Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de conseil sur le divorce
m
29 décembre 2005 17:09
Volia je suis une fille marocaine je me suis marié cela fait un an et demi avec un marocain de nationnalaité française
j'avais des problémes avec mon époux et j'ai demande de retourner chez moi au moroc,et une fois rentré au maroc , personne ne m'a appelé méme lui et les jours sont passé et j'ai eu les dérniéres informations que lui il veux pas de moi ,et il veux divorcé mais pas moi puisu'il était le premier dans ma vie,et il sera le dérnier.
Je ne sais pas quoi faire ma carte séjour finira le mois prochain et lui ni sa famille ne veulent pas de moi, et il veux divorcé,que dois-je faire?
et comment sera la procédure,puisque je me suis marié au maroc, le divorce sera au maroc ou en france?
h
29 décembre 2005 17:24
salam mounirat
il faut d'abord résoudre le problème de ta carte de séjour en revenant en france avant la date d'éxpiration,sinon c'est fini la france pour toi
pour le divorce il faut voir,la france est compétente pour ça
inchaalah ton époux revient à la sagesse
n
29 décembre 2005 19:54
houa114 tu as raison
mounirat il faut que tu te rendes à la préfecture pour refaire ta carte c'est ce qu il ya de plus important.
si la date expir et que tu veu la refaire tu vas etre très ennuyé.
tu vas passer ton teps pour fournir des tas de document et si sa arrive en plein divorce sa sera pire alors refait ta carte avant tout

et en ce sui concerne le divorce sa se passera en france.
dès l'instant ou il demande le divorce, tu prends un avocat et si tu n'en as pas les moyens. tu te rends à l maison de la justice et des droits pour demander un dossier d'aide juridictionnelle. la bas tu pourras demander des renseignements a des avocats. il travaillle la bas pour sa. et tu demande le nom des avocats de ta commune qui accepte l'aide juridictionnelle.
je sais que ce que je te dis sa ne dois pa beaucoup te plaire mis si ton mari y pense il faut y penser aussi

courage

nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook