Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage : déçue de son explication
13 mai 2018 21:13
Salam !
Je suis une fille âgée de 19 ans et un garçon m'a demandé en mariage.Un garçon qui a l'air,(sans vouloir lui faire des éloges, )d'être quelqu'un de très bon, bien éduqué , intelligent mashaAllah et le plus important il a l'air d'être pieux car toutes les amies de ma mère le disent ,que c'est un garçon bien éduqué , sage, correct, ... et en plus il va jamais à des fêtes ,mariages , etc ... Bref ça a l'air d'être un garçon bien Allahu ahlem
Enfaite sa maman a connu ma maman il y a quelques mois , et du coup elle est venue quelques fois chez nous car ma mère l'invitait , donc bien sûr on préparait à manger pour les invités et tout , surtout moi qui aime beaucoup cuisiner je m'occupe souvent de tout ce qui est la cuisine , et ma mère s'occupe de la maison pendant ce temps . Donc ils venaient chez nous et ce garçon aussi vu que ma mère les invitait .
J'aurais jamais cru qu'il m'aurait demandé en mariage pcq il ne me regardait pas, mais enfaite il baisse toujours les yeux devant les filles.
Donc un jour il est venu chez nous après une invitation comme les autres fois, sauf que cette fois il a demandé à mon père si on pouvait se marier !
Donc on a eu droit à s'échanger quelques questions en présence de nos parents , avant que je prenne ma décision , et je lui avais demandé pas tout de suite comme ça mais j'ai essayé de savoir pourquoi il m'a choisi moi ,il a dit que j'ai l'air d'une fille sage , qu'il aime le fait que je sois calme ,qu'il aime beaucoup ma cuisine et que sa mère lui avait parlé de moi , et qu'il a invoqué Allah pour faire le bon choix.
Mais ce qui me perturbe un peu c'est qu'il dise qu'il aime ma cuisine, le fait que je sois calme, etc.. mais sa mère et lui-même ne me connaissent pas plus que ça.Pensez-vous qu'il me trouve vraiment bien? ou qu'il pense juste que je suis une fille bien car je sais bien cuisiner, je suis calme ,etc...?
P
13 mai 2018 21:16
Ses critères de sélection me paraissent bien léger a celui là...

Apprends a mieux le connaitre avant de donner une réponsd définitive.

Méfiance est mère de surêté.
D
13 mai 2018 21:17
Salam ,

Tu corresponds aux critères pratiques d'une bonne épouse.
Après , il n'allait pas dire qu'il te trouvait captivante devant ses parents !ptdr

A toi maintenant de vérifier si tu lui plais vraiment ou si tu plais à sa MAAMON !
Apprenez à vous connaitre mais ne te force pas ! Si u vois qu'il y a anguille sous roche , arrête avant que ça soit trop tard !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 21:21 par Darélia.
P
13 mai 2018 21:21
Salam,

Il a parlé de ta cuisine parce que c'est la seule chose qu'il connait pour le moment.

Mais vous allez apprendre à vous connaitre, après si tu souhaites encore discuter avec lui, réfère-en a tes parents pour qu'il puisse venir discuter avec toi en présence de ton père.

Et la prière de consultation.
13 mai 2018 21:24
Salam

Voilà, les conseils rendent déjà parano whistling smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
S
13 mai 2018 21:28
Même si il a l air sérieux et tout vaut mieux le connaître mieux essayé de te renseigner car une fois engagé il peut changer de visage.
Mais personnellement je te trouve encore un peu jeune pour t engagé dans un mariage.
Tu devrais plus t occupé de tes études pour l instant pour avoir une bonne situation et après tu pourras réfléchir au mariage c est mon point de vue après c est à toi de voir.

Qu Allah te guide vers le bon choix et que tu sois heureuse.
13 mai 2018 21:28
Que demande le peuple ?

Citation
dusha.99 a écrit:
Salam !
Je suis une fille âgée de 19 ans et un garçon m'a demandé en mariage.Un garçon qui a l'air,(sans vouloir lui faire des éloges, )d'être quelqu'un de très bon, bien éduqué , intelligent mashaAllah et le plus important il a l'air d'être pieux car toutes les amies de ma mère le disent ,que c'est un garçon bien éduqué , sage, correct, ... et en plus il va jamais à des fêtes ,mariages , etc ... Bref ça a l'air d'être un garçon bien Allahu ahlem
Enfaite sa maman a connu ma maman il y a quelques mois , et du coup elle est venue quelques fois chez nous car ma mère l'invitait , donc bien sûr on préparait à manger pour les invités et tout , surtout moi qui aime beaucoup cuisiner je m'occupe souvent de tout ce qui est la cuisine , et ma mère s'occupe de la maison pendant ce temps . Donc ils venaient chez nous et ce garçon aussi vu que ma mère les invitait .
J'aurais jamais cru qu'il m'aurait demandé en mariage pcq il ne me regardait pas, mais enfaite il baisse toujours les yeux devant les filles.
Donc un jour il est venu chez nous après une invitation comme les autres fois, sauf que cette fois il a demandé à mon père si on pouvait se marier !
Donc on a eu droit à s'échanger quelques questions en présence de nos parents , avant que je prenne ma décision , et je lui avais demandé pas tout de suite comme ça mais j'ai essayé de savoir pourquoi il m'a choisi moi ,il a dit que j'ai l'air d'une fille sage , qu'il aime le fait que je sois calme ,qu'il aime beaucoup ma cuisine et que sa mère lui avait parlé de moi , et qu'il a invoqué Allah pour faire le bon choix.
Mais ce qui me perturbe un peu c'est qu'il dise qu'il aime ma cuisine, le fait que je sois calme, etc.. mais sa mère et lui-même ne me connaissent pas plus que ça.Pensez-vous qu'il me trouve vraiment bien? ou qu'il pense juste que je suis une fille bien car je sais bien cuisiner, je suis calme ,etc...?
P
13 mai 2018 21:29
Enfin, posteuse, j'insiste, mais il ne peut te juger qu'en fonction de ce qu'il voit/ a vu de toi, et éventuellement s'il a enquêté de ce que les autres lui ont dit de toi.

Et ce qu'il a pu voir c'est que tu es calme et que tu cuisine bien. On a dû lui évoquer d'autres de tes qualités ou il a dû avoir des signes satisfaisants suite à ses prières (car calme et bonne cuisinière c'est bien, mais généralement on ne se lance pas dans le mariage juste sur ces fondements), et puis tu dois probablement lui plaire un minimum.

Vraiment, faut pas très trop parano.

Et la salat !

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 21:30 par AntiEre.
13 mai 2018 21:32
Et tu es déçu, dire que je pensais que Rihanna se la jouait princesse. Ahah
Citation
dusha.99 a écrit:
Salam !
Je suis une fille âgée de 19 ans et un garçon m'a demandé en mariage.Un garçon qui a l'air,(sans vouloir lui faire des éloges, )d'être quelqu'un de très bon, bien éduqué , intelligent mashaAllah et le plus important il a l'air d'être pieux car toutes les amies de ma mère le disent ,que c'est un garçon bien éduqué , sage, correct, ... et en plus il va jamais à des fêtes ,mariages , etc ... Bref ça a l'air d'être un garçon bien Allahu ahlem
Enfaite sa maman a connu ma maman il y a quelques mois , et du coup elle est venue quelques fois chez nous car ma mère l'invitait , donc bien sûr on préparait à manger pour les invités et tout , surtout moi qui aime beaucoup cuisiner je m'occupe souvent de tout ce qui est la cuisine , et ma mère s'occupe de la maison pendant ce temps . Donc ils venaient chez nous et ce garçon aussi vu que ma mère les invitait .
J'aurais jamais cru qu'il m'aurait demandé en mariage pcq il ne me regardait pas, mais enfaite il baisse toujours les yeux devant les filles.
Donc un jour il est venu chez nous après une invitation comme les autres fois, sauf que cette fois il a demandé à mon père si on pouvait se marier !
Donc on a eu droit à s'échanger quelques questions en présence de nos parents , avant que je prenne ma décision , et je lui avais demandé pas tout de suite comme ça mais j'ai essayé de savoir pourquoi il m'a choisi moi ,il a dit que j'ai l'air d'une fille sage , qu'il aime le fait que je sois calme ,qu'il aime beaucoup ma cuisine et que sa mère lui avait parlé de moi , et qu'il a invoqué Allah pour faire le bon choix.
Mais ce qui me perturbe un peu c'est qu'il dise qu'il aime ma cuisine, le fait que je sois calme, etc.. mais sa mère et lui-même ne me connaissent pas plus que ça.Pensez-vous qu'il me trouve vraiment bien? ou qu'il pense juste que je suis une fille bien car je sais bien cuisiner, je suis calme ,etc...?
I
13 mai 2018 21:32
Salam Alikoum

Tu dit la même chose de lui alors que tu ne le connais pas plus que ça aussi donc bon..

Pensez-vous qu'il me trouve vraiment bien? ou qu'il pense juste que je suis une fille bien car je sais bien cuisiner, je suis calme ,etc...?

Cette question me dit que tu est sur un petit nuage In love et tu est heureuse, tant mieux, si il te trouvé pas bien il te demanderai pas en mariage.

Évite ce qui est interdit et tu aura surement la bénédiction divine.

Qu'Allah vous facilite
P
13 mai 2018 21:35
Elle n'est pas déçue. Elle se pose des questions. Ce qui est plutôt normal quand on se prépare à se marier.

C'est le fait de se poser aucune question, qui serait inquiétant.
Citation
swift2288 a écrit:
Et tu es déçu, dire que je pensais que Rihanna se la jouait princesse. Ahah
13 mai 2018 21:36
Lis l'intitulé de son post et en reparle après, d'accord ?
Citation
AntiEre a écrit:
Elle n'est pas déçue. Elle se pose des questions. Ce qui est plutôt normal quand on se prépare à se marier.

C'est le fait de se poser aucune question, qui serait inquiétant.
13 mai 2018 21:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que vous discutiez pour faire connaissance et mettre certaines choses au clair. Il vaut mieux discuter avant plutôt que se disputer après. Détails ici et .

Il a l'air bien candide pour demander en mariage si vite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
P
13 mai 2018 21:41
C'est des inquiétudes, elle aurait aimé qu'il évoque d'autre point.
Sauf qu'il ne peut parler de ce qu'il ne connait.

Elle ne dit pas qu'elle est déçu de lui ou de ce qu'il est, d'ailleurs, elle ne tarit pas d'éloge sur lui dans son post.

C'est par rapport à elle qu'elle se pose des questions, cette question étant pourquoi il l'a choisi.
Citation
swift2288 a écrit:
Lis l'intitulé de son post et en reparle après, d'accord ?
[
13 mai 2018 21:42
Salam

Mais ce qui me perturbe un peu c'est qu'il dise qu'il aime ma cuisine, le fait que je sois calme, etc.. mais sa mère et lui-même ne me connaissent pas plus que ça.Pensez-vous qu'il me trouve vraiment bien? ou qu'il pense juste que je suis une fille bien car je sais bien cuisiner, je suis calme ,etc...?

Personne t'oblige à accepter sa demande si tu n'es pas apaisée dans ton coeur. D'après ton témoignage, il semble bien être un bonne personne. Il faudrait tout de même avoir le temps devant soi avant de s'engager, pour le connaître davantage, afin qu'il y ait des arguments supplémentaires qui vont dans le sens de ton acceptation.



Citation
dusha.99 a écrit:
Salam !
Je suis une fille âgée de 19 ans et un garçon m'a demandé en mariage.Un garçon qui a l'air,(sans vouloir lui faire des éloges, )d'être quelqu'un de très bon, bien éduqué , intelligent mashaAllah et le plus important il a l'air d'être pieux car toutes les amies de ma mère le disent ,que c'est un garçon bien éduqué , sage, correct, ... et en plus il va jamais à des fêtes ,mariages , etc ... Bref ça a l'air d'être un garçon bien Allahu ahlem
Enfaite sa maman a connu ma maman il y a quelques mois , et du coup elle est venue quelques fois chez nous car ma mère l'invitait , donc bien sûr on préparait à manger pour les invités et tout , surtout moi qui aime beaucoup cuisiner je m'occupe souvent de tout ce qui est la cuisine , et ma mère s'occupe de la maison pendant ce temps . Donc ils venaient chez nous et ce garçon aussi vu que ma mère les invitait .
J'aurais jamais cru qu'il m'aurait demandé en mariage pcq il ne me regardait pas, mais enfaite il baisse toujours les yeux devant les filles.
Donc un jour il est venu chez nous après une invitation comme les autres fois, sauf que cette fois il a demandé à mon père si on pouvait se marier !
Donc on a eu droit à s'échanger quelques questions en présence de nos parents , avant que je prenne ma décision , et je lui avais demandé pas tout de suite comme ça mais j'ai essayé de savoir pourquoi il m'a choisi moi ,il a dit que j'ai l'air d'une fille sage , qu'il aime le fait que je sois calme ,qu'il aime beaucoup ma cuisine et que sa mère lui avait parlé de moi , et qu'il a invoqué Allah pour faire le bon choix.
Mais ce qui me perturbe un peu c'est qu'il dise qu'il aime ma cuisine, le fait que je sois calme, etc.. mais sa mère et lui-même ne me connaissent pas plus que ça.Pensez-vous qu'il me trouve vraiment bien? ou qu'il pense juste que je suis une fille bien car je sais bien cuisiner, je suis calme ,etc...?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 mai 2018 21:43
Non mais elle est déçue car un gars qui lui plait la demande en mariage. T'as mal analyser le texte là. Le titre c'est un peu déçue les hommes qu'en pensez vous ?
Elle est déçue en plus elle demande l'avis aux hommes sur cette déception.
On a pas lu la même chose.
Certains fatiguent.
Citation
AntiEre a écrit:
C'est des inquiétudes, elle aurait aimé qu'il évoque d'autre point.
Sauf qu'il ne peut parler de ce qu'il ne connait.

Elle ne dit pas qu'elle est déçu de lui ou de ce qu'il est, d'ailleurs, elle ne tarit pas d'éloge sur lui dans son post.

C'est par rapport à elle qu'elle se pose des questions, cette question étant pourquoi il l'a choisi.
P
13 mai 2018 21:49
Oui, on n'a pas lu la même chose.

Relis, elle explique qu'elle a cherché à savoir pourquoi il l'avait choisi elle.

Et se questionne sur les raisons de son choix.

Quand à la raison de son post, ces questions sont clairement exprimé à la fin et elles sont :

"Pensez-vous qu'il me trouve vraiment bien? ou qu'il pense juste que je suis une fille bien car je sais bien cuisiner, je suis calme ,etc...?"
Citation
swift2288 a écrit:
Non mais elle est déçue car un gars qui lui plait la demande en mariage. T'as mal analyser le texte là. Le titre c'est un peu déçue les hommes qu'en pensez vous ?
Elle est déçue en plus elle demande l'avis aux hommes sur cette déception.
On a pas lu la même chose.
Certains fatiguent.
j
13 mai 2018 21:50
Salam aleykoum,

Wallah tu as fait ma soirée ptdr ptdr ptdr
Excuse moi c était plus fort que moi.


Tu m as l air toute mimi.

Qu ALLAH te facilite s il y a un kheir
13 mai 2018 22:11
Ne vous disputez pas hahaha smiling smiley
Je suis déçue de sa réponse enfaite , quand je lui ai demandé pourquoi il m'a choisi car j'ai peur que ce soit ses seules motivations
Citation
swift2288 a écrit:
Non mais elle est déçue car un gars qui lui plait la demande en mariage. T'as mal analyser le texte là. Le titre c'est un peu déçue les hommes qu'en pensez vous ?
Elle est déçue en plus elle demande l'avis aux hommes sur cette déception.
On a pas lu la même chose.
Certains fatiguent.
13 mai 2018 22:11
Mais des lunettes je ne sais pas, à part lire à ta place, je vois pas trop là.
Citation
AntiEre a écrit:
Oui, on n'a pas lu la même chose.

Relis, elle explique qu'elle a cherché à savoir pourquoi il l'avait choisi elle.

Et se questionne sur les raisons de son choix.

Quand à la raison de son post, ces questions sont clairement exprimé à la fin et elles sont :

"Pensez-vous qu'il me trouve vraiment bien? ou qu'il pense juste que je suis une fille bien car je sais bien cuisiner, je suis calme ,etc...?"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook