Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
s
12 mars 2014 12:05
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de naturalisation début octobre 2013 à la préfecture de Police de Paris, on vient de me communiquer mon N° préfectorale, et on ma aussi indiqué que mon dossier sera attribué pour instruction pour la fin du mois de mars 2014.
Que cela veut il dire?combien de temps cela prend t il en général? l entretien peut avoir lieu combien de temps après?

Merci d avance pour vos réponses
a
13 mars 2014 10:49
Bonjour

Comment t'as fait pour avoir ton numéro de dossier et savoir que ton dossier sera attribué pour instruction fin mars.
j'ai envoyé mon dossier à la même période que toi à la préfecture de Paris et depuis aucune nouvelle.


Citation
scarabe55 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de naturalisation début octobre 2013 à la préfecture de Police de Paris, on vient de me communiquer mon N° préfectorale, et on ma aussi indiqué que mon dossier sera attribué pour instruction pour la fin du mois de mars 2014.
Que cela veut il dire?combien de temps cela prend t il en général? l entretien peut avoir lieu combien de temps après?

Merci d avance pour vos réponses
s
16 mars 2014 00:35
Bonsoir
je viens de décroché un RDV a la préfecture de l’Essonne pour dépose mon dossier mais la surprise que la dame de service de naturalisation m'a dit que c'est un 1er RDV pour vérifier l’état civil
est ce que quelqu’un peux m'explique ça ?
est ce que c'est une nouvelle procédure ??????
merci d'avance
17 mars 2014 17:23
Bonjour,
Je suis marocaine née au Maroc et fière de l’être smiling smiley
Je souhaite avoir la nationalité française pour avoir une facilité ds les démarches administratifs et surtout le droit au travail. Je suis ingénieur (bac+5) en Génie civil. actuellement j'ai un contrat CDD de 2 ans.
mon parcours: J'ai eu un M1 en France ds un domaine. ensuite j'ai eu un M2 dans un autre domaine (formation complémentaire).

TS: J'ai 3 titre de séjour de 1 an a chak fois et si je renouvelé cette année je vais avoir la 4ème carte d'1an.
mdrrrrr a chaque fois ke 1 an hhhh et il faut recommencer la démarche chaque année, ça me soull.

fiche d’impôts: j'ai une seule fiche d’impôts, celle de 2013 sur le revenu de 2012.

Pour les marocains fo rester sur le territoire 3 ans ou 5 ans avant de demander nationalité ?
etant donnée que j'ai 2 diplômes (Maîtrises et master) ds 2 écoles françaises puis-je bénéficier de la réduction et de passer à 2 ans (il me semble d'avoir lire que les etudiants etrangers ayant eu deux diplomes français peuv demander nationalité à partir de 2 ans)

Que pensez vous mes sœurs et frères ? c'est l heure pour se lancer dans cette lourde démarche de demande de NF ou non c'est trop tôt ?
Si oui quels sont les papiers à fournir ?

D'avance Merci

sur ce salam alaykom.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
17 mars 2014 19:00
SALAM ALAYKOM MA SŒUR
[www.seine-saint-denis.gouv.fr].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/14 11:29 par mamanlati.
S/Pré/saint Denis93►Dépôt le 11/03/2014►N° REZE2014X0263xx ►Décret n°06 du11/02/2015►lettre Réze:02/03//2015►ADN 13/03/2015 ►PASS 25/03/2015 et CNI25/04/2015>cérémonie: le 29/05/2015.
s
18 mars 2014 11:49
Bounjor svp j'ai pris un rdv le 4 décembre pour déposer le dossier de demande de naturalisation par ce que le 3 décembre 2014 j'ai 5 ans en France mai j'ai mon carte séjour 1uns de vie prive familial un après mon arrivage en France j'ai la 4 carte de séjour fin de validité 1/3/2015 alors j'ai 4 carte et 5 de présence je suis marie le 19/03/2012 en algerie et j'ai fai veinure ma femme en regroupement familial 4 /11/2013 et j'ai une fille
SVP j'ai le droits de la nationalité ou pas merci à tous
s
18 mars 2014 11:50
Je suis en cdi depuis plus de 3ans merci
r
19 mars 2014 21:25
JE NE ARRIVE PAS PRENDRE LE RENDEZ-VOUS EN LIGNE DE LA PREFECTURE DU LA RAINCY POUR NATURALISATION; J AI ESSAIYEE PLOUSOIR FOIS,
r
20 mars 2014 15:39
salam a tous et a toute
je voudrai savoir qu'elles sont les piéces a fournir pour une demande de naturalisation? et la durée a votre avis?
et que veut dire "naturalisation par decret)
merci d'avance
z
20 mars 2014 16:30
Tu peux trouver la liste des pièces demandées sur le site de l préfecture à laquelle t’appartiens.

Concernant la naturalisation par décret, tu peux trouver les conditions sur le même site de la préfecture.

Les délais changent en fonction de la préfecture.
►Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 03/10/2013 ► N° Rezé: (transmis le 07/03/2014) : 2014X 0086XX‏ ►Transmis à SCEC: 21/05/2014 ► Traité par SCEC: xx/xx/xxxx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
m
20 mars 2014 22:13
bonjour, je suis moussa et j'ai un entretien au service de naturalisation de clermont ferrant la semaine prochaine et je voudrai savoir si vous avez une idée sur les questions qu'ils sont censer me poser? je vous remercie de vos reponse!
c
22 mars 2014 21:40
Bonjour,

j'aurai besoin de votre avis


Date dentree en France en 2002, Statut Visiteur jusquen 2005.
*date datree en France en temps que Mineur, javais 17 ans* jai une copie de mon DCEM. Document de circulation pour etranger mineur.

2006 jai changer pour le Statut Etudiant juska 2013

Master 1 obtenue

au total jai 12 ans de carte de sejours dont 4 visiteurs, et 7 etudiants



mes frere sont Francais,
mes parents possedent la carte de sejour 10 ans

mon pere es decedee en France

je viens de changer mon statut a Salariee, CDI payer 1,5 fois le SMIC.

Mais il ya un soucis concernant les Avis d’imposition ou de non imposition des 3 dernières années.
je vais demander celle de lannee, mais il me manquera 2 autres.


pensez vous que mon dossier sera refusée ?

ya til des chance quil acceptent ma naturalisation ?



merci de votre aide
p
24 mars 2014 14:26
pourrai t'en connaitre la suite de sa demande de nationalité avec son numéro de dossier merci
J
24 mars 2014 23:28
Salam Aleykom les yabis,

Je suis entrain de réfléchir à faire une demande de naturalisation, je sais que c'est une démarche longue qui demande beaucoup de patience et où il y a beaucoup de paperasse à rassembler.
Donc, avant de me lancer, j'ai besoin d'avoir des avis par rapport à mes chances quant à l'obtention de la nationalité française.

En effet, je suis entrée en France en 2010 avec un visa étudiant pour faire un Master 2, hamdoulilah j'ai pu valider et obtenir le diplôme. Entre temps, je me suis mariée en France avec un marocain résident .

J'ai fait un regroupement familial sur place et suite à cela, j'ai eu une carte de 10 ans comme mon mari.

Est ce que j'ai réellement des chances pour l'avoir ou bien je laisse tomber ? Heu

Sachant que :
1. Je ne travaille pas et je n'ai pas d'enfants
2. Mon mari est en CDI et gagne à partir de 2000 euro net
3. Mon mari a des attaches familiales en France ( mes beaux parents sont propriétaires et habitent en France )
4. J'ai une seule déclaration commune d’impôts à ce jour-là ( ça fait un 1an et 9 mois qu'on est marié)
5. Merci d'avoir pris le soin et le temps de me lire et de me répondre

Salam Aleykom



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/03/14 19:29 par Jimmy Reem.
25 mars 2014 09:14
Citation
Jimmy Reem a écrit:
Salam Aleykom les yabis,

Je suis entrain de réfléchir à faire une demande de naturalisation, je sais que c'est une démarche longue qui demande beaucoup de patience et où il y a beaucoup de paperasse à rassembler.
Donc, avant de me lancer, j'ai besoin d'avoir des avis par rapport à mes chances quant à l'obtention de la nationalité française.

Je suis entrée en France en 2010 avec un visa étudiant pour faire un Master 2, hamdoulilah j'ai pu valider et obtenir le diplôme. Entre temps, je me suis mariée en France avec un marocain résident .

J'ai fait un regroupement familial sur place et suite à cela, j'ai eu une carte de 10 ans comme mon mari.

Est ce que j'ai chances d'avoir la nationalité ? ou bien je laisse tomber Heu

Sachant que :
1. Je ne travaille pas et je n'ai pas d'enfants
2. Mon mari est en CDI et gagne à partir de 2000 euro net
3. Mon mari a des attaches en France ( mes beaux parents sont propriétaires et habitent en France )
4. On a une seule déclaration commune d’impôts ( ça fait un 1an et 9 mois qu'on est marié)
5. Merci d'avoir pris le soin et le temps de me lire et de me répondre

Salam Aleykom

Bonjour,

Dans votre situation, c'est une demande de naturalisation par décret, mais vous devez avoir un emploi, au moment de la demande.
J
25 mars 2014 11:00
Ouii, ça sera une naturalisation par décret, je ne travaille pas mais j'ai suffisamment de ressources pour vivre !
Si j'ai bien compris, sans boulot c'est même pas la peine ou bien je tente quand même ma chance ????????????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/14 22:35 par Jimmy Reem.
25 mars 2014 11:16
Citation
Jimmy Reem a écrit:
Ouii, ça sera une naturalisation par décret, je ne travaille pas mais j'ai suffisamment de ressources pour vivre !
Si j'ai bien compris, sans boulot ça même pas la peine ou bien je tente quand même ma chance ????????????????????

La naturalisation par décret, est une demande individuelle. Ce qui est pris en compte, ce sont les conditions que tu remplis personnellement. Tu peux tenter, qui tente rien n'a rien. Mais attends toi à un ajournement en fonction du motif.
25 mars 2014 17:34
Salam
Je pense que tu peux déposer ta demande
Avec les fiches de paie et les impôts de votre mari car tu es prise en charge par ton mari
Bonne chance.
S/Pré/saint Denis93►Dépôt le 11/03/2014►N° REZE2014X0263xx ►Décret n°06 du11/02/2015►lettre Réze:02/03//2015►ADN 13/03/2015 ►PASS 25/03/2015 et CNI25/04/2015>cérémonie: le 29/05/2015.
J
25 mars 2014 19:24
Merci les filles pour vos réponses
26 mars 2014 08:06
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Bonjour,
Je suis marocaine née au Maroc et fière de l’être smiling smiley
Je souhaite avoir la nationalité française pour avoir une facilité ds les démarches administratifs et surtout le droit au travail. Je suis ingénieur (bac+5) en Génie civil. actuellement j'ai un contrat CDD de 2 ans.
mon parcours: J'ai eu un M1 en France ds un domaine. ensuite j'ai eu un M2 dans un autre domaine (formation complémentaire).

TS: J'ai 3 titre de séjour de 1 an a chak fois et si je renouvelé cette année je vais avoir la 4ème carte d'1an.
mdrrrrr a chaque fois ke 1 an hhhh et il faut recommencer la démarche chaque année, ça me soull.

fiche d’impôts: j'ai une seule fiche d’impôts, celle de 2013 sur le revenu de 2012.

Pour les marocains fo rester sur le territoire 3 ans ou 5 ans avant de demander nationalité ?
etant donnée que j'ai 2 diplômes (Maîtrises et master) ds 2 écoles françaises puis-je bénéficier de la réduction et de passer à 2 ans (il me semble d'avoir lire que les etudiants etrangers ayant eu deux diplomes français peuv demander nationalité à partir de 2 ans)

Que pensez vous mes sœurs et frères ? c'est l heure pour se lancer dans cette lourde démarche de demande de NF ou non c'est trop tôt ?
Si oui quels sont les papiers à fournir ?

D'avance Merci

sur ce salam alaykom.

tu peux la demande la nationalité par décret ta le droit
juste il faut un diplôme français sur territoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook