Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte de nationalité française
z
2 octobre 2018 20:16
bonjour, je vous explique mon problème, venant tout juste d’acquérir la nationalité française par naturalisation depuis le 12/09/2018, j'ai eu un courrier m'informant cela.

sachant que ma carte de séjour expire le 10/09/2018, j'ai pris rendez vous pour un renouvellement en novembre, or j'ai contacté la préfecture et ils m'ont affirmé que je ne pouvais plus faire un renouvellement de carte de séjour sachant que je ne suis plus étranger. ils m'ont donc dis de contacter la mairie.

c'est ce que j'ai fais, mais la mairie ma dis que dois attendre mon dossier avec l'acte de naissance français qui arriveront par voie postale. mais dans la lettre confirmant la naturalisation ils me disent que l'acte de naissance et autres n'arriveront que dans un délai de 6 mois .

je ne vais pas rester sur mon cul 6 mois a attendre que la lettre arrive avec mon acte de naissance , parce que sans carte de séjour ou national, je ne peux plus travailler.

pouvez vous m’éclairer la dessus??

je ne pense pas être le seul a avoir été dans cette situation. merci
k
2 octobre 2018 21:53
Bonsoir,
Si tu as la date de la parution du décret de ta naturalisation , tu te présentes à la mairie de ton lieu de résidence et tu en fais une copie du la page où figure et ton nom et ton prénom (service des archives).
Avec ce document tu te présentes au service d'état civil de ta mairie et ils feront le nécessaire.
Bon courage à toi.
a
2 octobre 2018 22:41
salam
tu aurais du faire la demande de renouvellement de ta carte de sejour avant la date d expiration

les organisme qui te demande la carte de sejour
caf boulot etc
tu leur explique la situation
tout simplement avecla lettre a l appui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook