Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
f
4 novembre 2015 20:30
bnjour je recus une lettre de reze suite a votre recoure une suite favorble et acttuellement envisage;; se bon signe ou pas
J
5 novembre 2015 17:42
Bjr,
Je pense que c bon signe.
Bon courage pour la suite.
f
5 novembre 2015 11:15
Bonjour
Voila je voudrais savoir je suis marie depuis 2013 ma femme a un visa chaque annee mais l'an prochain elle pourra demandais la carte de resident (du mois ce que j'ai compris apres 3 an de vie commune)
Par contre jee voulais comprendre est ce qu'il faut avoir un visa valide lorsque l'on retire sa demande valide de nationalite francaise. Je veux dire faut il renouveler son visa lorsque l'on depose la demande de naturalisation.
Merci pour vos eclairissement
B
5 novembre 2015 13:28
Bonjour,

Arrivé en France en 1990 , j’ai un baccalauréat et un DEUG français puis une carte de résident en 2009
Je suis Marié en 2010 avec une française avec qui j ’ai eu 2 enfants nés en 2007 et en 2011

En 2011 j’ai fait une demande de naturalisation par décret à la préfecture du Val de marne qui a été rejetée et je n’ai pas fait de recours.
Le rejet a été motivé pour des faits dont j’ai été reconnu auteur, et qui ont donné lui aux condamnations suivantes :

6 mois d’emprisonnement dont 2 mois avec sursis en 1999 prononcé par le tribunal correctionnel de Paris
2000FF d’amende par le tribunal correctionnel de Paris en 1998
5 mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Créteil en 1998 (jugement par défaut)
En 2009, j’avais demandé un effacement de ces faits de mon B2 et le juge me l’a accordé, donc par déduction la préfecture s’est basée sur le STIC (en 2012 j’ai bien eu lecture de mon B2 et ces condamnations n’y sont plus inscrites)

Ayant un nouveau CDI depuis 2 ans , je viens de faire une demande de naturalisation par mariage ( donc 5 ans de mariage)
Mon récépissé m’a été remis le jour de mon entretien à la préfecture.

Quelle autre démarche me conseillez-vous de faire pour avoir un avis favorable auprès de la préfecture ?
Je pensais à faire une demande d’effacement du STIC au Procureur . Savez mes chances pour que cela soit accepté et aussi les délais ?
Y aura-t-il d’autres convocations en préfecture ou pour l’enquête administrative ?

Merci pour votre retour
h
5 novembre 2015 22:36
salem aleikom et merci par avance,

je suis nouvelle sur ce forum , et je veux avoir quelques renseignements svp sur la naturalisation par decret.

donc voila je suis en france depuis mars 2008, je suis d origine marocaine et venue par regroupement familial, j ai eu ma licence en 2010 du coup j avais le droit de demander la nationalite parceque j avais 2 ans validés par un diplôme j ai fait ma demande debut 2011 avec mon mari mais malheureusement lui il a eu la nationalité française par contre moi non pour la simple raison que " on ne peut pas savoir si je suis bien intégrée surtout concernant le cote professionnel" j ai trouve ça bidon comme excuse du coup j ai procédé a un recours hiérarchique mais malheureusement pareil ajournee 2 ans voila entre temps moi j ai eu un petit garçon et j ai eu mon master 1 par contre j ai pas travaille encore .
ma question : est ce que je peux toujours la demander même si je n ai pas travaille ,est ce que quelqu un parmi vous etait dans la meme situation ou a eu nationalite francaise sans avoir travaille sachant que je suis un femme voilee et c etait difficile pour moi de trouver du travail dans mon domaine tt en gardant mon hijeb.

j attends vos reponses barak allahou fikom
N
6 novembre 2015 14:48
Bonjour sweatsweat ,

Le salaire de votre ménage est de 1800 +600 soit 2400€ est tout a fait en phase. Tout va dépendre de la taille (nombre de personne dans le foyer) de votre ménage.

merci
►Préf93►Dpôt-Entretien 17/09/2015►Transmis SDANF 08/10/2015-2015X039►Transmis SCEC le 29/03/2016►Dt 22 du 08/06/2016► Dde Pport:08/06/2016►Pport reçu:29/06/2016 ►Dde ADN:08/06/2016 reçu 25/06/2016 ►Dde CNI: le 25/06/2016►CNI: reçu 02/08/2016.
B
7 novembre 2015 13:12
Bonjour,

Arrivé en France en 1990 , j’ai un baccalauréat et un DEUG français puis une carte de résident en 2009
Je suis Marié en 2010 avec une française avec qui j ’ai eu 2 enfants nés en 2007 et en 2011

En 2011 j’ai fait une demande de naturalisation par décret à la préfecture du Val de marne qui a été rejetée et je n’ai pas fait de recours.
Le rejet a été motivé pour des faits dont j’ai été reconnu auteur, et qui ont donné lui aux condamnations suivantes :

6 mois d’emprisonnement dont 2 mois avec sursis en 1999 prononcé par le tribunal correctionnel de Paris
2000FF d’amende par le tribunal correctionnel de Paris en 1998
5 mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Créteil en 1998 (jugement par défaut)
En 2009, j’avais demandé un effacement de ces faits de mon B2 et le juge me l’a accordé, donc par déduction la préfecture s’est basée sur le STIC (en 2012 j’ai bien eu lecture de mon B2 et ces condamnations n’y sont plus inscrites)

Ayant un nouveau CDI depuis 2 ans , je viens de faire une demande de naturalisation par mariage ( donc 5 ans de mariage)
Mon récépissé m’a été remis le jour de mon entretien à la préfecture.

Quelle autre démarche me conseillez-vous de faire pour avoir un avis favorable auprès de la préfecture ?
Je pensais à faire une demande d’effacement du STIC au Procureur . Savez mes chances pour que cela soit accepté et aussi les délais ?
Y aura-t-il d’autres convocations en préfecture ou pour l’enquête administrative ?[/b][/b][/b]

Merci pour votre retour
j
7 novembre 2015 20:14
Bonjour NAT-NEWS-93

J'ai passé l'entretien le 18/08/2015, j'ai envoyé un mail à la prefecture. ils m'ont informé que mon dossier a été transmis au ministère pour contrôle mais je connais pas mon numéro rezé;
ton dossier a été envoyé quand au ministère?

merci
_______________________________________________________________________

►Préfecture de Lyon (69)
►Dépôt 18/08/2015
►Entretien 18/08/2015
►Numéro préfectoral 2015P69XX
►Numéro REZE ????,
S
11 novembre 2015 09:43
Bonjour,

Une personne célibataire résidant en France mais dont l'enfant réside à l'étranger avec sa mère peut elle demander la nationalité française ?
Quelqu'un aurait il obtenu la nationalité dans ces conditions ?

Merci.
l
11 novembre 2015 17:28
bonjour a tous, mon mari de nationalite tunisienne voudrai devenir de nationalite francaise.
nous sommes marie depuis le 26 novembre 2009 et avons 2 enfants.et moi je suis pur francaise.

je ne sais pas sil doit remplir le cerfa demande d'acquisition de la nationalite francaise ou le cerfa declaration de nationalite au tire de mariage avec un conjoint francais.?

pour les 2 il demande a peu pres les meme justificatifs mais quel CERFA remplir.

merci
r
12 novembre 2015 08:11
Bonjour les amis

Est-ce que vous pouvez me dire combien de lettre qu'on reçois car j'ai reçu une lettre de félicitation mais pas d'invitation a la cérémonie c'est normal ??????
Merci de me répondre

Depot Paris le 29/01/2015
►N°REZE:2015X 016xxx
►SCEC: 22/09/2015
Mise en traitement le 06/10/2015
Dossier finaliser le 19/10/2015
►Décret n°43 du 29/10/2015
Lettre reçu le :
►CNI: xx/xx/xxxx
►PASS: xxx/xx/xx
N
12 novembre 2015 13:04
Une personne mariée à un français a un enfant avec lui qui est français aussi. Elle a eu une fille d'un premier mariage, malgache comme elle, elle voudrait savoir quelles sont les démarches pour que sa fille accède à la nationalité française, sachant qu'elle est en train de monter un dossier de demande pour elle même. Elle n'a eu aucune information concernant quant aux démarches à effectuer pour sa fille. Merci de votre aide.
12 novembre 2015 14:58
la fille aura la nationalité française par sa mère si elle vit avec elle en france et si elle est mineur ; il n' y a aucune démarche , juste à rajouter son acte de naissance lors de sa demande de nationalité par mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 22:21 par jocondegilou.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
L
15 novembre 2015 15:29
Selem halikoum,
J'ai une question à poser et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi:
J'ai eu un entretien à la préfecture l'année dernière où j'ai déposer mon dossier de naturalisation par décret , la personne qui m'a reçu ma dit que mob dossier était complet que maintenant il fallait que j'attende une réponse pour voir si c favorable ou non . mais cela fais plus d'un an que j'attend sans réponse de leur part. Jnai envoyer un email à la préfecture il y a 7mois et il mon dit que mon d'osier été en cour d'instruction par le service de l'immigration.
Aujourd'hui je n'est toujours aucune réponse , es-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi et comment sa c'est passer pour vous ?
Merci
R
15 novembre 2015 16:49
salam essai de contacte le pref ou bien si ta as un n pref appelle reze salam bordj
L
15 novembre 2015 18:59
Quand j'appelle la préfecture il me dise qu'il peuvent rien me dire en gros il sont au courant de rien
L
15 novembre 2015 19:22
Selem halikoum, ayant déposer mon dossier de naturalisation il y a plus d'un ans j'ai encore encore aucune nouvelle. J'aimerais savoir où ce que l'on trouve le numéro Rezé ?
L
15 novembre 2015 19:44
Ou trouve ton le numéro de Rezé svp parce que sur mon récépissé il n'y a rien ?
16 novembre 2015 11:53
Bonjour leila,

Sur le récépissé de la pref il n'y a pas de numéro REZE. il y'a ton numéro préfectoral.
Le numéro REZE tu le saura après quelques mois, une fois ton dossier enregistré au ministère.
j’espère que j'ai répondu à ta question


Citation
Leila34000 a écrit:
Ou trouve ton le numéro de Rezé svp parce que sur mon récépissé il n'y a rien ?
L
16 novembre 2015 21:48
Merci mais Sa fais 13 mois que j'ai déposer mon dossier et j'ai toujours pas mon numéro. Rezé c'est bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook