Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delais renouvellement passeport
S
28 mars 2018 17:46
Salam 3alaykoum,

J'ai été au consulat du maroc à Pontoise afin de renouveller mon passeport. Un membre du personnel m'a dit que le délais d'obtention est de 15 jours, un autre m'a dit 10 jours.

J'aimerais savoir si on peux l'avoir avant ? J'aurais tellement aimé suivre en ligne ma demande, j'ai vu sur le site qu'il y a une section pour cela mais je ne comprends pas, dans le recepissé que l'on m'a remis il n'y pas de numéro de dossier du coup je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide
28 mars 2018 18:27
Salam smiling smiley

J’ai trouver ça



Etape 3 : Suivi de la demande :
Le demandeur peut suivre l’évolution du traitement de sa demande directement à partir de la rubrique « suivi de la demande ». Pour cela, le demandeur doit saisir soit les informations personnelles (nom, prénom et date de naissance) soit le numéro du dossierde sa demande qui figure sur le récépissé qui lui est remis au moment du dépôt du dossier de demande.


Source
[www.passeport.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
28 mars 2018 21:30
Merci smiling smiley

je viens d'essayer et ça m'indique: aucun résultat pour cette recherche
S
28 mars 2018 22:12
Je viens de voir qu'il y a une alternative pour aller de suite au maroc avec un passeport périmé: le récepissé, par contre c'est juste une autorisation pour y aller, donc ma question est comment faire pour rentrer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook