Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
G
6 octobre 2013 15:40
Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir un rendez-vous pour le dépôt de mon dossier de naturalisation à la sous-préfecture de Saint-Denis.

Merci.
G
6 octobre 2013 15:48
Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir un rendez-vous à la sous-préfecture de Saint-Denis pour le dépôt de mon dossier de naturalisation.

Merci.
z
7 octobre 2013 03:33
salut,
J'ai un entretien de nationalité le 11 octobre 2013, quelqu'un sait comment ça se passe stp? quelle genre de questions qu'on posent en générale? de l'aide stp. Merciiiiiiiii
7 octobre 2013 12:59
Bonjour
Ce n'est pas sur ce site qu'on demande un rdv de naturalisation mais a la prefecture dépendant de ta ville.
Bonne journee
Dépôt de dossier et entretien le 12/09/2013 a la SP de l'hay les Roses<>Récépissé de dépôt de dossier reçu le 03/10/2013 <>Dossier transmis a REZE le 22/11/2013<>Traite et reponse favorable de Scec le 05/03/2014<>Décret 10 Du JO du 13/03/2014<>Lettre du Ministère m'informant que je suis française depuis le 11/03/2014 recu le 21/03/2014
7 octobre 2013 14:25
Salam a vous tous.
Excusé moi je suis venu à vous pour une demande d'information concernant une demande de naturalisation.
Alors c pour mon mari. J'ai été au raincy pour savoir comment ça marche la dame m'a dit que c'était plus eux et qu il fallait tous faire par internet. Moi j'ai vu sur internet ya rien ormi les documents a préparer et le formulaire a remplir.
Alors je vous demande comment faire pour la prise de rdv. Pour notre cas c'est une demande de nationalité par rapport à un conjoint français.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
s
15 octobre 2013 14:10
Salam 3alykom,
Je suis un nouveau sur le site Yabiladi,
Je remercie les gens qui essaient de repondre au mieux aux questions de nos confrere ou à toute personne sollicitant le conseil,

Ma question est :
Est ce qu 'il est preferable de demander sa naturalisation en etant célibataire ou marié ?

Merci pour votre réponse !!!
15 octobre 2013 15:14
Bonjour
Je ne pense pas que l'une des procédures soit plus difficile que l'autre c'est surtout en fonction de votre situation.
s
16 octobre 2013 10:56
Salam 3alaykom autrement dit,

Je me marie je fais mon regroupement familial et une fois ma femme est ici je fais ma demande de naturalisation ? ou bien je fais ma demande de naturalisation, j'attend que je sois naturalisé et apres je me marie ?
l
18 octobre 2013 23:30
Bonjour,
j'ai une question si un connaisseur peut m'aider.
j'ai fait ma demande de naturalisation, pendant la procédure j'ai eu un enfant que j'ai déclaré sa naissance auprès de la préfecture en soumettant son act de naissance.
cette semaine, j'ai reçu un courrier de nantes pour vérifier et signer mon état civil ainsi que l’ acte de mariage français mais je n'ai pas reçu le projet d'acte pour ma fille est-ce normal ?
n
20 octobre 2013 23:22
Bonjour
j'ai vraiment besoin de vos aides. j'ai contacté la reze depuis 2 semaines, et ils m'ont dit que mon dossier est en phase de fin d'instruction.
cela ca veut dire quoi exactement?.. ca pourra prendre encore combien du temps pour avoir la reponse finale? ..sachant que j'ai déposé mon dossier a la prefecture du 94 le 18 février.
merci pour vos réponses
cordialement
M
21 octobre 2013 17:35
bonjour,

Je vous contacte car je cherche des témoignages/conseils pour me guider dans ma demande de naturalisation.

J'ai déposé mon dossier à la préfecture d'Evry (91) fin mars 2013. Après entretien et tout, j'ai attendu quelque mois avant de demander l'état d'avancement de mon dossier aurpès du ministère de l'intérieur (Rezé). Là on me dit qu'il n'ont pas du tout reçu mon dossier ! Je contact alors la préfecture qui m'informe qu'ils attendent les enquêtes de police et qu'ils ne peuvent prendre de décision sans cela.

Voilà, je ne sais pas trop ce que ca veut dire (implicitement) ce retard ! Est ce que c'est normal ? est ce que je peux faire qqch pour accèlérer les choses ? En tout cas je le vois un peu comme un signe négatif et j'ai vraiment peur que mon dossie soit genre perdu ou autre ...

Voila merci pour vos témoignages et vos conseils.
A
27 octobre 2013 22:55
Citation
Azali a écrit:
bonjour,

Je vous contacte car je cherche des témoignages/conseils pour me guider dans ma demande de naturalisation.

J'ai déposé mon dossier à la préfecture d'Evry (91) fin mars 2013. Après entretien et tout, j'ai attendu quelque mois avant de demander l'état d'avancement de mon dossier aurpès du ministère de l'intérieur (Rezé). Là on me dit qu'il n'ont pas du tout reçu mon dossier ! Je contact alors la préfecture qui m'informe qu'ils attendent les enquêtes de police et qu'ils ne peuvent prendre de décision sans cela.

Voilà, je ne sais pas trop ce que ca veut dire (implicitement) ce retard ! Est ce que c'est normal ? est ce que je peux faire qqch pour accèlérer les choses ? En tout cas je le vois un peu comme un signe négatif et j'ai vraiment peur que mon dossie soit genre perdu ou autre ...

Voila merci pour vos témoignages et vos conseils.



Bonjour Azali,
j'avais même réponse que toi de la part de la préfecture, tu peux rien faire pour accélérer, juste il faut attendre.
ce n'est pas une signe négatif, j'ai eu une réponse favorable.
Bonne chance.
s
28 octobre 2013 00:46
bonsoir a tous

j'ai besoin d'aide svp

voila cela fait 32 ans (année 82 )que je vis en france je suis entrée a l'age de 8ans

toute ma scolarité a été faite en france

aujourd'hui je souhaite faire une demande de naturalisation

le probleme est que je suis mere au foyer et que mon mari est en cdd

il n'est pas francais non plus .

nous avons 3 enfants nés en france

d'aprés vous quelles sont mes chances sachant que je vais faire ma demande toute seule

car mon mari n'est pas encore prét

cordialement
n
29 octobre 2013 10:43
bon jour tt le monde;
svp aidez moi ,ma mère est née a Lyon 2 eme arr en 1958 elle est resté 5 ans
esq elle a le droit pour la nationalité ou une résidence et qu’elle est les procedure a faire.
merci d'avance
M
30 octobre 2013 16:55
Voilà je viens de recevoir ma demande d'ajournement pour deux ans, deux ans.. pour cause de ressources non suffisantes et stables.
J'ai déposé mon dossier dans l'espoir de pouvoir le compléter rapidement mon dossier et celà devait être fait vendredi avec mon nouveau contrat de travail mais la décision de la préfecture est sortie 25 jours après mon entretien qui s 'était très bien passé.
Bon pensez vous que je dois faire recours avec le nouveau contrat de travail auprès du ministère ou attendre les deux ans?
Merci de vos réponses.

Ci dessous ma situation au moment de la demande.

Bonjour,

J'ai un grand problème et j'espère que vous aller pouvoir me donner des conseils.

J'ai fait une demande de naturalisation en avril dernier et j'ai ma convocation pour la semaine prochaine;

Ma situation au moment de l'envoi de mon dossier: j'étais en CDI avec un bon salaire de bonne étude en France (une grande école d'ingénieur et un master 2)

Ma situation actuelle: la formation n'a pas changé sauf que je suis au chômage actuellement après un licenciement avec une indemnité transactionnelle.

Ma question: Etant toujours au chômage est ce que cela va jouer sur ma demande? si oui que me conseillez vous pour avoir toutes les chances lors de ma convocation? Dois je changer la date de l'entretien de la convocation en attendant que ma situation s'améliore ou je tente ma chance?

Merci vraiment de vos réponses, je suis perdue.

PS: Cela fait 9 ans que je suis en France, entrée à 17 ans toutes les études effectuées ici.
La prefecture c'est Paris.
30 octobre 2013 17:52
Salut,

Je viens de passer mon entretien de naturalisation à la préfectured'evry (91). c'était super, on a discuter de tout et de rien. Il n'y avait pas de sujet spécifique, un sujet amène un autre. Il m'a dit qu'on va me répondre dans 2 mois. Est ce un bon signe stp? quelqu'un peut me renseigner stp? Merciiiiiiiiii
[b][b]]PREFECTURE : EVRY (91) - DEPOT : 01 / 12 / 2012 - ENTRETIEN : POLICE : 15 / 01 / 2013 & PREFECTURE : 24 / 11 / 2013. - N° REZE: 2014X0034XX - AF : 2014 - TRAITEMENT A SCEC: 2014 * DECRET-N° 18 DU: 14 mai 2014 ][/b]
31 octobre 2013 16:04
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens à la charge..confused smiley
Parcours:
-dépôt dossier 11 Avril 2013 à la sous prefecture de Rambouillet
-Lettre de notification de reception dossier le 20 Septembre 2013.
-Convocation commissariat de police le 15 Octobre 2013
Mes questions :
1-Quelles seront les prochaines étapes?
2-Au commissariat, le policier m'a dit qu'il mettait un avis réserves à cause ( condamnation 3 mois avec sursis en 2004)
3-Peut t-on encore me refuser pour le même motif car c'est ma deuxième demande j'ai eu un ajournement de 2 ans à cause de mon casier judiciaire (2004)

Mille merci pour les personnes qui pourront m'apporter leurs expèriences et connaissances thumbs up
i
4 novembre 2013 14:55
Bonjour,

Je suis étudiant tunisien venu en France pour des études d'ingénieur en 2007.
J'ai eu mon diplôme d'ingénieur en 2010 et depuis je suis en thèse CIFRE avec CDD de 36 mois avec un salaire de 2700 brut.
J'ai déposé une demande de naturalisation en Juin 2013.

Que pensez-vous quand à mes chances d'avoir la nationalité ?
Comment puis-je m'informer de l'état d'avancement de mon dossier ?

Merci,
h
4 novembre 2013 21:32
Bonsoir ISS-2012
JE SUIS aussi étudiant et j'ai aussi j'ai déposé le 16 juillet 2013. Je crois que tu remplis bien les critères pour avoir un AF inchallah. Demande à Zarrouk42 il est très bien renseigné. Sinon tu dépends de quelle préfecture? moi je suis de bordeaux.
5 novembre 2013 13:31
Citation
hussein2 a écrit:
Bonsoir ISS-2012
JE SUIS aussi étudiant et j'ai aussi j'ai déposé le 16 juillet 2013. Je crois que tu remplis bien les critères pour avoir un AF inchallah. Demande à Zarrouk42 il est très bien renseigné. Sinon tu dépends de quelle préfecture? moi je suis de bordeaux.



BONJOUR
je sai pa si cela peut vous rassurer, moi aussi je suis étudiante de moins de 25 ans n'ayant jamais travaillé de ma vie, en 2 ème année de bts qand j ai dposé le dossier de demande en prefecture cété fin d 1ère année mai 2013.

le préfet a donné un avis favorable. en septembre 2013 mon dossier a été transmis à rézé. début octobre 2013 rézé m a envoyé un courrier pour me réclamer le certificat de scolarité de l année en cours je l ai envoyé.

j ai reçu nu mail de la part de SCEC qui dit que mon dossier arrivera chez eux la semaine prochaine
j'espère que d'ici janvier plutard je serai sur un décret.

voilà courage et patientez une bonne nouvelle vous arrivera inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook