Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'information quand VLS arrivé à expiration
K
1 décembre 2017 17:26
Bonsoir à toutes j'espère que vous allez m'éclairer sur mes interrogations .

mon mari à soN VLS qui arrive à expiration fin mars , j'ai pris rdv à préfecture arras car oui je déménage en fin d'année je rentre chez mes parents .

Comment sa se passe car je Sais pas quel dossier imprime sur leur site car tout les papiers se ressemble car j'aimerais bien qu'il est une.carte de résident même si je pense sa n'existe plus ( mon mari est tunisien )

Quel papier faut il.car si je suis hébergé ai je droit à la Caf ,a l'apl , car j'attend aussi un enfant pour mars

Faut il que je mettent en papier tout les facture que j'ai actuellement sur Paris ?

J'ai vu qu'il faut faire une lettre comme quoi il n me.vit pas dans un pays polygame est ce que c'est obliger de le faire ?

Et aussi une lettre comme quoi il prouve ses attache en France est ce obliger aussi car actuellement il travaille mais va quitter son travail pour me rejoindre dans le nord donc voilà

Merci à tous et j'espère qu'aucun jugement sera fait car je demande des avis et de l'aide et non des reproches
K
2 décembre 2017 12:42
Bonjour il ny a personne pour m'éclairer ??
K
5 décembre 2017 22:59
Sos courrier ???
6 décembre 2017 17:07
Bonsoir à toutes j'espère que vous allez m'éclairer sur mes interrogations .

mon mari à soN VLS qui arrive à expiration fin mars , j'ai pris rdv à préfecture arras car oui je déménage en fin d'année je rentre chez mes parents .

Comment sa se passe car je Sais pas quel dossier imprime sur leur site car tout les papiers se ressemble car j'aimerais bien qu'il est une.carte de résident même si je pense sa n'existe plus ( mon mari est tunisien )

Il est tunisien, il peut demander la carte de 10 ans

Quel papier faut il.car si je suis hébergé ai je droit à la Caf ,a l'apl , car j'attend aussi un enfant pour mars

Pour la CAF, vous n'aurez pas le droit à l'APL, car je suppose que vous serez hébergée à titre gratuit, par contre si vos parents perçoivent les APL, ils risquent de les voir à la baisse ou ne plus les avoirs du tout, puisque tous les revenus du foyer son pris compte.
Faut il que je mettent en papier tout les facture que j'ai actuellement sur Paris ?

J'ai vu qu'il faut faire une lettre comme quoi il n me.vit pas dans un pays polygame est ce que c'est obliger de le faire ?

L'attestation de non polygamie, veut dire tout simplement qu'il atteste sur l'honneur qu'il ne vit pas en état de polygamie, rien à voir avec son pays. Et oui cette attestation est obligatoire

Et aussi une lettre comme quoi il prouve ses attache en France est ce obliger aussi car actuellement il travaille mais va quitter son travail pour me rejoindre dans le nord donc voilà

C'est une attestation de vie commune qu'il faut faire,

Citation
Kimkoumm a écrit:
Sos courrier ???
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
6 décembre 2017 17:29
Bonjour

Merci beaucoup SOS COURRIERS

L'attestation de vie commune c'est moi qui doit l'écrire et la faire légaliser a la mairie ou juste écrire comme sa er que moi et mon mari signe c'est tout

Il demande justificatif de mariage qui n'a pas cessé je met quand même les.justificatif.de Paris même si je suis hébergé chez mes parents ?

Il faut leur dire à la préfecture que je veux carte 10 ans ou alors c'est automatique

Oui.je vais être hébergé a titre gratuit et donc il faut juste faire attestation d'hébergement ou allez a la mairie et par rapport aux impôts mes parents vont il avoir des soucis genre.payer des impôts ou taxe d'habitation qui.va augmentez
6 décembre 2017 18:37
L'attestation de vie commune, se fait et se signe à la préfecture, vous devez être présente.

Le justificatif de mariage, c'est votre acte de mariage, et les justificatifs, tel que facture EDF, téléphone, quittance de loyer à vos 2 noms, oui prenez ceux de Paris.

Pour la carte de 10 ans faites les 2 dossiers, celui d'un an et celui de 10 ans.

Pour votre hébergement, vos parents devront faire une attestation d'hébergement, datée signée, précisant qu'ils vous hébergent vous et votre conjoint.

En ce qui concerne les impôts pour vos parents, ils doivent vous déclarer, comme hébergé à titre gratuit. Si votre perçoit le chômage le montant viendra s'ajouter aux revenus fiscal, donc oui ils peuvent payer des impôts, payer la taxe d'habitation etc etc.
Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonjour

Merci beaucoup SOS COURRIERS

L'attestation de vie commune c'est moi qui doit l'écrire et la faire légaliser a la mairie ou juste écrire comme sa er que moi et mon mari signe c'est tout

Il demande justificatif de mariage qui n'a pas cessé je met quand même les.justificatif.de Paris même si je suis hébergé chez mes parents ?

Il faut leur dire à la préfecture que je veux carte 10 ans ou alors c'est automatique

Oui.je vais être hébergé a titre gratuit et donc il faut juste faire attestation d'hébergement ou allez a la mairie et par rapport aux impôts mes parents vont il avoir des soucis genre.payer des impôts ou taxe d'habitation qui.va augmentez
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
6 décembre 2017 19:17
Donc c'est la préfecture qui donne se papier je n'ai pas a le faire ?


Mon mari à commencer l'A2 mais na pas.pu le finir.à cause de son.travail sa va poser problème ou pas
K
6 décembre 2017 19:29
Et par rapport aux impôts serait pa.Il mieux de se déclarer a part de mes parents car.comme j'attend un.enfant dans 3 mois .

Car.si je déclare avec mes parents est ce qu'il.auront des parts en plus

Quel serais la solution ??
K
10 décembre 2017 19:16
Bonsoir quelqu'un pour m'éclairer et pourquoi faire deux dossier 1 an et 10 ans

Merci
K
11 décembre 2017 22:17
Sos courrier ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook