Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande reintegration nationalite francaise pour algerien
l
18 février 2016 21:02
Merci jocondegilou pour ton 1er jet de réponse.
Ses parents n'étaient pas français mais sont aussi nés en soudan français.
Je sais qu'une fois, ma mère a été contacté par l'ambassade de France au Mali afin de lui faire une proposition de réintégration mais vu qu'elle travaillait, elle n'y a pas donné suite (j'ai pas tous les details)...

Je suis peu être un peu gourde mais peux tu me dire de quelles infos tu as besoin ? Car là comme ça, je vois pas trop quoi te dire.
Citation
jocondegilou a écrit:
peux tu donner plus de détails?car tous ceux qui sont nées dans une colonie française ne sont pas français . Dès lors ou les pays africains ont acquis leur indépendance , tous ses ressortissants perdu le droit d'être français.
Son père ou sa mère sont ils français?
19 février 2016 00:27
je ne sais pas si c'est encore possible , mais tu peux toujours te rendre au consulat et demander un formulaire de réintégration à la nationalité française ; les pièces à fournir y figurent ; courage car c'est un véritable parcours du combattant .

ps: le formulaire est disponible sur internet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 00:57 par jocondegilou.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
l
19 février 2016 15:26
bonjour pour avoir de quelque chose il faux contacter le servies a paris
Certificat de nationalité française (CNF) | service-public.fr son écouter le blablas de dérailleurs les jaloux ou quelqu'un qui il va te juger a sa tète bêtement, et bon courage
l
20 février 2016 15:53
si en peu
b
6 mai 2016 18:06
bonjour je suis né français en Algérie, après l’indépendance j’étais mineur âgé de 02 ans je n'ai pas choisir ma nationalité, mais actuellement je suis algérien et j'ai perdu ma nationalité française, mon père est un ancien militaire dans l’armée française, et actuellement je suis designer comme un délégué adhérent d'une association des anciens soldats en Allemagne et je suis décorer par une médaille de croix d'honneur de la police européenne chpe, je vous demande est ce que ouvre droit a la réintegration dans la nationalité française? dans l"attente d'une prompte reponse
8 mai 2016 15:40
C'est une blague Oups
Citation
lebroud a écrit:
Je suis né en Algérie a Constantine après l’indépendance, je suis français systématiquement Je suis devenu Algérien le 1er janvier 1963 par effet de l’indépendance de l’Algérie mais je à présent être réintégré dans la nationalité française systématiquement
Liberté, Égalité, Fraternité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook