Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de conseils pour une future maman
E
23 octobre 2014 23:01
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
SedateMadame a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam


- attention aux discours infantilisant et culpabilisant: il s'agit de vous perdre confiance en vous pour mieux placer cette confiance envers un professionnel ou un objet commercial..

Salam Tabidouli Dajajati.

Pourrais-tu expliciter ce point s'il te plaît ?

Merci

la medicalisation par excés de la grossesse puis de la maternité, fait que la femme ne s'écoute pas vraiment. il y a des choses qui relèvent de l'instinct comme le fait de se réveiller facielemtn en pleine nuit pour voir si son bebe respire normalement alors que jusqu'à présent on avait un sommeil super lourd...le fait de répondre à l'appel de son bébé quand il est en détresse, le fait d'allaiter, de laisser bb dormir pas loin de soi, le fait de le nourri de choses naturelles et non pas imposées par le marketing qui va en effet jouer sur la culpabilité de la maman pour vendre ses produits: " pour que bb grandisse bien, donner-lui le meilleur, gallia, ect..."donc une maman qui ne donne pas de lait artificiel peut culpabiliser. on va aussi surveiller de façon rapprochée la courbe de croissance et si bb ne grossit pas vite, hop on arrête le lait maternel...seulement la courbe de croissance se base sur une référence de bb nourrit au lait artificiel (la majorité) et forcement ils sont plus gros.

le marketing va proposer des objets qui n'ont aucun intérêt pour bb, voire dangereux : comme le transat en forme de matelas qui tasse le dos de bb, Fisher price a même sorti un transat avec tablette intégrée heureusement retiré du marché après oppositions des médecins et des association de protection de l'enfance. des trotters qui peuvent retarder la marche de bb (car pas de devellopement des muscles du bassin puisqu'il est toujours en suspension (dans les cas d'abus), moultes crèmes alors que les substances qui les composent passent plus facilement la peau de bb (plus perméable que la peau adulte): on préconise un lavage quotidien alors que ce lavage va assécher la peau et par conséquent on aura besoin de mettre des crèmes.

la maman doit s'écouter elle même: elle constate que lorsqu'elle caresse son bb, elle se sent mieux et son bb aussi: car le contact prolongé de la peau favorise la sécrétion d'endorphines dans le cerveau, ce qui nous apaise et nous donne une sensation de bien-être. c'est le même principe que le massage chez l'esthéticienne. bébé avant 3 mois ne distingue pas bien les couleurs, donc il est plus sensibles au toucher. c'est à partir de 3 mois, quand il voit bien qu'il est possible de le stimuler par des couleurs ou autres.
Une maman qui n'est pas en confiance, le bb le ressent aussi et la relation mère-enfant peut mal se faire.

ce sont qqs exemple pour expliquer où je veux en venir...lol

Tu as de tres bons conseils !
Moi jsuis en mal avec ma fille de un an je commence a craquer grave je deprime et elle le ressent
Elle s'est fusionnée a moi tellement que je ne peux plus manger me laver etc des choses primaires! Je suis son doudou geant comment faire pour arreter ca ? Je commence a regretter de l'avoir trop maternée jai pratiquement tout les jours le dos bloqué car madame veut dormir dans mes bras du coups on dort les bras dans les bras toute la nuit !
Auraittudes conseils a me donner ?

Tagine olive jai moi aussi perdu ma mere jeune et ca se ressent sur l'education de mon bb je suis pas douée non plus... J'espere incha Allah que tu trouveras la facilité avec baby !
24 octobre 2014 10:48
Citation
jamichoue a écrit:

Tu as de tres bons conseils !
Moi jsuis en mal avec ma fille de un an je commence a craquer grave je deprime et elle le ressent
Elle s'est fusionnée a moi tellement que je ne peux plus manger me laver etc des choses primaires! Je suis son doudou geant comment faire pour arreter ca ?
programmer une période d'adaptation où elle se "sépare" de toi progressivement. par exemple tu la porte de moins en moins (tous les jours tu espaces les périodes de "portée", pour que le changement se fasse en douceur. par de "rupture brutale". et tu persiste dans ce changement. prend-lui un petit doudou que tu lui met systématiquement à côté quand elle dort...ainsi elle va s'habituer à sa présence et transférer son attachement...
essaie de la confier de temps en temps à ta maman ou à une soeur (un aprém par ci ou par là de temps en temps) ou alors une nounou qqs aprém par semaine, histoire qu'elle s'attache à d'autres figures secondaires.


Je commence a regretter de l'avoir trop maternée jai pratiquement tout les jours le dos bloqué car madame veut dormir dans mes bras du coups on dort les bras dans les bras toute la nuit !
Auraittudes conseils a me donner ?
-pdt une semaine: tu la met à côté de toi dans le lit et juste tu la carresse (ne la prend pas dans tes bras) jusqu'à ce qu'elle s'endorme. en même temps tu met une veilleuse qui diffuse musique douce.
- la semaine suivante tu l'éloigne un peu et tu la caresse. en même temps veilleuse et musique douce
- la semaine suivante, tu la met dans son lit à coté de toi et tu la caresse. en même temps veilleuse et musique douce
- la semaine d'après: dans son lit avec la veilleuse qui diffuse une musique douce, sans caresse
Tu peux aller plus vite si ta fille s'adapte vite, ou ralentir si ça coince, mais persister.


Tagine olive jai moi aussi perdu ma mere jeune et ca se ressent sur l'education de mon bb je suis pas douée non plus... J'espere incha Allah que tu trouveras la facilité avec baby !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 10:49 par Tabidouli dajajati.
E
24 octobre 2014 12:15
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:

Tu as de tres bons conseils !
Moi jsuis en mal avec ma fille de un an je commence a craquer grave je deprime et elle le ressent
Elle s'est fusionnée a moi tellement que je ne peux plus manger me laver etc des choses primaires! Je suis son doudou geant comment faire pour arreter ca ?
programmer une période d'adaptation où elle se "sépare" de toi progressivement. par exemple tu la porte de moins en moins (tous les jours tu espaces les périodes de "portée", pour que le changement se fasse en douceur. par de "rupture brutale". et tu persiste dans ce changement. prend-lui un petit doudou que tu lui met systématiquement à côté quand elle dort...ainsi elle va s'habituer à sa présence et transférer son attachement...
essaie de la confier de temps en temps à ta maman ou à une soeur (un aprém par ci ou par là de temps en temps) ou alors une nounou qqs aprém par semaine, histoire qu'elle s'attache à d'autres figures secondaires.


Je commence a regretter de l'avoir trop maternée jai pratiquement tout les jours le dos bloqué car madame veut dormir dans mes bras du coups on dort les bras dans les bras toute la nuit !
Auraittudes conseils a me donner ?
-pdt une semaine: tu la met à côté de toi dans le lit et juste tu la carresse (ne la prend pas dans tes bras) jusqu'à ce qu'elle s'endorme. en même temps tu met une veilleuse qui diffuse musique douce.
- la semaine suivante tu l'éloigne un peu et tu la caresse. en même temps veilleuse et musique douce
- la semaine suivante, tu la met dans son lit à coté de toi et tu la caresse. en même temps veilleuse et musique douce
- la semaine d'après: dans son lit avec la veilleuse qui diffuse une musique douce, sans caresse
Tu peux aller plus vite si ta fille s'adapte vite, ou ralentir si ça coince, mais persister.


Tagine olive jai moi aussi perdu ma mere jeune et ca se ressent sur l'education de mon bb je suis pas douée non plus... J'espere incha Allah que tu trouveras la facilité avec baby !

Merci beaucoup je prends les conseils thumbs up
l
24 octobre 2014 15:24
Salam,

Alors la principale chose que je regrette c'est de l'avoir mis avec moi dans le lit. Ne fais surtout pas ca même s'il reste éveillé la nuit et que c'est plus pratique pour allaiter et même si à la maternité on te conseil de le faire ne les écoute pas car c'est très dangereux. Sur le coup t'es tellement exténué que tu te dis "oh c'est rien je suis éveillé..." mais NON, il ne faut jamais le faire tu risque non seulement de l'étouffer mais il risque aussi de tomber! Et c'est là que j'en viens à mon second conseil qui est de toujours bien le surveiller lorsque tu le pose en hauteur car il se met très rapidement qu'il à bouger, le mien est déjà tombé du canapé et j'ai rien vu venir car pour moi il ne bougeait pas! Ca grandi vite et ca évolue beaucoup de jour en jour! Félicitation pour ton petit à venir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook