Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délais pour les transcription avec ou sans ccm
j
9 mars 2009 19:51
merci skali pour votre soutien ! j'espere qu'on aura bientot le livret de famille incha allah.
l
lat
10 mars 2009 09:27
salam
si vous aviez fait le ccm, votre mari serait déja a coté de vous, je ne comprends pas les gens qui ne suivent pas les "lois"!
il est dis qu'il faut faire le ccm, en plus cela facilite les démarches, alors pourquoi ne pas l'avoir fait?
r
10 mars 2009 12:08
moi aussi je suis de méme avis que lat les amis .
je sais pas pouquoi les mis vous brullez les étapes ,par contre le bon chemin pour y arrivée c'est suivre les démarche telle quelle .
l
lat
10 mars 2009 12:14
exactement!
c'est pour cela qu'il vous dise d'attendre 6 mois à 1 an!
pour eux, vous n'avez pas suivi les regles! alors vous n'etes pas prioritaires!
j
10 mars 2009 14:04
bonjour pour lat et relais pour mon cas je n'ai pas fais du ccm parce que on le savais pas franchement .
l
lat
10 mars 2009 15:30
ok je peux comprendre mais moi avant d'entamer des démarches (surtout mariage au bled) je me renseigne avant!
n
10 mars 2009 18:15
Salam à tous

Moi j'ai déposé ma demande de transcription sans ccm à tanger le 14/10/2008,
la femme que j'ai eu n'était pas cool du tout

Depuis je suis dans l'attente toujours pas de livret,

à chaque fois ke j'apelle on me dit d'attendre 6 mois
r
10 mars 2009 19:08
salut tout le monde et aidkom mabrouk .....

un conseil, pour toute personne qui veut se marier passer d'bord par la demande de CCM,ce n'est qu'une simple procédure comme les autres.
les gens du cosulat la plupard d'eux sont trés trés gentile, dans ma vie proféssionelle j'ai passé plusieurs entretiens j'ai jmais été aussi satisfait que le joure ou j'ai passé mon entrtien pour la demande du CCM , je vais pas vous dire que j'vais pas la trac au début mais dés qu'on a rentré au bureau de la jeune damme et la façon avec la quelle elle nous a reçu vraiment les amis j'i réalisé la grand différence entre une administration marocaine (et éxcuser moi de le dire ) et une administrtion française .
si je vous raconte tout ça c'est pour vous dire que tout ce que les gens qui on passées avant nous et ils nous disent que le ccm et dangereux ,les gens du consulat sont méchants ,l'enquéte, bla bla bla bla c'est rien .....
l
lat
11 mars 2009 10:41
je suis d'accord avec relais123n moi aussi j'avais le trac! mais bon je suis tombé sur un homme super sympa, qui m'a tout expliquer, ce qui fait que j'ai eu trés peu de question à lui poser, après certaines personnes peuvent tomber sur des gens méchant, ou qui joue la comedie pour nous dissuader, ou tout simplement gentille, certaine personne ne veulent pas passer pas le ccm car ils ont peur que ça complique la procedure mais au contraire ça la facilite, quand j'ai déposer mon ccm j'ai demandé au gars combien de temps cela sa va m'etre il m'a di 6 semaines environ, est-ce que le ccm facilite les démarches il m'a di regarder, là vous avez 2 armoires pleine de dossier sans ccm et la vous avez 1 armoire pleine avec ccm, eh bien on favorise ceux qui ont fait le ccm, genre après avoir régler 10 dossier avec ccm il s'occupe d'un dossier sans ccm!
entre le jour ou j'ai déposé mon ccm cad le 19/05/2007 et l'arrivée de mon mari le 12/10/2007 il s'est écoulé 5 mois!!!!! alors passer par le ccm
d
12 mars 2009 11:55
salam,pour tout ceux qui ne sont pas passé par le ccm et qui font parti du consulat de tanger,ne vous inquiété pas du tout,c vraiment 6mois d'attente pile alors ne vous en faite pas,quand il vous dise un an d'attente c seulement pour vous faire stresser.
mon livret de famille,je lai recu vraiment a 6mois pile,jai déposé ma transcription le 3septembre 2008 et je lai recu le 4 mars 2009,donc ça a duré vraiment 6mois et un jour et je connais d'autre personne pour qui ça a mi aussi 6mois donc en générale pour les sans ccm,c'est comme ça.
kheir inchallah !
j
12 mars 2009 14:57
merci dine 59 pour votre soutien yawning smiley
n
12 mars 2009 16:37
desolé lat et relais mais moi je sui passé sans ccm et jé comme meme eu mon livret 4 mois apré le dépot pour la transcription en aout 2008

alors apré soi oné pa informé de la nouvelle loi , soit on veu se marié sans ccm c notr choix car on veut pas faire des aller retour 3 fois dans l'année au bled surtot si on habite loin
et puis 6 mois d'attente c rien comparé avec toute les années kon vivra inchallah avec nos maris a nos coté
perso moi je sui patiente donc pa de probleme pour ca
chacun ces choix
merci
n
12 mars 2009 16:44
juste une chose ne vous inikieté pas ceux ki ne sont pas passé par ccm
a 6 mois pile vous recevré voir livret
je suis d'accord avec dina_59
kan on y crois c tré simple
allah ikbir
j
12 mars 2009 16:50
bonjour,

je suis d'accord avec toi naimoha28 merci bien , nous avons vraiment besoin des gen qui nous encouragent comme toi et dine .

merci bq
s
12 mars 2009 17:48
naimoha28 tu depond de kel consulat a khoya moi ossi gé posé une demande de transcription sans ccm et j'attend tjr gé fé la demande le 15 janvier et je suis de rabat et toi ??????? TIEN MOI O COURAN KHOYA
d
12 mars 2009 18:32
on est la pour se soutenir,c normal,mais vraiment le grand maximun pour les ss ccm,c'est 6mois,aprés,ça peut etre moin,kheir inchallah yarabi,je souhaite que tout ceux qui s'aime se réunisse.
n
12 mars 2009 18:39
merci jametmery

en réponse à skali78 désolé mé je suis une femme et mon mari dépend du consulat de marrakech
je vous tiendré au courant kan mon MARI aura eu son visa

je dis ke la patience vaux de l'or , il faut savoir attendre son tour simplement!!
bselam
r
12 mars 2009 20:34
c'est plus rapide de faire le ccm, d'après certains dires
h
18 mars 2009 19:38
salut skali778 moi je dépend de rabat
s
18 mars 2009 20:08
salut MIMMS ALORT RACONTE MOI TON PARCOURE
moi mariage adoulair sans ccm le 27 /07/08
demande de transcription sans ccm a rabat le 15/01/09
et toi ??????????????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook