Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'information sur test de francais
17 juillet 2013 18:49
Salam
Mon mari est aller a fes hier faire sa demande de visa le dossier est complet on lui a dit qu il allait avoir une convocation pour le test de français chez lui pouvez vous me dire combien de temps avez vous attendu pour avoir se rdv il est de meknes oci et le rdv de la visite medicale est il rapide après merci
f
17 juillet 2013 18:58
selon mon cas j'ai eu la date de rdv aprés une semaine par sms, envoyé à mon numéro de telephon.alors que entre mon depot est mon rdv c'est un mois d'attente, mais j'ai lu sur le forum des gens qui ont pas attendre la convocation, et ils ont contacter l'ofii pour avoir un rdv rapidement pour ne pas perdre du temps, voila et ils ont reussis a avoir un rdv dans une semaine aprés leur demande de visa, voila pour moi je trouve que pour mon cas je sui pa besoin d'accélérer les choses je pars tous doucement, alors que je vais passer mon test demain inchalah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/13 19:01 par flower02.
17 juillet 2013 19:26
ok merci pour ta réponse c'est tres gentil , il ont dix a mon mari dans 10 jour mais il ne c pas trop il dise sa a tt le monde e pense.
bon courage pour demain tu le passe ou ton test ?
17 juillet 2013 19:50
Bonjour ,


Je suis passée par ça aussi. J'ai déposé mon dossier de visa conjoint de français le 24/06 ; et j'ai reçu un sms le 26/06 pour me dire que le 06/07 je passerai le test de français.
Une fois le test réussi ( c'est facile , niveau primaire pour l'écrit , faudra juste savoir parler français pour vous présenter , répondre aux questions ... ) , on vous donne le RDV pour la visite médicale , c'était pour le 11/07 à l'OFII casablanca. Quand tu fini la visite médicale , on te donne les attestations de réussite du test de français et des valeurs de la république + un certificat comme quoi t a passé la visite médicale et qu'il n y a aucun soucis. Le lendemain le 12/07 je suis revenue pour déposer ces papiers au consulat et m'ont donné un rdv le 22/07 pour retirer mon passeport inchalah .
J'attend toujours smiling smiley smiling smiley !!

Allaah yssawéb l jami3
f
17 juillet 2013 20:00
je le passera à oujda inchalah. et toi halloumma tu as passé ton test où? tu depend de quel consulat?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 20:03 par flower02.
17 juillet 2013 20:15
mon mari dépend du consulat de fes !
inchallah il rentre vite
enfaite ns nous somme marier en France donc j espérait que sa aille vite et oui sa va vite puisqu'il est arrivée vendredi demande deposer mardi dosier complet et la on attend le rdv
17 juillet 2013 20:26
Flower 02 : Je dépend du consulat de Marrakech.

gege56 : Moi aussi je me suis mariée en France , et je suis rentrée pour finir les démarches ici. Ça prendra maximum 1 mois .

Inchalah khiiiir
18 juillet 2013 00:13
bon j'espere que tout va bien se passer pour nous tous
halloouumma67 : j 'espere que sa va pas prendre trop de temps c'est bientôt la fin pour toi moi inchallah, sa va aller vite aussi !!!! on ma parler d'appeler nous meme pour avoir le rdv du test tu en a entendu parler ?
18 juillet 2013 00:32
Bonsoir ,

Inchalah je l espère aussi pour tout le monde .
Appeler l'institut français pour passer le test , ça je n'ai pas entendu parler . Mais j'ai vu sur d'autres topics qu'on peut envoyer un mail ou appeler l' OFII pour avoir un rdv pour la visite médicale et allah a3lam.

De toute façon , l'autre fois une dame à l'institut français avait dit qu'ils travaillaient pas pendant le mois d'Août.

Inchalah tout se passera bien pour nous toutes , faudra de la patiente et inchalah khir .
f
18 juillet 2013 01:50
contacter yabiladister sur le forum, pour lui il a deja passer par ceci, sa femme ell a eu son rendez vous pour la fin juillet, alors que elle a contacter l'ofii pour qu'elle change son rendez vou ,et puis ils ont lui a donner une autre d'autre date mais cett foi a marakech au lieu de casa, elle a deja passer son test mem pas une semaine aprés leur depot de demande, ell a gagné du temp et ell a reussi son test, sa visite medicale sera pour le 22juillet si je m rappelle, tout est passer vite pour elle machalah, bien fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 01:56 par flower02.
e
esp
27 mai 2014 00:50
Bonjour

j'ai déposé mon dossier le 14/05/2014 à Rabat et je devrais recevoir un sms ou un mail...depuis je n'ai rien reçu et j'ai envoyé un mail à OFII mais rien du tout
aidez moi svp je ne sais pas quoi faire je suis perdu :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook