Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de CCM/ Consulat de France de Tunis
s
18 octobre 2016 10:04
2 mois a partir de l audition de mon homme Lily
Citation
LilyJ a écrit:
2 mois à partir du dépôt du dossier Sandrine ? Bon nous faut dire côté ambassade ils assurent, nous ont vite envoyés courrier pour audition, et mon homme a eut le rdv assez vite, mais c'est côté de ma mairie où ça a bloqué, c'est tombé en pleine periode des vacances ce qui n'a pas aidé..
L
18 octobre 2016 10:31
Il l'a eut apres toi ? Et la réponse ensuite vous l'avez eut comment ? T'as reçu 1 courrier avant la publication des bans ? Je les ai contacté vendredi pour savoir oùù ça en etait et on m'a repondu qu'1 courrier m'a été envoyé mercredi dernier.. Sachant c'est moi qui suis passée en derniere et que mon audition etait le 28 septembre..
s
18 octobre 2016 10:44
il a passe son audition avant moi de 3 jours lol, j ai effectivement reçu un courrier du consulat me disant qu'ils avaient demandés à la mairie de ma ville de faire la publication des bans, le consulat m'avait dis de voir avec la mairie si il pouvait leur faxer le certificat de non opposition pour gagner du temps apres la publication des bans ma mairie a etait plutot tres sympa et leur a faxer quelques jours avant la fin de la publication et 5 semaine apres on avait notre ccm
Citation
LilyJ a écrit:
Il l'a eut apres toi ? Et la réponse ensuite vous l'avez eut comment ? T'as reçu 1 courrier avant la publication des bans ? Je les ai contacté vendredi pour savoir oùù ça en etait et on m'a repondu qu'1 courrier m'a été envoyé mercredi dernier.. Sachant c'est moi qui suis passée en derniere et que mon audition etait le 28 septembre..
L
18 octobre 2016 10:53
Merci pour tes précisions Sandrine.. Oui ta mairie a été cool ça va.. Bon et bien me reste plus qu'à attendre PATIEMMENT ce fameux courrier.. Qui je l'éspère contient 1 bonne nouvelle... Vu les délais et que n'ont pas trainés (10jours je me dis c'est raisonnable ^^) je positive, mais je ne sais pas si ça veut forcément dire quelque chose... Vu celle de mon homme j'aurais pu être +détendue, mais mon audition m'a traumatisée ^^ J'essaie de relativiser en me disant que, même si leur avis compte aussi, la mairie n'a pas le "pouvoir absolue" de décision, et que si côté de mon homme ça a été, et vu mes réponses aux questions, s'en sont peut être tenus à ça pour leur décision...
f
18 octobre 2016 15:18
Je viens d'apeller le consulat de france de Tunis.

La délai pour le CCM c 'est 3 mois minimum.
s
18 octobre 2016 16:56
ils ont un délai de 2 mois pour donner une réponse
Citation
fritfrit16 a écrit:
Je viens d'apeller le consulat de france de Tunis.

La délai pour le CCM c 'est 3 mois minimum.
f
18 octobre 2016 18:21
et l 'audition c est quand ? avant ou après les 2 mois
L
18 octobre 2016 22:39
Pour ma part j'ai reçu courrier pour prendre rdv pour audition environ 3semaines apres dépôt du dossier.. Et mon homme environ 1semaine apres. Mais son audition n'a été que debut septembre et la mienne à la fin.. Mais vu que ça tombait en pleine periode de vacances je pense que ça y a joué sur le rdv tardif.. Soit là au total on en est à bientot 4mois depuis que le dossier est déposé..

Mais bon les auditions ne sont pas systématiques, et si t'y echappe, ça devrait avancer +vite..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook