Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demain les éléctions en France
s
21 avril 2007 17:12
Ils ont tous leur défaut !

Sarko :

avec son karcher.

Segoline :

Elle est gentille mais elle a commence sa politique en chine
En applaudissant les entreprises qui s’installent la bas.


BAYROU :
Plus de l’islams en France

Le pen :

Le zoro d’immigrations

Alors moi aussi perplexe
Y
21 avril 2007 17:43
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
Je voulais voter BAYROU jusqu'à hier, mais c'est vrais qu'aujourd'hui je me questionne. C'est vrai qu'il vaut mieux voter SEGO, pour essayer de contrer ce facho de sarko.



MAIS JE CROIS QUE VOUS NAVEZ TJRS PAS COMPRIS QUE BAYROU C LE CLONE DE SARKO !!!


et c grave que vous l'avez pas vu !

thumbs up exactement. C'est lui qui a instauré la lois contre le port du voile. Il est hors de question que je vote pour lui, lui et sarko c'est le meme topo..

au sujet du voile, pourrais tu me donner la source d'ou tu as trouvé cette info? je ne savais pas.
peux tu me trouver un lien relatif a cette loi??
merci
21 avril 2007 17:59
Citation
Youlie a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
Je voulais voter BAYROU jusqu'à hier, mais c'est vrais qu'aujourd'hui je me questionne. C'est vrai qu'il vaut mieux voter SEGO, pour essayer de contrer ce facho de sarko.



MAIS JE CROIS QUE VOUS NAVEZ TJRS PAS COMPRIS QUE BAYROU C LE CLONE DE SARKO !!!


et c grave que vous l'avez pas vu !

thumbs up exactement. C'est lui qui a instauré la lois contre le port du voile. Il est hors de question que je vote pour lui, lui et sarko c'est le meme topo..

au sujet du voile, pourrais tu me donner la source d'ou tu as trouvé cette info? je ne savais pas.
peux tu me trouver un lien relatif a cette loi??
merci

[www.islamlaicite.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/07 18:03 par didaa.
Y
21 avril 2007 18:10
s
21 avril 2007 19:18
Salut youlie, moi je ne vote pas parce que je n'ai que 16 ans et demi. Mais sache que la politique m'interesse vraiment beaucoup et que cette campagne, je l'ai suivie depuis le début. J'ai, je pense très bien analysé la situation, lu les programmes de tous les candidats avec précision et même regarder des meeting, bref j'étais à fond dedans comme on dit. Ceci étant j'ai quand même pu mesurer l'importance capitale qu'a le pouvoir de l'image dans les campagnes éléctorales d'aujourd'hui. La majorité des gens pensent ( et je pense qomme toi) que Sarkozy est l'homme à abattre dans cette éléction. Mais moi je ne comprends pas pourquoi. En effet c'est une chose qu'il ait dit des choses qui puissent peut-être choquer voire mêmes blesser certaines personnes. Mais en réalité, n'a-t-il pas été l'homme politique le plus franc depuis bien longtemps? Ce qu'il dit n'est-il pas seulement la vérité de ce qui se passe réellement, aujourd'hui, chez nous, en France? La gauche ne promu que l'assistanat alors que la droite de Sarkozy défend plus le courage de travailler et la liberté de travailler autant que l'on veut. Pour éloigner le peuple du chômage, il faut l'inciter à travailler plus. Et travailler plus, c'est moins de personnes au chômage, moins à la rue, moins d'argent à dépenser dans les aides pour les sans-emploi et donc plus de richesses produites; ce qui entraîne l'augmentation du pouvoir d'achat, réduction de la dette, et réduction du déficit de la sécurité sociale... etc... Maintenant les gens ne se basent plus sur les programmes éléctoraux comme c'était le cas en Grèce en -545 sous la république athénienne, dans laquelle l'art du discours valait sa compréhension et son contenu valaient bien plus que l'image reflétée par nos femmes et hommes politiques actuels. Il ne faut donc pas seulement voir le "portrait" du candidat mais le fond de leur pensée et les valeurs qu'ils défendent, donc pour, votez Nicolas Sarkozy, pour qu'ensemble, tous devienne possible!!!!!!
y
21 avril 2007 19:24
Citation
shams-al-arab a écrit:
Salut youlie, moi je ne vote pas parce que je n'ai que 16 ans et demi. Mais sache que la politique m'interesse vraiment beaucoup et que cette campagne, je l'ai suivie depuis le début. J'ai, je pense très bien analysé la situation, lu les programmes de tous les candidats avec précision et même regarder des meeting, bref j'étais à fond dedans comme on dit. Ceci étant j'ai quand même pu mesurer l'importance capitale qu'a le pouvoir de l'image dans les campagnes éléctorales d'aujourd'hui. La majorité des gens pensent ( et je pense qomme toi) que Sarkozy est l'homme à abattre dans cette éléction. Mais moi je ne comprends pas pourquoi. En effet c'est une chose qu'il ait dit des choses qui puissent peut-être choquer voire mêmes blesser certaines personnes. Mais en réalité, n'a-t-il pas été l'homme politique le plus franc depuis bien longtemps? Ce qu'il dit n'est-il pas seulement la vérité de ce qui se passe réellement, aujourd'hui, chez nous, en France? La gauche ne promu que l'assistanat alors que la droite de Sarkozy défend plus le courage de travailler et la liberté de travailler autant que l'on veut. Pour éloigner le peuple du chômage, il faut l'inciter à travailler plus. Et travailler plus, c'est moins de personnes au chômage, moins à la rue, moins d'argent à dépenser dans les aides pour les sans-emploi et donc plus de richesses produites; ce qui entraîne l'augmentation du pouvoir d'achat, réduction de la dette, et réduction du déficit de la sécurité sociale... etc... Maintenant les gens ne se basent plus sur les programmes éléctoraux comme c'était le cas en Grèce en -545 sous la république athénienne, dans laquelle l'art du discours valait sa compréhension et son contenu valaient bien plus que l'image reflétée par nos femmes et hommes politiques actuels. Il ne faut donc pas seulement voir le "portrait" du candidat mais le fond de leur pensée et les valeurs qu'ils défendent, donc pour, votez Nicolas Sarkozy, pour qu'ensemble, tous devienne possible!!!!!!



ca se voit que tu as 16 et demi! evil


Si la france va mal c'est donc la faute aux immigrés et a la racaille???


Si les entreprises ne recrute pas, si le chomage est au plus haut, si le pouvoir d'achat des menages est au plus bas si la croissance économique est faible C'EST DE LA FAUTE DES IMMIGRES ET DE LA RACAILLE????????????? angry smiley


No no je ne crois pas!
f
21 avril 2007 19:27
Citation
shams-al-arab a écrit:
Salut youlie, moi je ne vote pas parce que je n'ai que 16 ans et demi. Mais sache que la politique m'interesse vraiment beaucoup et que cette campagne, je l'ai suivie depuis le début. J'ai, je pense très bien analysé la situation, lu les programmes de tous les candidats avec précision et même regarder des meeting, bref j'étais à fond dedans comme on dit. Ceci étant j'ai quand même pu mesurer l'importance capitale qu'a le pouvoir de l'image dans les campagnes éléctorales d'aujourd'hui. La majorité des gens pensent ( et je pense qomme toi) que Sarkozy est l'homme à abattre dans cette éléction. Mais moi je ne comprends pas pourquoi. En effet c'est une chose qu'il ait dit des choses qui puissent peut-être choquer voire mêmes blesser certaines personnes. Mais en réalité, n'a-t-il pas été l'homme politique le plus franc depuis bien longtemps? Ce qu'il dit n'est-il pas seulement la vérité de ce qui se passe réellement, aujourd'hui, chez nous, en France? La gauche ne promu que l'assistanat alors que la droite de Sarkozy défend plus le courage de travailler et la liberté de travailler autant que l'on veut. Pour éloigner le peuple du chômage, il faut l'inciter à travailler plus. Et travailler plus, c'est moins de personnes au chômage, moins à la rue, moins d'argent à dépenser dans les aides pour les sans-emploi et donc plus de richesses produites; ce qui entraîne l'augmentation du pouvoir d'achat, réduction de la dette, et réduction du déficit de la sécurité sociale... etc... Maintenant les gens ne se basent plus sur les programmes éléctoraux comme c'était le cas en Grèce en -545 sous la république athénienne, dans laquelle l'art du discours valait sa compréhension et son contenu valaient bien plus que l'image reflétée par nos femmes et hommes politiques actuels. Il ne faut donc pas seulement voir le "portrait" du candidat mais le fond de leur pensée et les valeurs qu'ils défendent, donc pour, votez Nicolas Sarkozy, pour qu'ensemble, tous devienne possible!!!!!!

slt

et bah pour 16 ans et demi, on dirait un militant pour comment tu t exprimes, t es sur que ce n est pas du "copier/coller" ces analyses

Bref cela n as pas d importance, moi si je peux voter je voterai SARKOZY en tout cas il a fait une bonne campagne, et son programme repond à notre epoque, j espere qu il va appliquer ce qu il a dit en tout cas

Puis sarko n est pas contre les immigres ou les jeunes issu de l immigration, il est contre les FRAUDEURS, les mariages blancs, les magouilles dans les cités... La dessus on est tous d accord, faut arreter tout ça, si tu veux travailler, y a pas de souci, leve toi tot le matin et ca ira :-)

La gauche n est pas efficase, elle se fout de la gueule des immigres et des etrangers et taxe tout les travailleurs,

Imaginez vous que la france devient comme les USA (Programme de sarko un petit peu) et bah tout les immigres qui veulent travailleur auront leur chance un peu comme aux sates
21 avril 2007 19:58
salam

Sarkozy cherche à diviser pour mieux régner! Il parle des jeunes et des personnes agées, des francais et des immigrés, des africains et des maghrebins (cf une video prise en cachette par des membres de l'association ZIVA lors d'une rencontre dans son cabinet), ... alors peut etre qu'il a un language du peuple ou de la populas, mais ses idées sont dangereuses pour pas mal!

Insinuer qu'un délinquant, c'est génétique, qu'un pédophile c'est génétique, ... faut arrêter le délire 2 min là!

Et encore, j'ai vraiment pas envie d'étoffer mon argumentaire, mais bon c'est déjà pas mal!

Mais qu'on vienne pas me dire que Sarko veut que les gens bossent, qu'il les pousse a devoir bosser en allant récompenser les actionnaires et les PDG par des indemnités mirobolantes ou en octroyant des subventions ou autre à des sociétés qui n'en ont pas besoin et qui se barrent dès qu'il y a moyen!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
21 avril 2007 20:18
Salam

Ah oui, et le travailler plus pour gagner plus, mdrrrrrrrrrrrrrrrr

En gros, si il devient président, allah y ster, il va faire culpabiliser les gens en leur disant "si vous gagnez pas assez, c'est que vous ne travaillez pas assez" en gros ils sont fénéants!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
21 avril 2007 20:27
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
Je voulais voter BAYROU jusqu'à hier, mais c'est vrais qu'aujourd'hui je me questionne. C'est vrai qu'il vaut mieux voter SEGO, pour essayer de contrer ce facho de sarko.



MAIS JE CROIS QUE VOUS NAVEZ TJRS PAS COMPRIS QUE BAYROU C LE CLONE DE SARKO !!!


et c grave que vous l'avez pas vu !

thumbs up exactement. C'est lui qui a instauré la lois contre le port du voile. Il est hors de question que je vote pour lui, lui et sarko c'est le meme topo..

No no ce n'est pas Bayrou qui a instauré les lois contre le port du voile, mais fait une circulaire en 1994. Or la circulaire est moins importante qu'une Loi.
C'est Chirac, en Décembre 2003 qui a réagi avec les avis de la commission Stassi, pour préparer la "Loi qui interdirait de porter des signes ostentatoires".

Je ne vois mis à part ça, toujours pas pourquoi vous dites que Bayrou = clone de Sarko eye rolling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
21 avril 2007 20:35
salam

le soucis avec Bayrou, c'est qu'il est sensible à la gauche, mais profondément de droite

En tout cas, si on regarde ces 5 dernières années, il a été 4 ans à droite et 1 an à mi-gauche grinning smileytongue sticking out smiley


Perso, ça me dit rien de voter pour lui, arrrrrrrf, je sais tjrs pas pour qui voter! J'ai jusqu'à demain 19h59mn59s grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
21 avril 2007 20:49
MOI C EST SEGO YA PAS LE CHOIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
21 avril 2007 21:00
je suis d'accord avec shams, normalement porter le foulard ne doit géner personne, interdir le port du voile c'est refuser une personne comment elle est (je ne porte pas de voile) mais je vois pas ou es le probléme de rentrer dans un magasin et etre servi par une vendeuse voilé, une encienne colégue à moi à été contrainte de quiter sans boulot car elle ne voulais pas enlever le foulard.

respecter la différence d'autrui c'est ne pas lui imposer d'étre comme tout le monde.

mais bon ce n'est pas vraiment le sujet du poste méme si c'est relié.
s
21 avril 2007 21:06
mai c'est décidé je voterais ségo et mon mari aussi, d'ailleur lui voulais voter bayrou mais il à changé d'avis y a 15 jours.
s
21 avril 2007 21:09
vous savez j'ai fais un pari avec mes collégue, sarko ou ségo, nous verrons demains soir ca va étre chaud et j'espére que nous allons pas avoir une surprise comme en 2002.
o
21 avril 2007 21:25
je vote sarko
21 avril 2007 21:47
salam

y a vraiment des super convaincus courageux ma foi!

Après chacun ses convictions winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
21 avril 2007 22:00
Citation
sybil a écrit:
mai c'est décidé je voterais ségo et mon mari aussi, d'ailleur lui voulais voter bayrou mais il à changé d'avis y a 15 jours.

Salam,
ce n'est pas pour t'influencer, libre est chacun de voter pour celui ou celle qu'il veut, mais je ne sais pas si t'es au courant, saches que Mme Ségolène Royal a tenu des propos dégoûtantes à l'égard des femmes voilées smiling smiley

Wa salam.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
21 avril 2007 22:08
Je suis tout à fait d'accord pour le vote Bové.


Segolene utilise le fait qu'elle est une femme pour attirer la sympathie des electeurs notament Masculin, il ne manquerait plus que ALICE (telephonie) ce presente pour que tous les hommes adhere à ses ideo.

Il me semble aussi quelle a donne consigne aux maires PS de ne pas lui donner de signature afin de ce presenter entant que candidat. C'est pas trop catholique est ferple.No nothumbs down

De plus, elle fait partie de ceux qui ont exerces des charges dans la republique, et il me semble qu'elle n'a pas fait grand chose. Pourquoi ferrait elle aujourd hui ce qu'elle n'a pas fait hier????

N'oublions pas la guerre en Irak, ou Villepin n'a pas fléchit devant l'imperialisme americain, et que meme les medias ce sont poser la question qu'aurrait fait la gauche en cet instant si elle avait ete au pouvoir.

Je pense sincerement moins bien, mais vue que les Francais desaprouvés cette guerre, il fallait bien que la gauche suive l'avis du peuple.

Pour Bayrou, la claque à l'enfant à marquer mon esprit. Le comportement du sage aurrait ete de le raisonner en discretion, en lui pincent la main dans sa poche par exemple, et non d'utiliser les medias afin de montrer son autorite.
Pourquoi ummilier alors que lon peut raisonner???

Cet enfant devait avoir au moiun 8 ans, et à cet age là on n'est pas conscient de ce que l'on fait.
On desire ainsi epater les copains, ce sont des conneries d'enfant.

Il pouvait agire avec diplomatie, et tacte.

Pour mon vote Bove je le justifie pour divers raison qui respecte non seulement les principes de ma religion, et du respect de l'Homme:

- Bove propose ainsi la reduction des depenses militaires et le dementellement de cet lache et diabolique invention qu'est la bombe atomique ( n'est ce pas lache de dessimer plus de 100 000 personnes pour le bien des autres???). Il propose ainsi d'affecter ces depenses pour l'eradication de la pauvrete dans le monde (acces à l'eau, à la sante et à l'education).

- instaurer une taxe sur les transactions financieres.

- La decolonisation des programmes scolaires.

De plus il propose le SMIC à 1500 EUROS, et pas de retraite en dessous du SMIC ( un superbe coup de pouce à nos parent qui sont devenue retraite, et aux jeunes), et encore plusde bonnes idees que je n'aurrais pas le temps d'ennumerer mais que vous pouvez consulter sur le net et les affiches.

Donc je conseille vivement le voter Bové, et ne vous vous faites pas avoir par le soi disant discours du vote utile et des sondages bidons qui n'arrete pas de tomber.

Votons BOVE
s
21 avril 2007 22:15
voire message en haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/07 23:01 par sakina68.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook