Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delais pour mariage adoulaire et trannscription
C
17 janvier 2008 11:24
C'est une précision que tu avais oublié de mentionner et qui a toute son importancesmiling smiley
b
17 janvier 2008 13:38
bjr concernant ton sujet une semaine est plus ke valable car j ai deja fait le dossier dans 4 jours ne t inquiete pas tt passera tres bien incha allah
k
17 janvier 2008 19:10
Merci ma chere marocaine74 tu as appaisé mon inquiétude là dessus; tes conseils me seront un enchantement...je ne te remerçierai jamais assez pour l'aide présieuse que tu m'as prodigué et à becky je dis,vraiment, c 'est gentil de me rassurer que tout ira bien si dieu le veut.Au risque de me repeter mille fois merci.
h
18 janvier 2008 01:02
salut khan37.ne t inquite pas welah.
alors pour le ccm, les documents dont a besoin ton fiancé sont:
-attestation de travail et de salaire,
-acte de naissance,
-certificat de nationalité,
-s il est divorcé, il aura besoin d un acte de divorce et sur l acte, ça doit etre mentionné que le divorce est difinitif,
-s il est celibataire, il aura besoin d un acte de celibat.
-son passeport biensur
tous ces documents, il peut les avoir dans la commune.il peut appeler pour prendre rendez vous et aller quand il aura le temps. il peut aussi se renseigner aupres d eux pour qu il l aident vue qu il s agit d un arabe et peut etre qu il aura besoin d un autre document.

pour l adresse,
Consulat general du danemark(c aussi celui de la suede)
50 Av.Pasteur Casablanca
tlf 022 43 76 29
fax 022 43 76 29
E-mail [email protected]
et si tu veux aider ton fiancé, tu peux aussi appeler le num ou ecrire un mail on precisant ton ogjectif.ils te dirons la liste des documents et memes les frais des traductions car comme tu sais, ton fiancé ne peut pas avoir ces documents traduits en français labas, alors ils s en charge de cela au consulat.
vous aurez le ccm le jour meme.
-pour le mariage, il aura en plus besoin du casier judiciaire du danemark, alors la, il doit aller a la police pour le demander.apres 30 mn, il l obtient.demande lui de demander le casier judiciaire en anglais et en français aussi.c'est faisable.
demande lui aussi de demander 4 exepmlaires de chaque document.ça peut vous servir, on sait jamais.
bpn courage khti et si t as besoin de n importe quelle information, n hesite pas a me contacter.j espere que j etais clairesmiling smiley
lah yssahal 3lik
Z
18 janvier 2008 11:03
Bonjour les yabis !

ca fait un bail..., et toujours les même inquiétudes!

FAUT SURTOUT PAS STRESSER POUR LES DEMARCHES !! je suis mariée , passée par le ccm aussi , qui est arrivé à temps sans appeler le consulat , ni s'arracher les cheveux en écoutant leur répondeur
Pour l'autorisation de mariage , j'habite rabat et je vous jure que c'est cool , j'ai pas donné un dh et tout c'est fait en 5 jours !! même que je suis passé récupérer le papier 3 jours après , et on me disait " mais pourquoi t'es pas venuuuue " la preuve que ca les intrigue une personne qui est pas pressée !!
je suis pas passée devant le procureur , ni le juge , mais direct bureau des mariages mixtes , flics et adoul.
Chez les flics , c'était hilare !! le type visiblement se faisait chier à nous " enquêter " , car après tout ça les amuse pas de mettre leur nez dans les affaires des gens , il a juste demandé :
- Depuis quand vous vous connaissez ?
- le nom de votre école primaire
- collège (si , si ...)
- et lycée
- et université
- et j'avais le fou rire pasque ce pauvre flic voulait avoir l'air formel en notant univeristé " Hainaut et Cambrésis " en arabe !!
Conclusion : Relax personne cherche à vous mener la vie dure !!

Une autre précision pour les conjoints marocains :
- ne traduisez pas les copies intégrales d'acte de naissance : demandez les en français
-si vous voulez éviter d'aller au tribunal pour le casier judicaire , demandez la fiche anthropométrique chez les flics , c'est plus facile et c'est la même chose
- ne traduisez pas le ccm en arabe ( j'ai déjà vu ça sur yabi), il est bien comme il est !
- et puis surtout ne donnez pas de rachoua, cela ne sert à rien , et ca ne fait que compliquer les démarches pour les autres couples !!
h
18 janvier 2008 15:45
chacun sa chance ma chere et hamdoulah, ça n est mnt que des souvenirs inoubliables pour tout le monde
k
19 janvier 2008 02:00
Bonsoir chere marocaine1974 , je te suis redevable de m avoir aider il faut dire ke g ,vrémon 2 la chance 2 te rencontrer ici car celles ki sont mariées à des danois sont rarissimes , g tout noté j 'espere passer le cap com toi le plus vite possible sans contraintes incha alah et si jamais j aurai besoin d 'un detail kelk'il soit je te ferais appel;mille fois merci pour les informations ke tu m'as fourni et à tres bientot .Big kissssssssssssssssssssssss lah ye7afdak webark fik
h
19 janvier 2008 20:48
ça me fais plaisir de t informer.je crois que pour l instant je suis la seule qui est passé par ccm et mariage mixte avec un danois.la plupart, c'est pour la france.je suis disponible et je peux te donner toutes les informations dont t as besoin.n hesite pas a me contacter
k
19 janvier 2008 23:49
Bonsoir chere marocaine1974 c 'est clair t 'es la seule mariée à un danois kel coincidence ; com on dit le hasard fait bien les choses.Puisse dieu illuminer ta vie conjugale d 'amour et de beaucoup de bonheur.
h
20 janvier 2008 00:44
la mienne aussi.je te souhaite beaucoup de bonheur.en fait, j espere qu on aura l occasion de se renconter labas.y a pas trop de marocains au danemark, alors ça me ferait plaisir d avoir des amies marocaines.
lah yssahal 3lik.en fait, tu peux faire le ccm et le mariage adoulaire au meme temps.car comme je t ai dis, le ccm, tu l as le mm jour apres distination adoul pour l etape 2. en total ça va te prendre 10 jours maximum.dans mon cas c etait plus, puisque mon mari devait se convertir, en plus y avait 3 jours feriers et les elections.tu vois.mais pour toi, tu va pas passer par les memes etapes que moi. et avant d entamer qui que se soit, va dans le tribunal de la famille, bureau des mariages mixtes, demande a la secretaire de te donner un papier contenat la liste des documents que vous deviez fournir.
lah y3awnek et tiens moi au courant.tout ira comme tu souhaite et lah ykemel belkhir mossaba9anIn love
k
20 janvier 2008 21:34
Merci egalement pr toi avec tt ce ke tu souhaite ncha alah;certes j aurai vrémon besoin de ton amitié encore plus là bas car j 'y étais ,justement ,pr faire connaissance à ma futur belle famille ils m ont fait visiter les lieux mais, entre nous, j ai pas aimé du tt c 'etait triste et les gens je les trouvais pas vivants en plus il faisait froid ; la seule chose ki puisse nous rechauffer c l 'amour de nos conjoints.J éspere pouvoir garder contacte avec toi pr elargir nos connaissances et voir plus...
l
30 mai 2014 00:02
BONJOUR JE M APPELLE LEILA JE CONNAIS UN HOMME MUSULMAN VIVRE AU DANEMARK IL VEUT M EPOUSER COMMENT JE DOIS FAIRE ET MERCI BEAUCOUP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook