Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demain les éléctions en France
21 avril 2007 22:17
salam

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, on tend à la propagande là lol mdrrrrrrrrrrrrrrrr

dans chaque post un copier/coller lol mdrrrrrr, tu sais ton simple poste que tu as ouvert suffisait largement lol smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
21 avril 2007 22:33
Salam,

il y a des gens qui vont être insomniaques cette nuit à croire que les messages passeront mieux comme ça eye rolling smiley

Wa salam
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
21 avril 2007 22:51
Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu n'as pas très bien saisis le sens de mon argumentation. Je n'ai en aucun cas dénoncé ou qualifié les soi-disant racailles ou immigrés come étant les sujets qui nuisent à notre société. Jai simplement voulu dire et expliquer à tous les anti-sarkozy que dans le fond, on ne peut pas dire qu'il ait tort. Mais puisque tu fais allusion aux immigrés et aux dîtes racailles (qui sont pour la plus part enfants d'immigrés), je tiens à te dire que je suis moi-même petit fils d'immigré marocain. En effet mon grand père paternel à fait la guerre d'indochine aux côtés de la France et a combattu pour elle. Quand il nous racontait ses souvenirs de guerre, on pouvait se rendre compte qu'il a même fraulé la mort à plusieurs reprises. Bref la France ayant besoin de main d'oeuvre dans la période d'après-guerre fit appel aux anciens combattants issus des anciennes colonies. Il en faisait partie et est venu en France avec ma grand-mère et, à l'époque, avec leur 6 enfants,(aujourd'hui ils en ont 9!!!) en 1971; mon père avait 3 ans. Si mon grand-père est venu ici c'est parce que la France était pour toutes ces personnes assez pauvres des pays du maghreb un eldorado et ont vu en la France une chance pour leur enfants et petits-enfants. Quand il est arrivé, et jusqu'à sa retraite, il a toujours été ouvrier, conducteur de camion chez laredoute. Il n'avait pas fait d'études et par consquent ne pouvait pas suivre intellectuellement les études respectives de ses enfants. Il leur disait bien sur de travailler à l'école, mais sans suivi strict( pas de visualisation des leçons régulièrement...). Mais cela n'a pas empêché que mon père soit aujourd'hui professeur de biologie et microbiologie!!! Et que son petit-fils (moi) soit en première S. Bien que je sois issu de l'immigration je n'ai pas participé aux émeutes dans mon quartier en 2005!!! Mais le problème, c'est que les gens ne réfléchissent pas au but que voulaient atteindre les premiers immigrés: assurer à leurs enfants et petit-enfants le meilleur avenir possible. Je pense que dans notre famille, nous avons bien saisis la chose, mais la majorité des autres ne l'ont pas saisi, maleureseument. Ils n'ont pas assez travaillé à l'école, souvent victime de racisme ils ont vite baissé les bras face au difficile ascenseur social semé d'embuches "à la française" qui leur était proposé de prendre. Ils se retrouvent ainsi hors de la société, sans-emploi, et lorsqu'ils veulent fonder un foyer ils vivent toujours assisté socialement ( RMI, Mission locale, Allocation chômage, Aide au logement et j'en passe ...). Ils sont des millions dans cette situation et ils pensent que , comme leur situation sociale et leur origines sont les mêmes, ils sont mis VOLONTAIREMENT en marge et à l'écart. Ils sont sans qualifiacations et ne sont admis nullepart, de plus leur comportement dans le monde professionnel laisse, et c'est dommage, souvent à désirer. Ils arrivent souvent en retard au boulots ne sont pas motivés. Ils veulent presque avoir de l'argent pour rien. Nous sommes dans un pays où les problèmes sociaux viennent souvent de ces jeunes ( les émeutes de 2005 avec les bus incendiés, et une jeune femme brulée...). Il faut arrêter cela et leur montrer par la voie du dialogue et de l'aide que c'est en travaillant honnêtement que l'on peut gagner de l'argent, en faisait des études et en faisant tout pour les réussir. Ce n'est que dans ce sens, je pense, que notre société peut réussir. Alors racailes ou immigrés, les problèmes viennent souvent de ces jeunes: et c'est cela que vous n'acceptez pas : la vérité
m
21 avril 2007 23:44
C est l education le probleme c est tout.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
c
22 avril 2007 00:08
slm
si comme tu dis mehdi12 c l'education le problème il faut absolument voter sego car:

une bonne éducation = moins de délinquance

c logique.
a
22 avril 2007 00:11
SALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/07 09:55 par aziz2.
s
22 avril 2007 00:17
Salam, non cela n'est pas du copié colléje puis te lassurer. Dailleurs ma mère était avec moi et a lu intégralement mon message. De plus je ne suis pas militant, je suis un jeune marocain qui est décidé a réaliser ses rêves et a ne pas décevoir ses garnds parents d'avoir tant souffert pour avoir entrepris la transition entre le maroc et la france. Ils ont pris cette initiative pour permettre à leurs enfants et petits enfants de réussir mieux qu'eux dans la vie, je ne veux pas gacher tout ce quil ont construits pour leur enfants et petits-enfants. La politique m'interresse fortement et je pense que c'est la voie que je prendrai. En tt cas je suis content de voir que je ne suis pas seul a voir clair dans une société ou il nya que des myopes. Je fais du grec et du latin et en grec on voit la politique et le fonctionnement de la démocratie athénienne, jen apprends vraiment beaucoup et cela m'aide a aiguiser mon regard sur le fonctionnement de ntre politique et société actuelles. J'en conclus que c'est une démocratie voilée. Elle veut interdire le voile, alors qu'elle est elle-même voilée, c'est vraiment incroyable. On met en avant la liberté d'expression pour les caricatures du prophète Mohammed( que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) alors que, dans la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen, le Respect de l'autre est stipulé bien avant l'article 14 qui légalise la libérté d'expression. Or ces caricatures sont toutes irrespectueuses de ma religion et celle de milliards d'hommes: l'Islam. La on voit bien bien que la démocratie française est contre l'islam et qu'elle ne respecte même pas les valeurs qu'elle déclare défendre: cela ne fait qu'appuyer ma thèse qui dit que la démocratie française est voilée.
G
22 avril 2007 00:22
Citation
shams-al-arab a écrit:
Salam, non cela n'est pas du copié colléje puis te lassurer. Dailleurs ma mère était avec moi et a lu intégralement mon message. De plus je ne suis pas militant, je suis un jeune marocain qui est décidé a réaliser ses rêves et a ne pas décevoir ses garnds parents d'avoir tant souffert pour avoir entrepris la transition entre le maroc et la france. Ils ont pris cette initiative pour permettre à leurs enfants et petits enfants de réussir mieux qu'eux dans la vie, je ne veux pas gacher tout ce quil ont construits pour leur enfants et petits-enfants. La politique m'interresse fortement et je pense que c'est la voie que je prendrai. En tt cas je suis content de voir que je ne suis pas seul a voir clair dans une société ou il nya que des myopes. Je fais du grec et du latin et en grec on voit la politique et le fonctionnement de la démocratie athénienne, jen apprends vraiment beaucoup et cela m'aide a aiguiser mon regard sur le fonctionnement de ntre politique et société actuelles. J'en conclus que c'est une démocratie voilée. Elle veut interdire le voile, alors qu'elle est elle-même voilée, c'est vraiment incroyable. On met en avant la liberté d'expression pour les caricatures du prophète Mohammed( que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) alors que, dans la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen, le Respect de l'autre est stipulé bien avant l'article 14 qui légalise la libérté d'expression. Or ces caricatures sont toutes irrespectueuses de ma religion et celle de milliards d'hommes: l'Islam. La on voit bien bien que la démocratie française est contre l'islam et qu'elle ne respecte même pas les valeurs qu'elle déclare défendre: cela ne fait qu'appuyer ma thèse qui dit que la démocratie française est voilée.

Tu m'en apprends une bien bonne!!

La france est une démocratie!!?? perplexeperplexe
w
22 avril 2007 01:19
votezzzzzzzzzzz sego pensez à nos frères sans papiers qui souffrent ,la société est plus équilibré quand la gauche est au pouvoir........;
P
22 avril 2007 01:36
[www.votez2007.com]

BATTU au 2e TOUR ÉLECTION #63(du 09/04/2007 au 15/04/2007)
BATTU au 2e TOUR ÉLECTION #62(du 02/04/2007 au 08/04/2007)
BATTU au 2e TOUR ÉLECTION #61(du 26/03/2007 au 01/04/2007)
BATTU au 2e TOUR ÉLECTION #60(du 19/03/2007 au 25/03/2007)
BATTU au 2e TOUR ÉLECTION #59(du 12/03/2007 au 18/03/2007)
BATTU au 2e TOUR ÉLECTION #58(du 05/03/2007 au 11/03/2007)
BATTU au 2e TOUR ÉLECTION #57(du 26/02/2007 au 04/03/2007)
BATTU au 2e TOUR ÉLECTION #56(du 19/02/2007 au 25/02/2007)

ClapClapClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
22 avril 2007 01:41
[www.votez2007.com]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
22 avril 2007 03:00
Citation
sybil a écrit:
et vous, vous alez votez qui?


personnellement, je ne vote pas, mais j'aurais pu; j'ai vécu longtemps en France, je suis ascendant de Français si j'étais resté, j'aurais sans aucun doute ma carte d'électeur

je déterminerais mon choix selon la "politique étrangère" des différents candidats, plus particulièrement leur position vis-à-vis de la guerre impérialiste menée par les États-Unis.

pour trois raisons:

- en tant que citoyen, je m'inquiéterais pour le rang de la France dans le monde: avec leurs bases, les néo-cons de Washington sont en train de sérieusement grignoter l'influence des ex-puissances colonisatrices dans leurs ex-colonies (une base US est prévue à Tan-Tan, au Maroc

- en tant que consommateur, je me ferais des doucis pour mon pouvoir d'achat, du moins pour celui de mes enfants dans l'avenir: Les néo-cons de Washington sont en train de se donner les moyens de faire main basse sur les dernières gouttes de pétrole qui restent encore dans le ventre de la terre (asie centrale, golfe, bientot la corne de l'afrique et l'afrique du nord, peut-être aussi le venezuela

en tant que mouslim, j'aurais pitié de tous mes pauvres coreligionnaires d'afghanistan et d'irak, littéralement massacrés au quotidien

pour ces considérations, je ne voterais pas pour le nain de jardin de neuiily

les Français de souche aussi devraient y réléchir à deux fois avant de voter pour lui, car son premier boulot sera de leur demander de renoncer à des droits et à des libertés durement acquis sous prétexte d'avoir la sécurité. si jamais c'est le cas, espèrons que ça ne se fera pas à l'américaine
m
22 avril 2007 10:27
Citation
shams78 a écrit:
Missathena

Tu sais très bien qu'il y a des individus qui ne sont pas acceptés pour ce qu'ils sont; alors meme qu'ils n'imposent ou ne veulent imposer aucunes exigeances anti-républicaines!

Maintenant, je te donne l'exemple de l'angleterre, ou le port du voile, ou d'autres signes religieux n'est en rien réprimandé, les policiers d'origines pakistanaises avec leur turban, et alors?!, c'est l'écatombe??? C'est le désordre publique???

NON, au contraire, les gens sont encore PLUS acceptés de par leur différence, car elles ne sont pas RESTREINTES! On les voit partout, et les gens ont développés une vision habituelles de ces personnes en les intégrants dans leur vie de tout les jours!

Le respect et l'adaptation est mutuelle! Les musulmans de France ne sont pas là à exiger que l'on impose la charia, que l'on impose le sonné de la prière par les minarets (alors que les églises sonnent les cloches)!

Pour ma part, la laicité n'a de sens que pour certains, et pas tous!

je sais helas qu'il y a trop de gens qui n'acceptent pas les autres.
mais l'exemple de l'angletterre n'est pas bon, il ya eu trop de debordements dans certains quartiers ou la charia est en passe d'etre completement appliquée, des femmes voilées jusqu'au yex dans des ecoles maternelles.... y'a des limites tout de meme!!!
j'imagine une bonne soeur ou a l'invers un gothic vc deslarmes noires et des piques partout, venir me faire les cours... non desolée y'a des limites.

laicite veux pas dire tout autoriser mais tolerer dans la limite de la liberté d'(autrui.
bon apres les derapages je ne les ignore pas, y'en a de partout, de tout les cotés....helas
s
22 avril 2007 10:57
Bonjour à tous hier en postant ce poste j'étais décidé de voter ségo alors ce matin j'ai changé d'avis c'est bové que je vais voter je donnerais ma voix à une personne qui le mérite.

ségoléne me parait pas trés sur d'elle et en plus elle est dirigé ont le voi bien elle est loin de la femme de fer (margaret teatcher).

et tanpis si elle est femmesmoking smiley
a
22 avril 2007 11:03
salam,
bon je vais m'apprêter à voter, avec tout ce que j'ai lu je ne vais pas hésiter c'est Ségo moins pire que le reste. Quoique la gauche (besancenot, bové, la guillier) soient bien je ne les vois pas présidents et votons utiles, et que la gauche passe après tout on a eu peur en 2002, je pense que ce serait dommage de revivre ça. genre sarko - le pen je préfererai ségo-bayrou mais bon en tout cas faites un bon choix pour ce qui votent.
m
22 avril 2007 11:17
Salam,

Ca y'est j'ai voté pour Ségolène, bon j'avoue que j'hésitais y'a une heure déjà, je pensais voter Bayrou au premier tour et Ségolène au deuxième si elle passe. En tout cas, record d'affluence dans le bureau de vote de mon village de normandie où je suis retournée pour aller voter, un ras-de-marée de papis et de mamis..mais très peu de jeunes personnes, peut etre qu'ils iront voter au dernier moment...
M
22 avril 2007 11:34
Citation
sakina68 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour le vote Bové.


Segolene utilise le fait qu'elle est une femme pour attirer la sympathie des electeurs notament Masculin, il ne manquerait plus que ALICE (telephonie) ce presente pour que tous les hommes adhere à ses ideo.

Il me semble aussi quelle a donne consigne aux maires PS de ne pas lui donner de signature afin de ce presenter entant que candidat. C'est pas trop catholique est ferple.No nothumbs down

De plus, elle fait partie de ceux qui ont exerces des charges dans la republique, et il me semble qu'elle n'a pas fait grand chose. Pourquoi ferrait elle aujourd hui ce qu'elle n'a pas fait hier????

N'oublions pas la guerre en Irak, ou Villepin n'a pas fléchit devant l'imperialisme americain, et que meme les medias ce sont poser la question qu'aurrait fait la gauche en cet instant si elle avait ete au pouvoir.

Je pense sincerement moins bien, mais vue que les Francais desaprouvés cette guerre, il fallait bien que la gauche suive l'avis du peuple.

Pour Bayrou, la claque à l'enfant à marquer mon esprit. Le comportement du sage aurrait ete de le raisonner en discretion, en lui pincent la main dans sa poche par exemple, et non d'utiliser les medias afin de montrer son autorite.
Pourquoi ummilier alors que lon peut raisonner???

Cet enfant devait avoir au moiun 8 ans, et à cet age là on n'est pas conscient de ce que l'on fait.
On desire ainsi epater les copains, ce sont des conneries d'enfant.

Il pouvait agire avec diplomatie, et tacte.

Pour mon vote Bove je le justifie pour divers raison qui respecte non seulement les principes de ma religion, et du respect de l'Homme:

- Bove propose ainsi la reduction des depenses militaires et le dementellement de cet lache et diabolique invention qu'est la bombe atomique ( n'est ce pas lache de dessimer plus de 100 000 personnes pour le bien des autres???). Il propose ainsi d'affecter ces depenses pour l'eradication de la pauvrete dans le monde (acces à l'eau, à la sante et à l'education).

- instaurer une taxe sur les transactions financieres.

- La decolonisation des programmes scolaires.

De plus il propose le SMIC à 1500 EUROS, et pas de retraite en dessous du SMIC ( un superbe coup de pouce à nos parent qui sont devenue retraite, et aux jeunes), et encore plusde bonnes idees que je n'aurrais pas le temps d'ennumerer mais que vous pouvez consulter sur le net et les affiches.

Donc je conseille vivement le voter Bové, et ne vous vous faites pas avoir par le soi disant discours du vote utile et des sondages bidons qui n'arrete pas de tomber.

Votons BOVE

Pense-tu sérieusement que bové à une chance de passer au 1er tour?? Perso je prefere voter utile, et les sondages jy crois pas trop mais kan tu regardes bien, sarko, segolene, bayrou sont plus médiatisé ke le reste de la liste, c a dire bové, voynet, besancenot et compagnie...donc sa aurait peut-etre une influence...??? ji si ba! eye rolling smiley
s
22 avril 2007 19:32
décision difinitif du dernier moment à 14h30 j'ai fini par mettre dans l'envelope le papier de ségoléne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook