Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de cnf
m
3 juin 2015 00:17
salut
je suis algérien de naissance et français par filiation maternel ne possédant aucun document pour le prouver sachant que ma mère qui est aussi algérienne de naissance et française par filiation refuse de me donner le document dont j'ai besoin ( cnf ).je voudrais savoir s'il existe un moyen pour avoir la nationalité française a la quelle j'ai le droit .
cordialement
3 juin 2015 08:16
Salut ,

Si tu n'as aucun document de ta mère , il te faut les documents de tes grand parents sinon , impossible pour toi d'obtenir gain de cause .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
n
3 juin 2015 16:48
madame monsieur
je suis un enfant âgé de 25 ans j'habite à ANNABA- ALGÉRIE ,
ma mère elle une nationalité française obtenu en 2009 par le service de la nationalité française des français née et établi hors de France et j'ai un livret de famille français inscrit en dessous mes parents. ma mère possède la nationalité grâce a la déclaration en vue de la reconnaissance de nationalité française de son père
sachant que ma mère est décédé en 2009
maintenant j'ai un livret de famille français
la déclaration en vue de la reconnaissance de nationalité française de mon grand père copie original
certificats de nationalité française de ma mère copie original
un acte de naissance français de ma mère copie original
un acte de mariage de mes parents copie original
un acte de décès de ma mère copie original
ma question est: es-que j'ai un droit de obtenir moi son enfant une nationalité française par filiation ?
en attendant votre repense ; veuillez agréer monsieur mes meilleur salutation
3 juin 2015 18:38
oui , nafaa tu es français ;envoi tous ses documents à cette adresse

30 rue du Château des Rentiers, 75647 PARIS Cedex 13, France.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
m
11 juin 2015 00:30
salut ! et merci pour votre réponse je vous fais savoir que je possède tous les documents algériens relatifs à ma mère sachant que mon frère a déjà obtenu la nationalité française par l’intermédiaire d'une copie du cnf de ma mère
je voudrais savoir si à mon tour,je peux me faire délivrer une copie du cnf de ma mère .
cordialement
r
24 juin 2015 20:24
Bonjour, moi mon CNF a ete verifier par le SDANF cela est ecrit sur mon CNF est ce que je dois encore demander une transcription de mon extrait de naissance ??

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook