Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delais pour demande de visa aprés obtention du livret de famille??
f
16 janvier 2008 23:52
salam les amis,

Voila g eu mon livret de famille la semaine derniere, hamdoulah, (consulat d'agadir) et je voudrais savoir si il y a un delais ou une date limite pour la demande de visas de mon mari qui est au bled. Sachant que la transcription date du 18 décembre 2007.

Merci

Salam
s
16 janvier 2008 23:58
faut demander le visa avant deux mois , si tu depasse cette periode ( 2 mois ) , tu dois demander autre acte de mariage de nantes
f
17 janvier 2008 00:02
Merci sayyahyah!!!!!
J'espere que tout va aller INCHALLAH
Bonne soirée!
Salam
s
17 janvier 2008 00:03
jai oublie de te feliciter lol
mabrouk grinning smileysmiling smiley
f
17 janvier 2008 14:29
Chokran ma soeur, Qu'Allah aide tous nos frères et soeurs musulmans dans leurs demarches administratives(et pour le reste aussi). Car cela peut être parfois usant!!!!
C
17 janvier 2008 14:36
Je ne sais pas où Sayyahyah a dégoté cette info mais c'est archi-faux.Une fois le livret en poche,ton mari est libre de demander son visa conjoint quand il le souhaite.Sans aucun délai.
s
17 janvier 2008 15:38
assurer vous moins de deux mois , faut demander autre acte de nantes , ne di pas des choses que tu es pas sur casasureine
salut



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/08 16:04 par sayyahyah.
C
17 janvier 2008 16:45
Citation
sayyahyah a écrit:
assurer vous moins de deux mois , faut demander autre acte de nantes , ne di pas des choses que tu es pas sur casasureine
salut


Merci de répondre à la question posée et pas à côté...
D
17 janvier 2008 19:16
sayyahyah a tout a fait raison
c'est toi qui n'a rien compris Casasurseine
elle doit avoir des acte de moins de 2 mois autrement dit il faut demande un autre acte a nantes si tu depasse les 2 mois
l
18 janvier 2008 16:19
je suis d accord avec sayya
tu as 2 mois pr demander le visa
passé ce delai il faut redemander un acte a nantes
bisous ma belle
C
18 janvier 2008 16:46
Citation
DIDJO a écrit:
sayyahyah a tout a fait raison
c'est toi qui n'a rien compris Casasurseine
elle doit avoir des acte de moins de 2 mois autrement dit il faut demande un autre acte a nantes si tu depasse les 2 mois[/quote

Peut-être mais ça ne répond pas à la question de Fati122.Si j'ai bien compris,elle veut savoir s'il y a une limite pour déposer la demande de visa conjoint une fois le livret en poche.C'est ça sa question.
Non,il n'y a aucune limite dans le temps.Effectivement,il suffit de redemander un acte de mariage récent.C'est tout.
f
21 janvier 2008 11:47
merci pour toutes vos réponses! effectivement ce que je voulais savoir c si il y avais une limide pour demander le visa.mais l'histoire de l'acte de mariage de moins de 2 mois je ne savais pas!
bonne journée a tous!
e
24 janvier 2008 13:07
salut,

est ce que tu peux me dire combien de ton ta pris la procédure sur le consulat d'agadir?
merci de me donner un récapitulatif de ta démarche avec les dates.
f
24 janvier 2008 15:10
Citation
etoile du nord a écrit:
salut,

est ce que tu peux me dire combien de ton ta pris la procédure sur le consulat d'agadir?
merci de me donner un récapitulatif de ta démarche avec les dates.

Avec plaisir.
Salam,
J'ai tout d'abord contacté le consulat d'agadir en avril 2007 pour avoir des infos concernant la CCM.Ils m'ont demandé de faire un courrier disant que j'avais un projet de mariage avec un marocain du maroc.J'ai eu une réponse trés rapide(eviron 2 semaines) avec le dossier a remplir pour la demande de CCM, les papiers a fournir, et des explications sur les demarches.
J'ai donc rassemblé tous les papiers et mon fillancé en a fait de même.
Pour le dépots du dossier de CCM t'as pas besoin de prendre de rdv a agadir.(c'est ouvert le lundi, mercredi et jeudi matin de 8h15 à 11h15 pour l'etat civil).J'y suis allé le 1 aout avec mon fillancé. L'entretien s'est trés bien passé.Ils sont vraiment gentil à agadir!
Le 17 septembre je reçoit un mail du consulat me disant ke mon CCM est prét.
Le 1er decembre je prend l'avion pour le bled.Je recupere mon CCM le 3 decembre au consulat(sans rdv).
Le 7 decembre le mariage est celebré chez l'adoul.
Le 11 decembre je depose au consulat ma demande de transcription du mariage.
Le 18 decembre la transcription dans les registres de l'etat civil est faite.
Le 3 janvier je recupère mon livret de famille a la mairie.
Grace à ALLAH tout est passé trés vite.Il n'y a pas eu de retard dans les papiers Hamdoulah.
Mais c'est vrais qu'il faut etre trés prevoyante et avoir les papiers k'il faut kan il faut.
si t'as d'autes question sur certains details, j'y répondrais avec plaisir.
Salam
24 janvier 2008 15:42
y a pas mieux que le consulat d agadir, tout passe vite chez eux et il enmerde pas les gens come aux autre consulat! vous avez vraiment la cha,ce les agadiriens! et alors fati t as eu ton visa deja je pense??
f
24 janvier 2008 16:15
C'est clair ya pas mieux qu'agadir!!
Non mon mari n'a pas encore fait la demande de visa, parcke g pas encor d'appart et je commence seulement a travailler(je suis infirmiere diplomée depuis peu).Voila pourquoi
Et g pas envie d'habiter avec lui cz mes parents même pour un petit moment.Je ne peut pas!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook