Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on me demande l'autorisation du procureur pour mariage
b
11 juin 2009 19:42
Bonjour à tous,

moi et mon fiancée on souhaite se marier, je suis etudiante marocaine et lui il est français d'origine marocaine.
le problème c'est qu'au moment de demander le dossier à la mairie, ils nous ont dit que notre dossier va etre envoyé au procureur pour qu'il donne son autorisation ensuite on pourra choisir la date.
qd on leur a demandé combien ça prend de tps, ils nous ont dit , on sait pa, ça depend..moody smiley

quelqu'un a deja été confronté à ça? est ce que c normal?ça dure combien de tps l'attente en général??
bref, on est perdu.
Merci pour votre aide
e
12 juin 2009 16:16
Bonjour belle_nuit,

je suis française, mariée à un marocain. Moi je devais écrire une lettre au procureur (et pas envoyer le dossier...) pour autorisation. ça a pris environ 1 mois et demi pour recevoir l'autorisation que j'ai du alors joindre au dossier pour la mairie. Moi c'est parce que je n'habite plus là ou sont mes parents et que je me suis mariée à un étranger....

donc pour répondre à tes question, c'est normal en cas de mariage mixte ou situation particulière et l'attente je ne pourrai pas te dire si c'est toujours la même chose pour tout le monde...

Bonne chance
y
12 juin 2009 18:32
salam

Il me semble que quand t'es franco marocaine tu ne passes pas par l'enquête du procureur du Roi. Seuls les français passent par cette enquête...En tout cas je suis franco marocaine mariée à un Marocain et je peux te dire que je ne suis pas passée par cette enquête.

Bon après peut être que ça dépend...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook