Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
s
6 mars 2015 11:01
Merci de supprimer ce message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 11:37 par sintifinti.
s
6 mars 2015 21:10
Bonjour tout le monde voila jai besoin de renseingnements car je viens de faire une demande de naturalisation a la prefecture de paris,jai recu mon récepicé.je suis dorigine camerounaise et je vie en france depuis 10 ans.
Je travail en cdi depuis 6 ans Je suis veuve dun francais mariee pendand t 4 ans et je vis avec mes enfants deux mineurs de 12 et de 16 ans et ils sont scolarisés depuis leur arrivée. jai pu fournir les preuves de mon incertion en france,un parcours professionel pas negligeable en somme je me bat.mes questions etaient de savoir si je remplie les conditions favorables et jaimerai savoir si mes deux enfants mineurs beneficeront de cette naturalisation car ils ont ete mentionné dans ma demande merci a tous
s
8 mars 2015 02:19
Bonjour tout le monde voila jai besoin de renseingnements car je viens de faire une demande de naturalisation a la prefecture de paris,jai recu mon récepicé.je suis dorigine camerounaise et je vie en france depuis 10 ans. 
Je travail en cdi depuis 6 ans Je suis veuve dun francais mariee pendand t 4 ans et je vis avec mes enfants deux mineurs de 12 et de 16 ans et ils sont scolarisés depuis leur arrivée. jai pu fournir les preuves de mon incertion en france,un parcours professionel pas negligeable en somme je me bat.mes questions etaient de savoir si je remplie les conditions favorables et jaimerai savoir si mes deux enfants mineurs beneficeront de cette naturalisation car ils ont ete mentionné dans ma demande merci a tous
8 mars 2015 12:52
Oui Sidonie vous pouvez , vous dépendez de quel prefecture .
Est ce que vous payer les impôts. C est très important et votre casier si vous n avez jamais eu de retour à la frontière y pas de soucis. Aller demander avant qu on change les loi
s
8 mars 2015 22:36
Oui je paies mes impots depuis mon entree en france et je suis residente a paris
s
8 mars 2015 22:40
Jai jamais aucun soucie dans ce genre je suis assez correct et oui jai deposer ma demande en octobre et jai recu laccusé de reception de mon dossier
9
976
10 mars 2015 19:30
Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse [email protected] en portant en objet :

•Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)

•ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),

• ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.


•L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)



•restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;

•copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;

•envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
•état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;

•francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;

•changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;

•rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

•une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;

•une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;

•la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;

•une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;


Important : Si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Informations complémentaires

•Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.


•Votre demande porte :

•sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

•sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

•sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité


Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.





Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse [email protected] en portant en objet :

•Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)

•ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),

• ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.


•L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)



•restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;

•copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;

•envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
•état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;

•francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;

•changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;

•rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

•une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;

•une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;

•la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;

•une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;


Important : Si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Informations complémentaires

•Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.


•Votre demande porte :

•sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

•sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

•sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité


Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.





























k
13 mars 2015 15:11
Salam alikom/Bonjour

Je voudrai savoir la valeur du titre de sejour VPF pour la procédure de naturalisation par rapport à un titre de séjour salarié.

Je m'explique: J'ai aujourd'hui un titre de séjour salarié avec un premier employeur (en 2012) que j'ai quitté.
J'ai retrouvé un emploi en CDI récemment mais mon employeur actuel refuse de faire toute démarches avec la DIRECCTE/Préfecture ou payer des taxes etc.

Comme je me suis pacsé il y'a 1,5an et je peux prétendre à une carte de séjour vpf, La préfecture me dirige vers cette voie pour mon renouvellement.
Mais je ne veux pas que ça soit bloquant pour la naturalisation que je compte déposer rapidement.

Je suis en pleine période de renouvellement du titre de séjour et je ne sais pas quoi faire...

Qu'est ce que vous en pensez?

Khalid
L
13 mars 2015 16:35
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de naturalisation auprès de la Préfecture de Paris il y a 10 mois et passé mon entretien de naturalisation fin Janvier 2015. L'instructeur qui m'a fait passer l'entretien m'a indiqué que j'aurai la réponse définitive dans une période qui peut aller de six à huit mois et que cela ne sert à rien d'appeler le Ministère entre temps. Néanmoins, je voudrais savoir comment es-ce que je pourrai suivre mon dossier en ce moment? Normalement, mon dossier devra-t-il partir à Rézé après l'entretien directement si l'avis de la Préfecture est favorable? Quel service devrais-je contacter maintenant (Auriez-vous le mail ou le téléphone du service à joindre svp)? Je vous remercie d'avance. Bonne journée
s
13 mars 2015 20:39
bjr tout le monde g une question a posé je suis francaise par filiation de mon pere apres l'indepandonce de l'algerie je me suis naturalisé algerienne ,sans répudié a ma nationalité francaise
que doit je faire pour avoir un cnf
ps je tien a vous informé que jai pas gardé mon nom é prenom francaise lorsque jai eu la nationalité algerienne .
merci
13 mars 2015 22:16
Citation
khalid911-26 a écrit:
Salam alikom/Bonjour

Je voudrai savoir la valeur du titre de sejour VPF pour la procédure de naturalisation par rapport à un titre de séjour salarié.

Je m'explique: J'ai aujourd'hui un titre de séjour salarié avec un premier employeur (en 2012) que j'ai quitté.
J'ai retrouvé un emploi en CDI récemment mais mon employeur actuel refuse de faire toute démarches avec la DIRECCTE/Préfecture ou payer des taxes etc.

Comme je me suis pacsé il y'a 1,5an et je peux prétendre à une carte de séjour vpf, La préfecture me dirige vers cette voie pour mon renouvellement.
Mais je ne veux pas que ça soit bloquant pour la naturalisation que je compte déposer rapidement.

Je suis en pleine période de renouvellement du titre de séjour et je ne sais pas quoi faire...

Qu'est ce que vous en pensez?

Khalid

Bonjour.
Votre question a déjà sa propre réponse, je ne comprends pas pourquoi vous hésitez!

Vous dites vous - même que votre nouvel employeur ne veut pas régler les frais de la DIRECCTE, c'est bizarre de refuser la "proposition" de la Préfecture!
Ce qui est sûr c'est que votre employeur, pour être dans la "légalité", doit payer cette taxe à la DIRECCTE.
Cordialement.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
L
14 mars 2015 23:19
Je suis en France depuis 2004 en tant qu'étudiant.
Diplôme: Master 2 plus deux ans d'études doctorales (thèse interrompue) en 2011
Changement de statut d'étudiant en salarié en 2012 (j'ai refusé de changer mon titre de séjour salarié pour un titre de séjour vie privée et familiale, la préfecture me l'avait proposé)
Marié en 2013, mon épouse est de nationalité française.
z
15 mars 2015 03:19
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sûr de bien m'y prendre. En tout cas, l'utilité du forum est indiscutable et je remercie tout ceux qui le gèrent et y participent.
J'ai moi-même déposé il y'a six mois une demande de naturalisation par décrêt à la sous-préfecture de Montargis qui dépend d'Orléans. L'entretien a eu lieu le jour du dépôt le 15/09/2014 (Qui a été précédé par une première convocation pour vérification du dossier) et on m'a attribué le numéro de dossier 2014SXXX2X00XX.
Comment procéder pour suivre ma demande?
Devrais-je écrire à la Préfecture d'Orléans?
Comment accéder à tous les dossiers récents partagés sur le forum pour cette même préfecture?
Mes remerciements par avance.
15 mars 2015 22:06
Bonsoir à tous,

aujourd'hui ça fera presque 7 mois que j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret à paris et je n'ai jusqu'à aujourd'hui aucun retour de la préfecture. est-ce qu'il y a des gens sur ce forum qui ont déposé leurs dossiers en Aout (ou fin juillet) à paris et ont déjà reçu la convocation ??

Merci d'avance.
►Paris 75 ►Dépôt :Aôut14 ►Entrt:Avril15 ►N°Rezé: 2015X02►SCEC: 06/10/15 ►Décrt-N°48 ►Let Rezé reçu: 19/12/15►ADN: 31/12/15►Demande Pass+CNI:05/01/16 ►Pass: 18/01/16 ►CNI: 19/01/16
L
15 mars 2015 22:29
Bonsoir

Jai déposé mon dossier en mai et eu la convocation fin décembre donc 7 mois apres ! Jai passé l'entretien fin janvier . A Paris kes délais sont actuellement de 8 mois donc je pense que tu auras ton entretien d'ici avril. Bon courage
h
16 mars 2015 17:50
bonjour tout monde
je vous savoir quelle faire la demande de naturalisation de annee 2014
k
17 mars 2015 01:22
Bonjour et merci de la réponse,

Je voulais savoir s'il était possible de forcer la main à la préfecture par rapport au fait que j'aie un CDI et déjà un TDS salarié.
Je me suis renseigné ce n'est pas possible car il faut attendre le 2eme renouvellement (3eme carte de sejour)

Merci,
b
17 mars 2015 10:09
Bonjour à tous

Mon N° de Rézé est 2014X 0432xx. Quand il sera traité par REZE? Est-ce qu'il y a quelqu'un a des nouvelles concernant le N° de REZE a été traité actuellement par? Merci par avance
17 mars 2015 10:20
Bonjour,

Evitons les doublons. Posez votre question sur le forum
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
Si vous cherchez des réponses précises, indiquez toutes les données :
Date de depot, date d'entretien, date de reception par REZE

cdt
m
17 mars 2015 14:34
je suis agé de 17ans de pére algerien né en france en 1959 il a passé plus de 18ans la bas depuis la maternelle il avait une residance et pour l'btention de son extrait de naissance in faut contacter directement la mairie a lyon ce que je veut moi son fis esque je peux avoir la nationnalité française alors que je suis encore mineur, merci pour votre conprehention ;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook