Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte résident "enfants à charge d'un français"
F
19 septembre 2012 05:21
bonjour tout le monde
je suis entrer sur ce forum afin de solliciter votre aide.
Je suis un tunisien né en France en 1988 j'ai vécu jusqu'à l'age de 6 avant que mes parents m’envoient en Tunisie pour vivre avec mes grands parents. Je ne suis revenu qu'à l'age de 22 ans (en Aout 2010) en tant qu'étudiant. Je viens de terminer mon master cet été et là je fais un autre master et je vais bientot entamer ma troisième carte étudiant. Pour demander la nationalité française c'est un peut compliquer mais je voulais demander la carte de résident de 10 ans.
Ma situation est la suivante: mon père et ma mère sont résident depuis 40 ans en France, actuellement mon père vient d'avoir la nationalité française au 13 juillet 2012 et il sollicite maintenant sa carte nationale. Je suis rattaché à son foyer fiscal ça fait trois ans. Dons j'entre dans la loi d'un enfant d'un français a charge qui peut solliciter de plein droit la carte de résident.
Je suis aller à la préfecture de Marseille et je les ai dis que ma situation a changé et que je suis devenu le fils d'un français à charge est ce que je peux demander la carte de résident au lieu de la carte de séjour mention étudiant il m'ont donné un dossier et ils m'ont dis que oui.
En ce moment j'attends juste la carte nationale de mon père, son livret de famille et je veux faire la demande.
Je sais pas j'ai quelques soucis je voulais savoir votre avis sur le sujet et de me conseiller qu'est ce que je dois faire si ce n'est pas risquer (j'ai pris une précaution la j'ai demandé la carte de séjour mention étudiant dès que je l'aurai je vais faire la demande de la carte de résident pour enfant d'un français à charge"winking smiley
Dans l'attente de vous répondre.
Merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook