Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
O
13 février 2016 14:54
Bonjour, Zarrouk, voilà mon démarche dépôt dossier 18/02/2015 entretien le même jour plus recepisse de dossier,entre temps Ya eux enquête de police mois juin 2015 mon appelé pas besoin de entretien police il mon répondu ok et le mois décembre j ai appelé sous prefecture de Mulhouse et mon répondu que mon dossier il et au ministère de l intérieur , j ai envoyé un mail au REZE 2 fois mail auto , et j ai pas numero REZE et depuis le mois de juin 2015 c plus sous prefecture de Mulhouse qui s occupe dès dossier c Strasbourg et j ai les appelé en janvier 2016 pour avancement de mon dossier et il toujours au ministère de l intérieur pour le numero REZE mon dit envoyé un mail ou par voie postal que je doit faire merci .
Ot68
T
13 février 2016 18:18
Bonjour Otoman68 ,

Rezé ne répond plus aux mails , pour ton numéro de Rezé tu envoie un mail au SCEC si ils on ton dossier il te donneront ton numéro .

Tu est en France depuis moins de 10 ans ?
Dép dos5/11/14►Entr11/02/15►ReçuRezé/03/2015►NRezé:2015X0121XX► ReçuSCEC 28/07/15►PAN18/08/15(pas reçu)2 PAN 23/12/15► Final 5/01/16►DéctN°3 27/01/16►Let Reze8/02/16►Dmde ADN14/02/16►Sat 24/02/16►Reçu1/03/16►DépCNI/Pass8/03/16►Ret Pass15/03/16►Ret CNI 26/03/16
O
13 février 2016 19:42
Je suis en France depuis 1986 , 30ans svp vous pouvez envoyé adresse de SCEC et un mail d exemple merci pour à voir Me répondu
Ot68
b
13 février 2016 20:53
Bonjour j aime savoire svp une quand recoi la lettre comme quoi on est français on peux faire une demande d un passport avec lettre ou pas merci beaucoup
d
15 février 2016 10:41
Bonjour
j'ai rendez-vous demain à la sous prefecture du raincy avec ma femme et voudrais savoir quelles sont les questions posées.
Merci
C
15 février 2016 11:26
Bonjour à tous , suis nouvelle sur le forum et un peu perdu , en regardant les forums j ai vu que pour voir l avancement de dossier on pouvais envoyer un mail au scec , ce que j ai fait ! Mais déjà ce mail me semble bizar il es pas date comparativement à toutes les réponde que j ai pu voir sur le forum , aidez svp à comprendre voici la réponse à mon mail . Merci Cdt

Madame, Monsieur,



Votre dossier est en cours de traitement sous le numéro 2015X 0471XX

.



Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 3 à 4 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
K
15 février 2016 19:29
Bonjour Tasia86 .
Quand à tu envoyées ton mail à SCEC ?
depot dossier 17/02/2014 entretien ??/04/2014 dossier chez REZE N REZE : 2015X0478XX
G
15 février 2016 19:31
Bonjour alors je vais faire ma demande de nationalité je voudrais savoir dans la feuille ' domicile en France et à l'étranger" es-ce que je doit marquer les adresses de mon pere sachant que je suis hebergée chez lui ??
Merci pour vos réponses smiling smiley smiling smiley
C
16 février 2016 07:21
Bjr alors j ai envoyé le mail samedi , après avoir vu sur plusieurs forum cette démarche donc je l ai fait vraiment par curiosité . Sînon j ai la préfecture hier la dame n as pas voulu me répondre et quand je lui ai parler du mal elle m as dit que mon dossier était parti au ministère voila qu elle pouvais rien dire d autre
16 février 2016 23:42
Bonjour amigo 31

Franchement, je ne crois pas qu'on va accepter ton dossier, vu qu'il est incomplet sans l'attestation de maîtrise de la langue française.
je suis certain qu'ils ne vont pas faire une exception pour toi.
Pour ne pas travailler les trois dernières années, je me demande qu'est ce que tu vas leur donner comme justificatif à la place ? tu étais en formation? En stage? .....? En quoi ?
moi à ta place j'annule le RDV, et je prends un autre fin d'année, et d'ici là, trouve toi un contrat de travail où tu peux avoir des fiches de payes et aussi l'attestation de la langue, un dossier complet quoi et la suite sera assurée.
Bon courage.
Citation
Amigo31 a écrit:
bonjour mesdames et messieurs
J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plaît.
J'ai rendez-vous pour dépôt de dossier de naturalisation début Toulouse , et j'ai un problème.
Je passe mon test de français le 26 février, et je n'aurai les résultats que trois semaines après.
Est ce que je peux aller à mon rendez-vous avec l'attestation de test de tcf et leur dire que je vous aurais les résultats dans deux semaines ?
Dernière question, est ce un problème de ne pas avoir travailler les trois dernières années ?
Pour info je suis marié depuis plus que dix ans.
K
17 février 2016 14:11
Bonjour tasia86 dit moi s'il te plait de quelle préfecture dépend tu ?
Merci
Citation
Tasia86 a écrit:
Bjr alors j ai envoyé le mail samedi , après avoir vu sur plusieurs forum cette démarche donc je l ai fait vraiment par curiosité . Sînon j ai la préfecture hier la dame n as pas voulu me répondre et quand je lui ai parler du mal elle m as dit que mon dossier était parti au ministère voila qu elle pouvais rien dire d autre
depot dossier 17/02/2014 entretien ??/04/2014 dossier chez REZE N REZE : 2015X0478XX
l
17 février 2016 12:09
Bonsoir

Je suis de nationalité brésilienne et ma femme portugaise et brésilienne, je suis en France depuis 2009, je la carte de séjour de dix ans depuis 2010.
Je travaille comme auto entrepreneur -ravaleur depuis 2012, mais j’ai un revenu trop faible, ma femme, elle, a un CDI 1300 euros nets et moi je touche 650 euros par mois, ça fait 4 ans qui je travaille comme entrepreneur, j’ai deux enfants nés ici en France, je ne touche pas le chômage, moi et ma femme, on va faire la demande au même temps. Pensez-vous que la demande sera refusée ?

merci
r
17 février 2016 14:13
Bonjour à tout le monde,

je compte déposer ma demande de naturalisation par décret fin mars à la préfecture de Cergy(95). or, en mai je vais déménager et je serai liée à la préfecture de Torcy (77).

Qu'est-ce que vous me conseiller SVP? déposer mon dossier à Cergy ou attendre jusqu'à ce que je déménages et de faire la demande à la préfecture de Torcy?

Merci pour vos retour.
C
18 février 2016 17:02
Bonjour j ai vu qu on a le même début de numero , je dépend de St Germain en laye ! Est ce que tu sais comment on peut savoir le numero de série . Merci
B
19 février 2016 08:18
Bonjour @robiox
C'est mieux de faire ta demande à torcy c'est plus rapide la bas j'ai des collègues qui se sont fait naturalisés la bas en 8 mois et la bas ils ne sont pas du tout compliqué sur la paperasse et tout le reste

Bonne journée


Signature
Pref Paris75>depot 16 septembre 2015>En attente de la convocation pour l'entretien.
G
19 février 2016 22:18
Naturalisation par décret
Bonjour on viens de m'envoyer mon rendez vous pour lentretien et en haut il y a un numero 2015X.... je voudrais savoie esce que cela signifie que mon dossier à été envoyé a Reze ??
Merci beaucoup
e
20 février 2016 23:19
Salam alaykoum mes fréres et soeurs,
Ma question peut vous paraitre béte mais vraiment j'ai besoin de vos avis et experiences
C'est quoi la différence entre la naturalisation par mariage et la naturalisation par decret la quelle et plus facile a aquirire et qu'on risque pas de perdre ?
e
21 février 2016 13:36
Bonjour ; ya til croisement de donnees entre la caf et la prefecture en cas de sepration annulé et pour une demande de naturalisation?
A
22 février 2016 03:10
D'abord merci pour votre réponse
Je vous comprends pour l'attestation de maîtrise de langue française. Pour le travail,j'ai fait une grosse dépression et mon médecin est prêt à me faire une attestation.
Après en ce moment c dur d'avoir un rendez-vous.
Je suis perdu,j'ai 5 jours pour annuler le rendez-vous.
Je vous tiens au courant
Cordialement
m
21 février 2016 23:29
bonjour a tous
j ai déposé un dossier de naturalisation en avril 2014 . convocation au commissariat le 10 juin 2015 depuis plus rien

ma question est la suivante est ce que c est normal alors que ma femme l a eu au bout de 9 mois avec mes 3 enfants . sachant très bien qu on a déposés nos demandes séparément

si non c est quoi le délai maximal pour répondre a ma demande de la part de l administration


merci par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook