Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
11 novembre 2014 19:18
si tu as le numéro de ton dossier à Rezé , il faudrait le leur signaler avec des preuves (factures)
De quel récépissé parles tu ? celui qu'on remet après entretien ?
M
11 novembre 2014 20:02
Citation
jocondegilou a écrit:
si tu as le numéro de ton dossier à Rezé , il faudrait le leur signaler avec des preuves (factures)
De quel récépissé parles tu ? celui qu'on remet après entretien ?

Oui j'ai le numéro Reze, mon dossier est actuellement chez Scec, comment je leur signale, par courrier?

En fait dans le formulaire de demande de naturalisation par décret il y a la dernière page de changement de situation, et juste en bas il y a le récépissé de dépôt à faire retourner signé par l'agent de préfecture comme une accusée de réception et la je l'ai pas reçu encore!

Voila le pdf de formulaire, tu le trouve en dernier page:
[www.rhone.gouv.fr]
f
12 novembre 2014 10:17
Bonjour

J'ai postule pour la naturalisation en juin chez ma mairie en haute savoie. Lorsque j'ai contacte la prefecture cette semaine ils m'ont informé que mon dossier est complet et dit que mon dossier sera traité juin 2015.

Pouvez vous svp me dire si un an d'attente avec la préfecture est normal et combien de temps je dois attendre pour la décision finale de reze pour la naturalisation.

Merci
E
12 novembre 2014 10:36
Bonjour, toujours pas de témoignage à propos du décret 45? Est-ce que quelqu'un a eu ou sait quand le décret 45 pourra être pris et publié au JO? Merci de me répondre.
12 novembre 2014 16:00
BONJOUR
JUSTE UN TITRE D INFORMATION
J AI 10 ANS ET 2 MOIS EN FRANCE J ETAIS UN ETUDIANT ET JE VIENS DE FAIRE LE CHANGEMENT DE STATUT EN PROFESSIONELLE
J AI EU MES DIPLOME EN FRANCE MASTER 2 EN GENIE ELECTRIQUE ET EN CREATION DE SOCIETE EN BTP
J AI TOUJOUR TRAVAILLER DEPUIS 9 ANS TROIS AVIS IMPOSTION A JOUR
MP 237 OU BSF A JOUR
JE SUIS MARIER ET J ATTEND UN ENFANT ET MA FEMME ELLE TRAVAILLE DANS UN CHU (HOPITAL ELLE A UNE CARTE DE 1 ANS
JE VAIS DEPOSER UNE DEMANDE DE NATURALISATION
JE VOUDRAIS SAVOIR, ES CE QU IL FAUT DÉPOSER UNE DEMANDE POUR MA FEMME OU A MOI SEUL A LE FAIRE ?
C QUOI LES CHANCE QUE J AI POUR CETTE DEMANDE DE NATURALISATION ?
E
13 novembre 2014 15:02
Bonjour à tous. A ce jour, je n'ai pas toujours des nouvelles, est-ce que quelqu'un a, ou sait quand le décret 45 serait publié au JO. J'attends de pieds fermes ce décret, car il est porteur de bonnes nouvelles pour moi. Merci de me répondre.
L
13 novembre 2014 22:37
Bonsoir MOUJDADJO, j'ai appelé ce matin le Dila qui m'ont confirmé que le décret 45 n'est pas encore sortit
M
14 novembre 2014 18:26
Bonjour

J'ai envoyé le formulaire de changement de situation a la préfecture (lettre normale) pour leur signaler le changement de mon adresse mais ils m'ont pas envoyé le récépissé de dépôt! Est-ce que c'est normal?

Aussi, est-ce que c'est possible d'informer Reze de mon nouvelle adresse ou ça suffit par la pref? par exemple je leur envoie un mail ou un courrier?

merci
a
15 novembre 2014 09:48
@bilel13
Il faut le faire les deux dossier en même temps
15 novembre 2014 19:08
Bonjour mon frère Zarrouk,
J'ai déposé un dossier de naturalisation mi-Mai 2014, après plusieurs ratés par erreurs administratives dans le dossier, mais à cette date le dossier a été bouclé et complet, on m'a fixé un rendez d'içi fin Novembre pour un entretien avec mon épouse, je voudrais savoir SVP le but de l'entretien, et quelles genre de questionaires on nous posera. Enfin à la suite de cette entretien quelle feuilleton administative à suivre dans nos démarches. Je vis en France depuis 20 ans et elle depuis 15 ans, je travaille depuis 2001 et mon épouse depuis 2005 en cdi.
Kaza
15 novembre 2014 23:32
Bonjour mon frère Zarrouk,
J'ai déposé un dossier de naturalisation dans la préfecture 62 le 30/12/2014, on m'a fixé un rendez le 23/09/2014 pour un entretien a la fin de l'entretien l'agent m'a remis un récépissé de dépôt de dossier .
je sais pas comment ça se passe , je vois que vous parler de n°de RESE ???JE sais pas c'est quoi??
merci de m’expliquer comment ça se passe pour suivre mon dossier.
cordialement
bonjour mon frère Zarrouk,
J'ai déposé un dossier de naturalisation dans la préfecture 62 le 30/12/2014, on m'a fixé un rendez le 23/09/2014 pour un entretien a la fin de l'entretien l'agent m'a remis un récépissé de dépôt de dossier .
je sais pas comment ça se passe , je vois que vous parler de n°de RESE ???JE sais pas c'est quoi??
merci de m’expliquer comment ça se passe pour suivre mon dossier.
cordialement
Dépôt dossier 30/12/2013►entretien préfecture arras62 23/09/2014►N° REZE: 2014X0379X►transmet au scec le 16/02/15►traité le24/02 /15 décret n°12 le 29/03/15 CIN:le xx
b
16 novembre 2014 02:07
Merci sama jewrigne Daddy93, j'aimerais aussi te demander quelles genres de questions ils vont me poser le jour de l'entretien d'habitude.
Merci d'avance
b
16 novembre 2014 02:45
Je suis arrivé en France en septembre 2010 donc j'ai eu deux diplômes français: un diplôme en Licence Professionnelle, et un autre en Licence général, et cette année je suis en Master 2.
J'ai aussi un CDI en temps partiels à la poste et un CDD en même temps dans une bibliothèque d'universitaire en région parisienne, depuis que je suis en France, je fais mes déclarations d'impôts ce qui fait que chaque année j'ai un avis d'imposition mais je ne suis pas imposable.
J'ai commencé la démarche de naturalisation et j'aimerais vous demander est ce que j'aurai une chance pour avoir un avis favorable?
Merci d'avance
E
16 novembre 2014 11:25
Bonjour LAPERLE, je te remercie pour la réponse. Beh, je vais continuer d'attendre. En tous les cas, si tu as l'information avant moi sur le décret 45, je te serai reconnaissant de m'en faire part. Bonne journée et on se tient informé.
L
16 novembre 2014 12:03
il est sorti hier dans la nuit de vendredi à samedi à 1H20, appelle la DILA demain au 0140157010tongue sticking out smiley
d
16 novembre 2014 14:26
Salut bayefall
En ce qui concerne les questions c'est du genre quel est l'hymne de la France, la couleur du drapeau, la devise, la fête nationale, le nom du président. Moi j'ai fait une demande par mariage après je ne sais pas si c'est les mêmes questions qu'ils posent. Si tu as un logement à ton nom, un taf et pas de problème avec l'administration il ya de fortes chances que ça passe même si tu as le statut d'étudiant. Après c'est une question de chance car les préfectures n interprètent pas de la même manière la circulaire du ministre.
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
b
16 novembre 2014 15:38
Merci daddy93 pour cette réponse
z
17 novembre 2014 13:33
Bonjour à tous le monde,

Je vous ecris afin de m'eclercir par rapport un petit problème qui n'a pas été evoqué auparavant,

J'ai demandé la naturalisation par décret et mon dossier est maintenant traité chez SCEC, j'ai fait la demande en la préfecture à la préfécture du 35 Rennes car j'ai fait mes études labas, mes déclarations d'impots et tout et mon adresse est à Rennes, cependant l'entreprise qui m'emploi est à Paris, donc j'avais tendance à faire des missions sur rennes et sur Paris, donc j'avais pris un logement secondaire via 1% Logement sur Paris histoir de ne pas galérer à chaque fois je serais sur Paris, le jour de l'entretien, j'ai ramené tous mes papiers Avis d'impots...tout est à jour (je précise qu'il ne dise pas votre logement scondaire).
Aujourd'hui, j'ai un collegue de travail qui me disait que même sur les logements secondaires il faut payer la taxe d'habitation, en effet je n'ai jamais reçu cette taxe d'habitation(que pour mon logement sur Rennes), et je ne savais même pas qu'il faut déclarer un logement seconaire, donc la j'ai contacté le centre d'impots ici à Paris pour régler si je leur doit quelque chose
Ma question est : étant donné que la procédure est presque terminée et que je serais sur le décret 46 ou 47, est ce qu'il faut préciser à la préfécture ce petit problème ?
Je précise que ma situation n'a pas changée
toujours même employeur
toujours même logement et même adresse sur rennes
toujours Pas marié et pas d'enfants
donc je n'ai pas pu utiliser la feuille de changement de situation car il y arien qui a changé dans les conditions cité au-dessus

Merci de vos retour
D
17 novembre 2014 13:48
Citation
zbix75 a écrit:
Bonjour à tous le monde,

Je vous ecris afin de m'eclercir par rapport un petit problème qui n'a pas été evoqué auparavant,

J'ai demandé la naturalisation par décret et mon dossier est maintenant traité chez SCEC, j'ai fait la demande en la préfecture à la préfécture du 35 Rennes car j'ai fait mes études labas, mes déclarations d'impots et tout et mon adresse est à Rennes, cependant l'entreprise qui m'emploi est à Paris, donc j'avais tendance à faire des missions sur rennes et sur Paris, donc j'avais pris un logement secondaire via 1% Logement sur Paris histoir de ne pas galérer à chaque fois je serais sur Paris, le jour de l'entretien, j'ai ramené tous mes papiers Avis d'impots...tout est à jour (je précise qu'il ne dise pas votre logement scondaire).
Aujourd'hui, j'ai un collegue de travail qui me disait que même sur les logements secondaires il faut payer la taxe d'habitation, en effet je n'ai jamais reçu cette taxe d'habitation(que pour mon logement sur Rennes), et je ne savais même pas qu'il faut déclarer un logement seconaire, donc la j'ai contacté le centre d'impots ici à Paris pour régler si je leur doit quelque chose
Ma question est : étant donné que la procédure est presque terminée et que je serais sur le décret 46 ou 47, est ce qu'il faut préciser à la préfécture ce petit problème ?
Je précise que ma situation n'a pas changée
toujours même employeur
toujours même logement et même adresse sur rennes
toujours Pas marié et pas d'enfants
donc je n'ai pas pu utiliser la feuille de changement de situation car il y arien qui a changé dans les conditions cité au-dessus

Merci de vos retour

Bonjour,

Je ne vois aucun problème à ton histoire, tu paniques pour rien.

si tu n'as rien reçu des impôts, donc c'est bon tu n'es pas de mauvaise fois. T'as contacté les impôts pour savoir qu'il y a quelque chose à régulariser.

Ce genre de contrôle est terminé si ton dossier est chez SCEC, ce dernier contrôle ton état civil.

restes Zen.

Bon courage
z
17 novembre 2014 13:59
Merci DALILETTE35 pour ta réponse

Oui je les ai contacté, ils m'ont dit même sur le logement secondaire à Paris tu passes à la caisse, je leur disait avec plaisir smiling smiley

Donc je vais régler la taxe d'habitation sur logement secondaire et je pene déménager fin Decembre, donc si je serais sur un décret et je recois la lettre de la préfécture d'ici fin Novembre et je déménage en fin Décembre debut Janvier à Mon adresse sur Paris et je lache mon logement celui de Rennes, il faut déclarer ceci à la prefécture?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook