Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande CCM au consulat d'agadir
a
11 juin 2009 21:52
Bonjour,
J'aimerais savoir si y a quelqu'un qui déposer sa demande de CCM à Agadir? faut'il un rendez-vous pour déposer la demande CCM à agadir?

Merci par avance
11 juin 2009 23:46
salam
tu pourras les contacter si tu es la partie francaise!
à ma connaissance y a pas de rdv mais vaut les contacter
tu feras une recherche sur google
consulat de france à agadir et tu seras sur le lien et tu les contactes en direct en laissant ton mail et surement tu auras la réponse max 48h
salam et allah ikemal bel khir
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
13 juin 2009 12:23
salam, je les ai contacter et y a pas de rendez vous à prendre pour le CCM.
Par contre pour connaitre les documents à fournir pour la demande du CCM, on m'as demander de faire un faxe.
Est ce nécessaire ou il suffit d'aller sur le site du consulat?
Merco
13 juin 2009 13:16
salam
envoie un fax! tu ne perdras rien.
si tu vas sur l'adresse du consulat d'agadir tu cliques sur le cretificat de capacité à marige pour télécharger, tu auras le formulaire à remplir et les docs à fournir mais tu dois envoyer le fax pour etre sur de la liste finale
et tiens moi au courant
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
16 juin 2009 20:27
Je te fais part de mon expérience, je suis passé par le consulat d’agadir. Les documents qu’il faut leur fournir sont sur le site internet il faut ajouter la photocopie du livré de famille (que les frères et sœurs du côté marocain) et une feuille jeune fournie par le consulat qu’il faut remplir, le dossier sur leur site est obsolète, les questions sont simples comment j’ai connu ma femme ?, la date de notre mariage ?
Bon courage. La tête haute pour faire face à ces humiliations que je trouve exagérées
a
16 juin 2009 22:14
Citation
psika1970 a écrit:
Je te fais part de mon expérience, je suis passé par le consulat d’agadir. Les documents qu’il faut leur fournir sont sur le site internet il faut ajouter la photocopie du livré de famille (que les frères et sœurs du côté marocain) et une feuille jeune fournie par le consulat qu’il faut remplir, le dossier sur leur site est obsolète, les questions sont simples comment j’ai connu ma femme ?, la date de notre mariage ?
Bon courage. La tête haute pour faire face à ces humiliations que je trouve exagérées
Salam,
Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas trop compris le document qu'il faut ajouter "Livret de famille",c'une demande du CCM et on a pas encore livret de famille.
et pour l'adoul il faut koi comme documents?

Merci à toi
p
22 juin 2009 01:46
Salam, le livret de famille des parents de ta femme côte marocaine, c’est-ce que l’officier d’état civil ma demandé pour l adoul je n"ai pas de réponse
bon courage salam
s
22 juin 2009 23:54
bonjour,
pour le ccm t'as pas besoin de prendre rendez-vous, et les papiers à fournir sont sur le net, le livret de famille c'est pour le conjoint marocain, moi je suis déjà passé par là, maintenant lhamdoulilah je suis avec mon mari en france, courage, et bonne chance
i
28 juin 2009 16:02
salam ouaalikoum,

je voudrai savoir: comment se passe au consulat d'Agadir, le retrait du ccm, lorsqu'il est prêt? ya t'il une petite enquête, ou peut etre des questions qu'on nous posera?

peut on y aller seul le retirer, ou obligatoirement accompagner par notre conjoint marocain?

merci pour vos réponses.
K
1 juillet 2009 15:31
salam
je veux juste vous dire que la partie francaise qui recoit ccm et par voix postale (courier)
s
3 juillet 2009 01:28
salam,
dan smon cas, le consulat a envoyé un e-mail à mon mari lui disant que le ccm est prét il qu'il faut venir le recupérer. et c'est ce qu'on a fait.
a
4 juillet 2009 15:50
Citation
salma1905 a écrit:
salam,
dan smon cas, le consulat a envoyé un e-mail à mon mari lui disant que le ccm est prét il qu'il faut venir le recupérer. et c'est ce qu'on a fait.
Salam,
Pourrait-tu stp me dire combiens de temps vous avez attendez pour le CCM? Je sais qu'il faut pas de rendez vous pour le CCM.
Quelles sont les questions poser par le consulat?
les papiers demander?...
merci à toi.
i
4 juillet 2009 16:44
je me pose aussi les memes questions.
surtout, quelles sont les questions posées par le consulat, pour venir retirer le ccm?

merci.
t
1 août 2009 11:38
bonjour je me suis marié le 2 juillet a agadir pour le consulat il sont simpas pas de questions trop importun ante pour le retrait du CCM aucune question pour notre part mais la présence des deux parties et TRÈS souhaitable voir obligatoire dans toutes les démarches , pour notre part nous attendons le livret de famille on nous a prévenu qu'il pouvais avoir jusqu'à 8 semaines d'attente mais la politesse et de rigueur : vaut mieux faire l'âne pour avoir de l'avoine : bon courage
j
6 août 2009 19:00
salut moi et ma femme on viens de passé le CCM hier a casa c'était bien passé hamdollah puis la dame nous a dit de revenir dans deux mois pour le CCM pour toi sa a prés combien de temps?
a
8 août 2009 17:41
Si je comprends bien chaque consulat est diiférent par rapport au papiers demandés et au temps pour avoir le CCM?

Moi je dépends de celui de Marrakech je ne sais pas si certains sont passés par celui là pour savoir comment et si ca leur a pris combien?

Merci
g
29 octobre 2022 12:01
comment je dois proceder pour obtenir un rdv au consulat pour deposer le dossier pour un CCAM . MARIAGE A AGADIR
30 octobre 2022 11:57
Envoi un mail au service etat civil (trouvable sur le site du consulat) il te feront remplir un formulaire puis demande de rd.
d
5 novembre 2022 15:42
Pour te répondre il te faut un rdv que tu peux demander sur le site du consulat [url=https://consulat.gouv.fr/consulat-general-de-france-a-agadir/rendez-vous?name=Etat-civil%2Fnati onalit%C3%A9]https://consulat.gouv.fr/consulat-general-de-france-a-agadir/rendez-vous?name=Etat-civi l%2Fnationalit%C3%A9[/url]

Sinon pour t'aider sur ce qu'il faut faire, tu peux trouver toutes les étapes détaillé et expliqué sur : [url=https://www.conjointdefrancais.fr/]https://www.conjointdefrancais.fr/[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook