Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'acquisition de la nationalité française
z
17 avril 2008 21:46
Citation
zouza185 a écrit:
fiche de paye ,attestation de travail, d'assedic... selon les cas et un justificatif de domicile
ils t'ont pasé quoi comme questions a la prefecture ?
z
17 avril 2008 21:49
Citation
osall a écrit:
salut,

j'ai passé l'entretien à la prefecture et non pas celui de la police et j'ai lu sur le forum que la pupart des gens font l'entretien à la police. quelqu'un peut me dire pourquoi certains le font et d'autre non ou y'a que moi comme exception.

ils t'ont pasé quoi comme questions a la prefecture ?
d
18 avril 2008 00:02
je suis francait j ai deja passe par ce chemain si tu parle bien le francait et tu travail il y aura aucun probleme
z
18 avril 2008 09:49
oui je parle bien en français (mais j'ai l'accent ) je suis encore etudiante donc je ne travaille pas
M
2 mai 2008 15:12
Citation
zouza185 a écrit:
oui je parle bien en français (mais j'ai l'accent ) je suis encore etudiante donc je ne travaille pas

As-tu le statut d'étudiante ? Si oui, vas sur le forum Naturalisations des Etudiants et tu liras des temoignages.
z
2 mai 2008 16:48
non j'ai pas le statut d'etudiante
M
2 mai 2008 17:28
Citation
zouza185 a écrit:
non j'ai pas le statut d'etudiante

Ok
m
5 mai 2008 21:48
je suis un marocain , je vis en espagne et j ai depose mon dossier de ccm le 20 mars au consulat de france a barcalone et j ai passe l entretien le 24/04/2008 et je sais pas qoui faire apres j ai deposer mon dossier de mariage au registre civil en espagne pour le mariage et j attent l ccm pour celibrer le mariage .apres je sais pas qoui faire c je doit retourner au maroc pour chercher mon visas ou c la competence de consualt de france a madrir sachant que j attent mes papier en espagne
M
23 janvier 2013 17:26
je demande a savoir où je doit déposer mon dossier pour l'acquisition de la nationalité française étant donné que je vit en Algérie,merci
l
9 avril 2013 13:41
bonjour à tous, je vais peut étre vous paraitre bizarre, pourtant je ne le suis pas, simplement je voudrai que quelqu'un me précise cette interégation qui me taraude l'esprit depuis un bout, j'en ai marre, ce depuis plus de 10 ans de ne pas donner aussi ma voie de devoir de citoyennté qui est le vote, et ce simplement parceque je ne suis pas français, et cela a toujours étè un choc pour moi ne ne pas le faire, je suis bien évidemment d'origine étrangére, mais j'ai toujours ce sentiment de me sentir français que mon pays d'origine que je dirai connaitre à peine, m' y attacher je crois à peine aussi, mais le pire c'est que je ne peux pas participer aussi comme les autres aux destinées de la france que j'aime tant, je suis sur qu'à la lecture vous vous dites déja, mais pkoi je ne demande la nationalité? je vis en couple depuis 14ans, avec des enfants bien sur, et la condition les plus répétées dans l'acquisition de la nationalité étaient; étre marié, et avoir des revenus( avoir un travail), or je ne suis pas marié, et ne travail pas par choix de veiller sur l'éducation et l'évolution de mes enfants, c'est primordial, je suis un certifié en psychologie, donc e n'est pas une question du niveau, mais du souci de mes enfants, alors voici ma question ultime, celle sur laquelle je suis à présent heurté, le premier ministre par décrét peut il donner la nationalité aux citoyens, nobles et amoureux de la nation, remplissant toutes les conditions sauf celle du travail?, puisque c'est ce que je n'en ai pas, merci à vous tous, et j'espére lire des précisions sures et motivantes, merci
L
9 avril 2013 20:13
Bonjour,

le droit à la nationalité est basé sur des critères objectifs pas subjectifs. En principe tous les citoyens demandant la nationalité Française sont nobles et amoureux de la nation.

Ils doivent donc en outre remplir toutes les conditions nécessaires qui sont fixés objectivement par la loi : Ressources financières (Travail), maitrise de la langue, intégration dans la société, un logement, pas de dettes fiscales et des bonnes mœurs.

La question des ressources issus du travail est centrale dans l'acquisition de la nationalité. Si vous n'avez pas de travail, il n'y a pratiquement pas de possibilité d'avoir la nationalité, quelques soit votre amour de la France.

Cordialement.
a
16 juin 2013 16:42
ma fille agée de 03 ans est une nièce maternelle d'un français (décédé2013.en france) si elle ouvre droit où puisèje écrire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook