Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
1 avril 2015 17:03
Citation
LEEDUC a écrit:
Bonjour mao200 ,

Pourquoi ne pas envoyer ton dossier de demande de naturalisation pour te fixer. Je pense que c'est le seul moyen de savoir si c'est possible ou pas car sur ce forum on donne des avis, des points de revue et des retours d'expérience.

Bon courage.

Merci pour ta réponse;

Nous n'envoyons pas de dossier tout simplement pour ne pas essuyer de refus et encore plus ne pas courir le risque d'un ajournement de 2ans.

Ce que je demande c'est tout simplement s'il y a des gens qui ont eu le même cas, des retours d’expériences comme tu dis, mais pas des avis car les avis c'est subjectif.
v
1 avril 2015 18:00
Bonjour,

Je dois déposer une demande de naturalisation en janvier 2015, Je suis dispensé de durée minimum de 5 car je suis Canadien/marocain et j’ai reçu l’avale du service de naturalisation de la préfecture de Cergy par mail

Je vous explique mon cas,

Nationalité : canadienne/marocaine
Entrée en France : mars 2011 (carte salarié en mission de 3 ans pour canadien (détachement spécial))

Historique professionnel :
Mars à juillet 2011 salarié en mission chez la filiale française de la boite canadienne (démission en juillet)
Novembre 2011 à juin 2012 : opération chirurgical lourde + hospitalisation + soins postopératoire importants
Juin 2012 à aujourd’hui : contrat CDI française salarié cadre en informatique avec une boite Française.

Mai 2014 : renouvellement titre de séjour avec un changement de statut ‘salarié’ au lieu de ‘salarié en mission’


j'ai RDV pour dépôt et entretien en avril 2015

Ma question concerne la pièce « photocopie des certificats de travail antérieurs sur les trois dernières années »

A votre avis pour les premiers 6 mois de 2012:
Est ce que je fournie ou non une lettre explicatif+justificatif hôpital comme quoi j’ai été en période de convalescence et soin durant les 6 premiers mois de 2012 ?

Merci d’avance
f
1 avril 2015 18:12
Bonjour,
Je suis novice dans ce forum et je voudrai exposer mon problème qui me tracasse jour et nuit depuis que j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret sachant que j'ai un cursus de Master 2 en France et je travail comme indépendant dans le commerce.

J'ai déposé ma première demande de naturalisation en 06/2010, qui a été rejetée en 08/2011 pour cause d'absence de ma conjointe du territoire ( à l'époque je n'avais pas fait de regroupement familiale) .

J'ai déposé une deuxième demande le 05/01/2015 et je commence à m'inquiéter par rapport au délai est-ce normal sachant que j'ai contacté Rezé et ils m'ont confirmé qu'ils ont oas reçu de dossier du tout.

1)Y a-t-il quelqu'un qui a des infos là-dessus ?
2)comment contacter la préfecture du Rhone pour se renseigner ?
3) Est-ce normal qu'il y ait des différences dans les délais de traitement pour les seules personne demandant la naturalisation par décret ?

J'apprécierai beaucoup vos réponses , merci
1 avril 2015 18:31
Citation
mao200 a écrit:
Merci pour ta réponse;

Nous n'envoyons pas de dossier tout simplement pour ne pas essuyer de refus et encore plus ne pas courir le risque d'un ajournement de 2ans.

Ce que je demande c'est tout simplement s'il y a des gens qui ont eu le même cas, des retours d’expériences comme tu dis, mais pas des avis car les avis c'est subjectif.

salut ,
Depuis que je parcours ce site , je n'ai pas encore lu un cas semblable au tien . c'est certainement pour cette raison que tu n'as pas eu de retour d'expérience .
1 avril 2015 21:56
Citation
jocondegilou a écrit:
salut ,
Depuis que je parcours ce site , je n'ai pas encore lu un cas semblable au tien . c'est certainement pour cette raison que tu n'as pas eu de retour d'expérience .

Pourtant des femmes au foyer qui ont eu la nationalité il y en a beaucoup je suppose.
1 avril 2015 22:31
Citation
mao200 a écrit:
Pourtant des femmes au foyer qui ont eu la nationalité il y en a beaucoup je suppose.

S'il yen a , elles ne sont pas sur ce forum
1 avril 2015 22:58
Citation
jocondegilou a écrit:
S'il yen a , elles ne sont pas sur ce forum

Je ne perd rien à poser la question, au cas où...
m
1 avril 2015 23:02
bonjour,
est ce que quelqu'un a une idée sur la sortie du décret de cette semaine? et comment commander un JO?
merci pour votre aide
t
2 avril 2015 09:42
Bonjour Mao200,

Je pense ce que te dit Joconde tiens la route.
La demande de naturalisation par décret passe par l'intégration professionnelle aussi on peut même dire qu'elle pèse lourd. Et aussi il ne faudrait pas faire l'amalgame entre les femmes au foyers et les mères en congé parentale car dans ce cas il n'y a que suspension temporaire du contrat de travail.
Je pense que tu peux réévalué ta situation ou comme d'autre te l'on dit, essaie et tu nous rapportera ton expérience.
Car apparemment sur ce forum les personnes essaie de remplir les conditions de l'administration.
s
2 avril 2015 09:53
Le décret numéro 13
JO à Paris ou il faut commande par email
2 avril 2015 19:57
Citation
vpfmarocain a écrit:
Bonjour,

Je dois déposer une demande de naturalisation en janvier 2015, Je suis dispensé de durée minimum de 5 car je suis Canadien/marocain et j’ai reçu l’avale du service de naturalisation de la préfecture de Cergy par mail

Je vous explique mon cas,

Nationalité : canadienne/marocaine
Entrée en France : mars 2011 (carte salarié en mission de 3 ans pour canadien (détachement spécial))

Historique professionnel :
Mars à juillet 2011 salarié en mission chez la filiale française de la boite canadienne (démission en juillet)
Novembre 2011 à juin 2012 : opération chirurgical lourde + hospitalisation + soins postopératoire importants
Juin 2012 à aujourd’hui : contrat CDI française salarié cadre en informatique avec une boite Française.

Mai 2014 : renouvellement titre de séjour avec un changement de statut ‘salarié’ au lieu de ‘salarié en mission’

Ma question concerne la pièce « photocopie des certificats de travail antérieurs sur les trois dernières années »

A votre avis pour les premiers 6 mois de 2012:
Est ce que je fournie ou non une lettre explicatif+justificatif hôpital comme quoi j’ai été en période de convalescence et soin durant les 6 premiers mois de 2012 ?

Merci d’avance


Bonjour.

Etant donné que c'est plutôt les Certificats de travail des 3 dernières années, c'est plutôt nécessaire de faire la demande à votre Employeur, ou vos Employeurs, si vous en avez eu plusieurs pendant ces années.
Bon courage.
v
3 avril 2015 12:25
Merci Malama,

en fait les certificats demandés pour mon cas concerne les années 2012,2013 et 2014
donc moi de janvier à Mai 2012 soins postopératoire et depuis Mai 2012 jusqu’a aujourd’hui en CDI. conclusion je nais pas de certificats à présenté sauf attestation de travail encours ( qui mentionne que je suis en CDI depuis juin 2012).

Cordialement.
3 avril 2015 12:50
Citation
vpfmarocain a écrit:
Merci Malama,

en fait les certificats demandés pour mon cas concerne les années 2012,2013 et 2014
donc moi de janvier à Mai 2012 soins postopératoire et depuis Mai 2012 jusqu’a aujourd’hui en CDI. conclusion je nais pas de certificats à présenté sauf attestation de travail encours ( qui mentionne que je suis en CDI depuis juin 2012).

Cordialement.


ne te tracasse pas , joint ton attestation de travail , tes certificats médicaux et une lettre explicative .
v
3 avril 2015 13:51
Merci beaucoup les amis, je vais suivre vos recommandation

salam
g
3 avril 2015 15:29
bonjour tout le monde

quelqu’un peut il m'informer svp

mon mari compte déposer une demande de naturalisation par décret,il est en CDD depuis

2 ans au SMIC 1500 euros net par mois.le problème est qu'il perçoit encore le RSA active

200 euros ..ma question est pensez vous que cela peut nuire a sa demande de nationalité

sachant qu on a 3 enfants et qu'on perçoit les allocations familial et que moi je ne travail pas

je suis mère au foyer

merci a vous
s
4 avril 2015 17:13
Bonjour zarrouk
tu peux ajouter ma signature, merci, scec dossier mise en traitement le 17/03/15
2014x119xxx
E
5 avril 2015 00:09
bonjour,
j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret le 12/03/2015
il faut attend combien de jours pour avoir un rdv a la préfecture???
que ce qu' il demande comme question a la préfecture???
et c'est quai la délai normal pour être naturalisé par décret

merci
ELOIS
Z
5 avril 2015 00:54
Salam ELOIS

je ne sais pas de quel préfecture où tu as fait le dépôt ?

en général une préfecture a le droit de garder un dossier 6 mois + 3 si nécessaire
avant de l'envoyer en instruction chez REZÉ
patience
b
5 avril 2015 14:18
Bonjour
J'ai trouvé que dans la s/p du raincy , ils demandent dans le dossier de naturalisation un certificat de position militaire , sachant que je suis algérien , pouvez vous me dire si c'est vraiment obligatoire ,et comment l'avoir .
merci
r
5 avril 2015 23:10
Citation
Zarrouk420 a écrit:

SALUT ZARROUK420, j'ai deposé le documents pour naturalisation par decret a la prefecture du la Raincy le JUIN 2014. LE 15 MARS j'ai appelé a la prefecture pour savoir mon cas. On m'a dit que les documents sont envoyés a la ministre de l'interieur le 13 mars. Veuillez pouvez-vous me dire combien de temps je dois attends encore.
Merci ZARROUK420
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook