Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
E
10 avril 2014 17:43
Bonjour

Après avoir déposer mon dossier naturalisation J ai Rdv au commissariat pour entretien, savez vous quel sont les question qu'on vous poses?

Merci
t
11 avril 2014 20:17
bonjour,

moi j'ai déposé mon dossier à la préfecture d'EVRY hier, et entretien en même temps elle m'a posé les questions suivantes:

1) si je sis adhérente d'une association;

2) quels sont mes activités avec mon mari et mes enfants;

3) si je rentre souvent en algérie;

4) pourquoi je demande la naturalisation

j'ai une question si vous pouvez m'aider, je ne comprend pas le délai de 2 ans si on a des études supérieur, j'ai fait 2 années, mais avec un seul diplôme : master 2 que j'ai valisé en 2 ans dans deux université différentes. j'ai peur qu'on me refuse à cause de ça. que pensez-vous?

merci
h
14 avril 2014 11:26
Bonjour les amis,

Je suis nouveau, et je vous remercie tous pour toutes ces informations utiles.

J'aimerais savoir votre avis, selon votre expérience ou bien celle de vos amis sur la situation suivante.

Une personne arrivée en France depuis 9 ans, elle a fait des classes préparatoires à Luis le Grand puis a intégré une grande école d'ingénieur (de type A non pas A+) . Elle est actuellement en dernière année de thèse dans la même école. Elle est en CDD (allocation de recherche scientifique) et en statut scientifique.

Pensez vous qu'elle a des chances d'avoir un AF bien qu'elle soit en CDD ?

Merci d'avance !
a
14 avril 2014 11:42
Bonjour Houss,
c.est du 50/50.
mais je pense qu. elle aura un AF avec la circulaire de valls. je connais des gens (ils ont fait juste un master 2 et tjs en these) ont eu un Af.

bonne journée.
h
14 avril 2014 11:47
Citation
ali2020 a écrit:
Bonjour Houss,
c.est du 50/50.
mais je pense qu. elle aura un AF avec la circulaire de valls. je connais des gens (ils ont fait juste un master 2 et tjs en these) ont eu un Af.

bonne journée.

Merci beaucoup pour votre réponse, et ces personnes qui ont eu un AF, c'est récent ? Merci d'avance
a
14 avril 2014 12:03
je t en prie.
wi c est tres récent (décembre 2013 et après aussi).
je connais plusieurs cas.
bonne journée.
h
14 avril 2014 12:17
Citation
ali2020 a écrit:
je t en prie.
wi c est tres récent (décembre 2013 et après aussi).
je connais plusieurs cas.
bonne journée.

Merci bien. On croise les doigts alors...
19 avril 2014 15:17
salam frère as tu passé le fameux test tfi pour naturalisation si oui ça date de quand? merci frère
R
20 avril 2014 21:38
Bonjour,

Voici ma situation, arrivé en France Septembre 2008, mastere 2 et CDI depuis Janvier 2011.
J'ai envoyé mon dossier à la prefecture de Paris, reçu le 27 Avril 2013.
J'ai passé l'entretien le 18 Novembre 2013
le 25 Février j'ai envoyé un email à la personne qui m'a passé l'entretien pour lui demander des nouvelles et elle m'a répondu :

Bonjour Monsieur,

Votre dossier est en cours d'instruction.

Cordialement.

Début mars j'ai reçu le récepissé de dépôt de dossier daté du 27 Février 2014 comme quoi mon dossier est considéré complet.

Et depuis rien, aucune nouvelle.

Est ce que vous pensez que c'est normal comme parcours?

Merci à vous
y
22 avril 2014 16:47
Bonjour

J'ai déposé une demande de naturalisation le 20 février 2014 à la préfecture d’Évry dans l’Essonne. J'ai fournie les dossiers demander, l'agent de la préfecture a enregistré tous les informations et ma posé quelques questions sur ma vie en France puis un il m'a remit un récépissé de dépôt 2014XP....
Je souhaite savoir, est ce je dois attendre une convocation de la préfecture de police? ou les questions qu'on m'a posées suffit. sinon dans combien de temps il faut attendre la convocation de la police?

Merci d'avance pour vos réponses.
e
23 avril 2014 18:50
bonjour a vous,
j'ai injustement recu une amende majoree alors que celle ci avait ete payee en temps et en heure. Apres contestation aupres du tribunal de police de paris, l'amende a finalement ete annulee et supprimee de leur systeme. Dois je en parler a mon instructeur lors de mon entretien ou pas? Font ils une enquete dans ce sens? Si oui ai je vraiment besoin de leur en parler ou verront ils par eux memes que je n'y suis pour rien parce que la majoration n'avait pas lieu d'etre et qu'elle a ete effacee? merci d'avance pour vos precieux eclaircissements
t
25 avril 2014 10:28
Citation
HYS a écrit:
bonjour a vous,
j'ai injustement recu une amende majoree alors que celle ci avait ete payee en temps et en heure. Apres contestation aupres du tribunal de police de paris, l'amende a finalement ete annulee et supprimee de leur systeme. Dois je en parler a mon instructeur lors de mon entretien ou pas? Font ils une enquete dans ce sens? Si oui ai je vraiment besoin de leur en parler ou verront ils par eux memes que je n'y suis pour rien parce que la majoration n'avait pas lieu d'etre et qu'elle a ete effacee? merci d'avance pour vos precieux eclaircissements

je suis exactement dans le même cas, moi je n'ai rien dis, parce que plus on pale plus ils enveniment la situation parce qu'ils notent tout, et bien sur pour eux, on est toujours fautifs. si tu reçois un ajournement à cause de ça tu envois un recours avec une preuve.
G
25 avril 2014 13:04
Salam

tu n'as pas à parler de ça à ton instructeur. Et puis ne t'en fais pas, tout ira bien si ton dossier est solide.

Salam

Citation
HYS a écrit:
bonjour a vous,
j'ai injustement recu une amende majoree alors que celle ci avait ete payee en temps et en heure. Apres contestation aupres du tribunal de police de paris, l'amende a finalement ete annulee et supprimee de leur systeme. Dois je en parler a mon instructeur lors de mon entretien ou pas? Font ils une enquete dans ce sens? Si oui ai je vraiment besoin de leur en parler ou verront ils par eux memes que je n'y suis pour rien parce que la majoration n'avait pas lieu d'etre et qu'elle a ete effacee? merci d'avance pour vos precieux eclaircissements
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
A
27 avril 2014 00:29
bonjour
j'ai une cousine (algérienne) née en France (Cergy) en 1957 ou 1958 (j'ai oublié), elle a vécu en France jusqu'en 1963 elle a même fait une année a l'école primaire puis ses parents sont reparti en Algérie (après l’indépendance), et puis elle a vécu toute sa vie en Algérie, maintenant presque tous ses enfants vivent en France et a chaque fois qu'elle veut les voir elle doit demandé un visa, elle veut savoir si elle a le droit a la nationalité française comme elle est née en France ? et comment la demander ?
Z
28 avril 2014 09:22
bonjour a tous
Z
29 avril 2014 10:16
bonjour a tous
s
29 avril 2014 20:15
bonjour tt le monde

Mon mari et moi avons déposé notre demande de naturalisation en octobre 2014 a la préfecture de Besançon sachant que j'habite a belfort

il y a qlq'un déjà passé l entretien à la préfecture de Besançon ? si oui, comment ce dernier s'est-il déroulé et quelles sont les questions posées?


merci d'avance
et bon courage a tt le monde
Z
1 mai 2014 12:40
bonjour, j'ai envoyer un mail chez réze mais ils n'ont pas encore mon dossier chez eux, donc mon dossier doit être encore a la prefecture alors? depuis le 27/02/2014 c'es normal ?
Z
1 mai 2014 13:18
Salam cobis

Pour l’avancement de ton dossier il faut contacter ta préfecture

regarde ici une réponse -- CLIC - ICI

Citation
cobis a écrit:
bonjour, j'ai envoyer un mail chez réze mais ils n'ont pas encore mon dossier chez eux, donc mon dossier doit être encore a la prefecture alors? depuis le 27/02/2014 c'es normal ?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
1 mai 2014 14:03
Zarouk, quand j'appel la prefecture ils me repond que de patienter,la reponse peut aller jusq'a 18 mois c bizard ca non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook