Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation "prefecture de nanterre"
s
11 août 2011 23:11
Salem et bonsoir a tous

Je me permets de vous ecrire afin de demander de l aide et des conseils vis à vis de ma situation que voici :

Je suis une jeune femme de 35 ans d'origine marocaine vivant en France depuis 32 ans , je travaille dans une banque d affaires, et mes parents sont naturalisés , ma mère travaille encore et mon père et en retraite après 40 ans de bon et loyaux services dans une usine !

j'adore voyager et à chaque fois, comme je suis titulaire d'une carte de séjour , les démarches sont longues et fastitueuse
( visa, douanes , etc ... ) Je décide donc il ya presque 3 ans maintenant de demander ma naturalisation afn de me simplifier la vie .... lors de mes voyages!!!

Or j'etais loin de me douter de la complexitée de la démarche.
Un matin deJUILLET 2009 je me rends a la prefecture pour retirer un dossier de naturalisation : après une matinée de queue j'obtiens ce dossier et on m' indique d'envoyer un courrier de demande de RDV en décembre 2009 afin d'obtenir par retour de courrier une date de rdv a laquelle je devrais me présenter muni de mon dossier de naturalistion complet . je m'execute et envoi ce courrier (en recommandé ) et surprise .... nous sommes en 2011 et je n ai jamais eu de retour !!!

j ai bien évidement contacter la préfécture de nanterre en debut 2010 et la, force est de constater que la procédure à changer : on me dit que desormais , il faut télécharger le formulaire sur internet et que pour avoir rdv il faut joindre un numero de téléphone , disponible uniquement le mardi et le jeudi de 10 h à 12h .

je suis donc cette nouvelle procédure, j imprime mon dossier, le rempli de nouveau et j'essaye de joindre ce service le mardi/jeudi aux horaires indiqués!!! et la surprise ce numéro sonne occupé constament que ce soit le mardi ou le jeudi , de 10h à 12h croyez moi j'ai tout essayer, et ce depuis 6 mois et rien a faire ... le numéro est toujours occupé !

je decide donc de me rendre à la prefecture de nanterre pour expliquer ma situation : mon dossier est complet et je ne peux pas le deposer car il me faut un rdv , rdv que je ne peux pas avoir car le numéro ne reponds jamais !!!

Le secrétariat , me réponds d'une manièretrès sèche et quasi automatique e : je ne peux rien faire pour vous , vous devez contacter ce numero de téléphone!!!! Jéssaye d'expliquer l'aberation du numéro de téléphone et là , on me traite mal ...

alors c'est le serpent qui se mange la queue !!!

je suis scandalisée , par la manière dont on traite les gens à la préfécture de nanterre , je suis choquée de voir que l'on fait tout pour décourager les citoyens francais à obtenir leur cni ... je paye des impots en france depuis que je travaille , mes parents on travaillés nous payons tous des impots , je participe au développement economique du pays ..

j'ai l impression que la préfécture à une démarche volontaire de décourager les gens pour ne pas obtenir leur naturalisation .

j'ai donc besoin de vos conseils de votre aide , je vais contacter le médiateur de la prefecture de Nanterre , contacter la ALDE
mais j'attends vraiment vos précieux conseils et votre aide

car actuellement jai un dossier complet et je ne peux rien en faire san rdv !!!!

merci et salem
s
12 août 2011 07:51
salam j'ai déjà écouter sur une émission de radio presque le même problème le juriste a recommander a la personne d'aller faire constater la non réponse de ce fameux numéro de téléphone par un huissier de justice après le constat de ce dernier il va vous donner son rapport et avec vous écrivez un courrier a l'attention du préfet avec A/R et là vous aller recevoir votre rendez vous.
la personne a rappelé une autre fois l’antenne et elle a remercier le juriste car moins d'une semaine elle a reçu un appelle de la préfecture pour son rdv
donc voila bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook