Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de rensiegnements
r
13 juillet 2007 23:26
bonjour je voudrai savoir quel papier important ma femme doit prendre avec elle pour venir en france, merci d avance.
13 juillet 2007 23:59
Son act de naissance, ses diplomes,certificats de travail ou stages,son permis.

Je vois que casmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
14 juillet 2007 00:06
son passport ,carte nationale diplomme ,plusieurs acte de niassances , bzef diale les photos diplomes diplomes ....etc
14 juillet 2007 09:46
salam
En plus de tt ces pièces citées :
- 1 certificat d'authenticité (sces des mines) au cas où ta femme a son permis marocain pour l'echange en france;
- Si ta femme est fonctionnaire ou employée au maroc et qu'elle va démissionr ou prendre un depart volontaire l'accord manuscrit signé et homologué par son administration ou employeur doit etre présenté au consulat du maroc en france, dont tu dépend, afin qu'elle y soit inscrite.
Wa allah a3lam
r
26 juillet 2007 20:08
bonjour rachfatia,

Si tu permets! je voudrais savoir kel est l'importance d'avoir un accord manuscrit signé et homologué , ensuite kel est l'interet de le présenter au consulat du maroc en france et pr kel but aussi?
ensuite si c'est tres important d'avoir cet accord, qu'est ce qu'on peux ramener comme papier si on travaillé ds une boite semi-publique! est ce qu'une attestation de demission delivré par les RH n'est pas suffisante ?

merci d'avance.
bon courage
26 juillet 2007 22:09
salam rasa

- Tu dois t'inscrire au Consulat Maroc de la ville dont tu depend. Considérée "immigrée" en france une fiche avec tt les renseignemnts te concernant doit etre établie au cas où t'a besoin de CIN, passeport ...

-"L'accord manuscrit signé et homologué par le ministère X dont depend le fonctionnaire" est la preuve irrefutable que la personne interessée n'est plus "Fonctionnaire" et qu'elle a cessé ses activités vis-à -vis de l'Etat marocain. Ainsi, sur leur fiches ils vont etablir ta nouvelle situation prof. en france. Pour cela les sces consulaires marocains doivent savoir impérativement si tu as demissionné, pris ta retraite, départ volontaire ... le cumul de fonction etant interdit partout où tu vas.

- Pour une boîte semi-publique, dsl je ne connais pas la procédure exacte et ne peut t'induire en erreur.

Enfin, c ce qu"on m'a expliqué clairement, le jour où je me ss presenté au consulat maroc dont je depend pour m'inscrire dans leur registre.

Wa allahou a3lam
r
27 juillet 2007 19:13
bonsoir rachfatia,

je te remercie beaucoup pr tes réponses et surtout pr ton aide. Je vois que tu réponds à pas mal de questions qui nous intrigues et je te félicite pour ton courage et surtout pour ton soutien...

jt'embrasse ma soeur

allah issahal mass3ab.
27 juillet 2007 19:58
salam
Je t'en prie Rasa lol, tkt .. c la moindre des choses de s'entraider entre ns. Je répond selon mes simples connaissances et d'apres un vécu parsemé par tant d'embûches ya qlq mois, mnt hamdou ila allah, je ss aupres de mon époux.
N'hesite pas si t'a besoin d'autres eclaircissements !! bise lol
s
28 juillet 2007 14:57
Citation
rachfatia a écrit:
salam
En plus de tt ces pièces citées :
- 1 certificat d'authenticité (sces des mines) au cas où ta femme a son permis marocain pour l'echange en france;
- Si ta femme est fonctionnaire ou employée au maroc et qu'elle va démissionr ou prendre un depart volontaire l'accord manuscrit signé et homologué par son administration ou employeur doit etre présenté au consulat du maroc en france, dont tu dépend, afin qu'elle y soit inscrite.
Wa allah a3lam

c'est quoi s.v.P : certificat d'authenticité (sces des mines) ??? quel relation avec le permis?? on peut la demander a quel administration cette certificat??? merci
28 juillet 2007 20:13
Citation
salamts a écrit:
c'est quoi s.v.P : certificat d'authenticité (sces des mines) ??? quel relation avec le permis?? on peut la demander a quel administration cette certificat??? merci
Salam
Le certificat d'authenticité est une attestation que le bénéficiaire de permis marocain doit retirer auprès "Sces de Mines" de la ville dont il dépend, en vue de l'échange une fois en france. Ce certificat delivré valide l'autenticité dudit permis aupres de la pref. en france.

On peut échanger le permis marocain qd on a obtenu la carte de sej. Le dépot du dossier se fait à la préf "Sce Permis" et il est constitué ainsi : photoc du permis + le certificat d'authenticité + 2 photos + 1 photoc carte sej.

p.s : Le sce des mines est l'administration où on passe le permis; et il depend du Ministère de Transport.
s
29 juillet 2007 01:39
Citation
rachfatia a écrit:
Citation
salamts a écrit:
c'est quoi s.v.P : certificat d'authenticité (sces des mines) ??? quel relation avec le permis?? on peut la demander a quel administration cette certificat??? merci
Salam
Le certificat d'authenticité est une attestation que le bénéficiaire de permis marocain doit retirer auprès "Sces de Mines" de la ville dont il dépend, en vue de l'échange une fois en france. Ce certificat delivré valide l'autenticité dudit permis aupres de la pref. en france.

On peut échanger le permis marocain qd on a obtenu la carte de sej. Le dépot du dossier se fait à la préf "Sce Permis" et il est constitué ainsi : photoc du permis + le certificat d'authenticité + 2 photos + 1 photoc carte sej.

p.s : Le sce des mines est l'administration où on passe le permis; et il depend du Ministère de Transport.


merci pour tes informations, mais juste je me demandes pourqiuoi tu parles de cette fameuse certificats d authenticité car les prefectures ne la demande pas en france pr échanger de permis!!!!! non?
29 juillet 2007 09:59
Citation
salamts a écrit:
merci pour tes informations, mais juste je me demandes pourqiuoi tu parles de cette fameuse certificats d authenticité car les prefectures ne la demande pas en france pr échanger de permis!!!!! non?
salam
Si j'ai essayé d'expliquer le mystere du "FAMEUX" cert. authent.(sa provenance, son utlité,, sa validité etc ...) c pour la bonne et simple raison que c OBLIGATOIRE pour l'echange du permis lors du depot à la pref.
Mnt si certains departements l'exigent et d'autres pas : c pas a moi de te forunir le motif, je ne ss qu'une immigrée à la recherche de reperes pour s'integrer et hélas bcq de mes quetsions restent sans reponses .... Allah a3lam !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook