Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais pour la fameuse convocation de l'OFII en france
s
7 août 2010 18:37
Bonjour, ca fait mnt 12 jours ke j'ai envoyé la lettre à l'ofii (bagnolet seine et marne 77) j'attend tjr leur convocation est ce ke c normal? surtt la j'ai trouvé un taf pr le mois de septembre et je pourrai pas travailler sans le titre de séjour Heu
alors pr ceux qui sont déja passé par la combien de temps vous avez attendu ?
merci bcp et bonne chance a toussmiling smiley
a
8 août 2010 19:59
bonjour
ca fait 2 mois aussi j'attend tjrs.
s
8 août 2010 22:44
bnj ba c chaint ca c tres long surtt j'ai pas envie de perdre le travailcrying(
_
9 août 2010 21:41
sALAM ALIKOUM

MON MARI A DU ATTENDRE 1MOIS ENVIRON.
MAIS TU SAIS QUE TU AS LE DROIT DE TRAVAILLER MÊME SANS LE TAMPON DE L'OFII??
pATIENCE!
_Si tu donne quelques choses mais qui ne viens pas du coeur alors garde le il n'a aucune valeur a mes yeux!_
m
10 août 2010 10:16
salam moi pour mon mari on envoyé la lettre et on a une la reponsse deux jours aprés et le rdv été pour un mois et demis plus tard, mais tu as le droit de travailler avec ton visa si c'est celui de un an. bon courrage
s
10 août 2010 11:36
oh coooooooolDanse c ma belle mere ki m'avais dit ke j'aurai pas le droit de travailler sans le titre de séjour merci bcp les amissmiling smiley et ramadan mobarak, oh c tres long leur trucmoody smiley
m
16 août 2010 10:05
bonjour,
le délais est de 2 mois car mon mari est arrivé au mois de juillet convocation au mois de septembre prix du timbre le jours de ta convocation 345 euros.
je te conseil d'attendre la vignette de l'ofii car tu auras des problémes au niveau de l'administration pour le travail tu ne sera pas déclaré il y aura beaucoup de démarches attends encore 1 mois tu seras en régle.
mon mari dés qu'il à la vignette de l'ofii il fera son registre de commerce car je me suis renseigné à la préfecture pour le travail . il faut attendre la vignette et la convocation.
bonne chance et beaucoup de bonheur et bienvenue en france
s
16 août 2010 12:50
bonjour,

merci bcp pr ta reponsesmiling smiley moi ossi je suis arrive le moi de juillet wé ca ce ki ma dit une copine il faut attendre 2 mois, wé ca augmente a chaque fois ah mnt c 345e
wé voila je serai pas déclaré c ca le probelme wé je vais attendre la vignette ofii, j'espere de ne pas perdre le travail pr le mois de septembre.

je te souhaite un ramadan béni avec un bonheur infinismiling smileyWelcome
m
17 août 2010 12:21
s il vous plait est ce que vous pouvez m expliquer qu il sont les demarche a faire une foie arrive on france pour avoir la convocation de l offi
27 août 2010 13:06
Seb_kokita :moi ça fait presk 2 mois kand je ss là, hier j'ai réçue la convo pr le 8 septembre nchalah.et pr le prix de timbre 300euro.et aussi t'as ps le droit ni pr travailler ni pr voyager . mai si tu vx travailler (travail noir) et si tu vx voyager tu px aller vers la prefucture pr demander visa de retour.alor c'mieux de patienter et tt sera ok nchalah
a
28 août 2010 15:12
Nous ca était rapide:
Envoyé le 16 juillet convoqué le 18 aout.
Et cours de francais à partir du 08 septembre.
h
6 octobre 2010 18:21
salam 3alikom tout le monde
ben je suis dans le même cas que vous moi j'ai envoyé le formulaire de l ofii le 27 septembre avec accusé de réception et j attend toujours la convocation avec patience pour pouvoir être en règle ici en France et avoir ma carte séjour ainsi ke mon numéro de sécurité sociale
mais ce ke je veux savoir c est ce que je peux partir au Maroc en mois novembre pour la fête du mouton car je sais très bien que j aurai la réponse de l ofii que dans 2 a 3 mois et sachant très bien ke j ai un visa de long séjour de 1ans .
Merci beaucoup
j attend vos réponse avec patience
m
6 octobre 2010 20:50
Salut tous le monde,
J'ai eu mon visa et j'aimerai m'informer est ce que la période de 3mois commnece dés cachet du visa ou dés que je met mes pieds en france????
merci de me rassurer car j'ai m soeur que j'ai pas vu ça fait 3 ans et j'aimerai bien la voir avant de partir inchallah???
merci
r
6 octobre 2010 22:13
moi aussi la meme chose ca fait 2 semaine et demie et toujours rien (lille)
h
16 octobre 2010 23:37
salam 3alikom tout le monde
ben je suis dans le même cas que vous moi j'ai envoyé le formulaire de l ofii le 27 septembre avec accusé de réception et j attend toujours la convocation avec patience pour pouvoir être en règle ici en France et avoir ma carte séjour ainsi ke mon numéro de sécurité sociale
mais ce ke je veux savoir c est ce que je peux partir au Maroc en mois novembre pour la fête du mouton car je sais très bien que j aurai la réponse de l ofii que dans 2 a 3 mois et sachant très bien ke j ai un visa de long séjour de 1ans .
Merci beaucoup
j attend vos réponse avec patience
S
17 octobre 2010 17:57
SLT TT LE MONDE SIL VOUS PLAI JE VEUT SAVOIR DE KEL CONVOCATION VOUS PARLEZ .. MOI DES QUE JE SS RENTRER EN FRANCE JE ME SS ALLER A LA PREFECTURE ON MA DONNER UN RENDEZ VOUS POUR DEPOSER QLQE DOCUMENT POUR JUSTE A VOIR LE RECEPESSE ET CE RENDEZ VOUS LA C AU MOI DECEMBRE .. SACHANT QUE MON MARI NA PA DE NATIONALITE FRANCAISE EST CE QUE C NORMAL SA
S
17 octobre 2010 19:53
PERSONNE NE VEUT PAS ME REPONDREcrying(
A
17 octobre 2010 20:10
est ce que ce recepisé c est pour ajouter le nom de mari?
S
17 octobre 2010 20:51
NN RECEPESSE POUR AVOIR PEUT ETRE LA CARTE SEJOUR...
MAI MOI JE COMPREND PA CE FAMEU CONVOCATION DE LOFFI EST CE QUE CA NOUS CONCERNE AUSSI OU KOI MON MARI NA PA DE NATIONALITE JE VIEN DE RENTRER EN FRANCE VIA REGROUPEMENT FAMILLIALE
A
17 octobre 2010 20:58
nom cet convocation c est pour les gens ici au maroc qui font fair un test de langue je croi qu t es passé par la avec la visite medicale
puisque t es matnan en france il faut que tu contacte l ofii que tu depends pour chercher ton premiere recipicé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook