Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de CCM refus où pas avec une menace à l'ordre public
j
2 octobre 2015 09:03
Bonjour nouvelle sur ce site très intéressant.alors voilà j'aurais besoin d'être rassuré mm si je me fais pas d'illusion mon cas est assez complexe.
mon fiancé à eu une OQTF car il vivait ici depuis 2ans et c fait arrêté lors d'un vol à l'étalage qui n'a pas commis du coup l'affaire pour ça a été classé sans suite.bref il est actuellement au maroc on c fiancé 9 mois après son retour au maroc et j'ai donc fait la demande du CCM au consulat de Fes cela fait 2 mois que j'attends une réponse.
Je voulais vous demandez est ce que quelqu'un sait si il y a systématiquement un refus pour le CCM lorsqu'il y a eu une menace à l'ordre public.
Est ce que quelqu'un à déjà été dans le même cas que moi.
Si oui si il y a un refus quels sont les recours possible.
Merci pour vos réponse bonne journée
t
2 octobre 2015 10:38
Salut,
Notre ças est un peu différent, mais mon mari s'est fait expulsé suite à une peine d'emrpisonnement (de 2 mois).
Pas de problème pour le CCM car il doit seulement vérifier l'authenticité de votre relation (et non les problèmes de justice).
Les problèmes viendront lors de la demande de visa, car là ils peuvent refuser un visa pour menace à l'ordre public.
Perso, on a fait la demande de CCM le 17/12. Et ensuite audition en Tunisie pour mon mari le 22/01 et moi le 12/02 en France. Au final, après publication des bans, on a reçu le CCM le 30 avril 2015, soit 4 mois et demi en tout ! Donc bon courage ! N'hesite pas à appeler le consulat pour avoir des nouvelles.
Si tas d'autres questions n'hésites pas, nous on attends la réponse du consulat pour le visa...
j
2 octobre 2015 11:57
Merci beaucoup pour ta réponse. Ça me rassure d'un côté qu'il tienne pas compte de la décision de la justice.
Mais toi aussi il a eu une interdiction sur le territoire français ?
Est ce que ça t'embête si on échange sur fb par exemple qu'on puisse se donner plus de détails lol.
Où bien par mail ?
J'attends ta réponse en tt cas merci et bon courage à vous aussi.
t
2 octobre 2015 15:08
oui pas de problème.
Sur facebook claire grsj
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook