Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de naturalisation
a
12 février 2009 15:14
Bonjuor,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Mon mari et moi avons tous les deux une carte de résident en france. Nous nous sommes mariés en octobre et avons une fille de 2ans. Ce matin il est allé rétirer un dossier de demande de naturalisation.
Mon souci c'est qu'il n'a pas demandé à la préfecture si on pouvait faire la demande tous les deux.
Question: doit on remplir un dossier unique tous les deux ou est ce que chacun de nous devra faire sa demande?
Il a rendez vous en septembre pour le dépôt du dossier.
t
12 février 2009 21:37
Bonjour,

Dans le couple chaque conjoint doit faire un dossier individuel.
s
14 février 2009 19:59
salam

je sui pa d'accord avc toi touyevi, ken 2 personnes sont marié, pr une demande de naturalisation il faut faire une demande commune, de tte facon lors du dépot il vs le disen.il vs demande votre situation familiale dc si t marié tu doi faire une demande commune.et ca jen sui sure car ma soeur est marié et lorsqu'el est parti demandé le dossier de naturalisation, on lui a demandé sa situation ensuite il lui ont donné un dossier pour elle et son mari et ses enfants a remplir et a remmetre avc tt les justificatifs.

c pa possible kil fass 1 dossier individuel car les 2 personnes habiten et st mariés dc leur situation est identiques c'est à dire: les papiers de la caf st les mem, les justificatifs de domiciles ossi, etc dc il ne vt pa demandé tt en double tu compren, mem pr les revenu il demande ceux du foyer en général dc les bulletin de paie pr le mari et si ya pr la femme sinn c'est tt.
d
15 février 2009 23:18
Bonsoir,
je suis d'accord avec sousou83, car moi je suis dans le meme cas que toi abidjan 15, quand je suis partie pour retirer le dossier, la dame de la prefecture ma confirmé que je peux faire un dossier commun avec mon mari.bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook