Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'information formation
M
16 septembre 2021 09:18
Salam,

Je voulais savoir actuellement je suis a la maison a m'occuper de mes enfants en bas age.
Du coup je trouve que c'est le bon moment pour se renseigner pour des formations. Comme j'ai fait des etudes de medecine que je n'ai pas reussi je suis interressé pour des formations liés au soin ( j'ai travaillé dans le domaine de la petite enfance et de l'enfance mais j'ai envie de reprendre dans le secteur de la santé)

J'aurais besoin d'information pour les metiers suivants. Y a t'il qu'elqu''un qui a fait une des formations suivantes ou qui connait quelqu' un qui l'a faites et peu me parler de la formation:

- Massage energetique ( je ne connais meme pas le nom du metiers je pense que c'est energeticien)

-ostheopathe

-Magnetiseur

Et il y a autres choses qui m'interresse mais que je ne ferais jamais ( comment deviend on Raqy?)

Y a t'il des formations rapides ou l'on gagne plutot bien sa vie de l'ordre de la santé?
Si vous avez d'autre formations correcte n'hesitez pas a m'en faire part.
La pour le moment je cherche juste a me renseigner...

Ah et non c'est pas de l'Association toute c'est formation son hallal il y a juste des escrocs qui profite de certains de ses metiers pour faire nimporte quoi comme ils ne sont pas reconnu
16 septembre 2021 12:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part ostéopathe, et encore, le reste, c'est bidon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
16 septembre 2021 12:38
J'ai fait les 3 c'est tres bien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part ostéopathe, et encore, le reste, c'est bidon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2021 19:10
I, faut consulter les sites officiels

[www.onisep.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 20:19 par Ghosty1.
16 septembre 2021 19:31
Sinon y a la Hijama qui marche tres fort en ce moment, c est une medecine prophetique qui consiste a retirer le mauvais sang.....Ca soigne enormément de maladies, anxiété, cailloux de sang, ca nettoie les organes vitaux etc.

Tu as meme des medecins qui en parle en bien.

Pour la Roqya je peux me tromper mais je crois que ca ne s apprend pas, c est un don, quelque chose que t as, un genre de truc inné.
M
16 septembre 2021 20:00
Merci pour ta reponse je vais me renseigner
M
16 septembre 2021 20:02
Merci beaucoup ☺️
Citation
Ghosty1 a écrit:
I, faut consulter lesdites officiels

[www.onisep.fr]
M
16 septembre 2021 20:23
Salam,

Est ce tu sais si en France les gens connaissent ?car j'en ai jamais entendu parlé, mais sa l'air interressant
Citation
*Rock* a écrit:
Sinon y a la Hijama qui marche tres fort en ce moment, c est une medecine prophetique qui consiste a retirer le mauvais sang.....Ca soigne enormément de maladies, anxiété, cailloux de sang, ca nettoie les organes vitaux etc.

Tu as meme des medecins qui en parle en bien.

Pour la Roqya je peux me tromper mais je crois que ca ne s apprend pas, c est un don, quelque chose que t as, un genre de truc inné.
16 septembre 2021 21:39
C est assez connu (essentiellement en Banlieu) mais ca commence a pas mal se populariser un peu partout....On appel ca aussi le "Cupping Therapy"

Des grands sportifs comme Benzema ou Pogba le font souvent,c est justement eux qui ont fait connaitre au grand public cette pratique.....D ailleurs la personne chez qui ils l ont fait, depuis est toujours blindé, ca vient de toute la France pour faire Hijama chez lui, c est un converti, un ancien Basketteur qui a etudié la Medecine douce et prophetique en Indonésie, depuis pour prendre rdv chez lui faut reserver 3 mois a l avance.




Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Est ce tu sais si en France les gens connaissent ?car j'en ai jamais entendu parlé, mais sa l'air interressant
M
16 septembre 2021 21:50
Je me suis renseigné et en faites j'ai vue que la formation en France n'est qu'a Paris et qu'il faut etre medecin si tu n'es pas medecin il est interdit de le pratiqué en tous cas en France.

Au moin je mourrais moin bete car ce qui est interressant c'est que tu n'a pas le droit de le faire le mercredis et tu peux le faire que certains jours precisement en fonction du calendrier lunaire. Je trouverai sa interressant de savoir pourquoi. Est ce que la lune aurait un impact sur notre corp. Je sais qu'il y a les fameux lunatic, mais qu'elle sont les impact de la lune sur notre corp. Et comment est ce possible ? Je trouve sa duper interressant
Citation
*Rock* a écrit:
C est assez connu (essentiellement en Banlieu) mais ca commence a pas mal se populariser un peu partout....On appel ca aussi le "Cupping Therapy"

Des grands sportifs comme Benzema ou Pogba le font souvent,c est justement eux qui ont fait connaitre au grand public cette pratique.....D ailleurs la personne chez qui ils l ont fait, depuis est toujours blindé, ca vient de toute la France pour faire Hijama chez lui, c est un converti, un ancien Basketteur qui a etudié la Medecine douce et prophetique en Indonésie, depuis pour prendre rdv chez lui faut reserver 3 mois a l avance.
16 septembre 2021 21:54
Sauf que beaucoup le font chez eux, au noir, sans certificat ni autorisation....suffit de racoler les gens sur snap et le bouche a oreille fait le reste.

Parcontre pour la personne de Lyon qui le fait, j ignore si il a une formation,mais je sais que c est un ancien Basketteur et il n est pas medecin, enfin, de ce que je sais, apres ca en est peut etre un.


Citation
Musulmane2 a écrit:
Je me suis renseigné et en faites j'ai vue que la formation en France n'est qu'a Paris et qu'il faut etre medecin si tu n'es pas medecin il est interdit de le pratiqué en tous cas en France.

Au moin je mourrais moin bete car ce qui est interressant c'est que tu n'a pas le droit de le faire le mercredis et tu peux le faire que certains jours precisement en fonction du calendrier lunaire. Je trouverai sa interressant de savoir pourquoi. Est ce que la lune aurait un impact sur notre corp. Je sais qu'il y a les fameux lunatic, mais qu'elle sont les impact de la lune sur notre corp. Et comment est ce possible ? Je trouve sa duper interressant
M
16 septembre 2021 22:02
Apres j'ai regardé sur internet, ce ne sont pas toujours des sources fiable. Et defois les lois change vite...
Citation
*Rock* a écrit:
Sauf que beaucoup le font chez eux, au noir, sans certificat ni autorisation....suffit de racoler les gens sur snap et le bouche a oreille fait le reste.

Parcontre pour la personne de Lyon qui le fait, j ignore si il a une formation,mais je sais que c est un ancien Basketteur et il n est pas medecin, enfin, de ce que je sais, apres ca en est peut etre un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook