Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais d'obtention de la nationalité Française SVP !!
g
14 décembre 2013 20:56
wawa930
je ne comprends pas pourquoi on vous a tous convoqué à la gendarmerie, moi j'ai déposé mon dossier en septembre 2012, et en décembre 2012 j'ai reçu le récépissé de mon dossier ce qui signifie que mon dossier est complet. en novembre 2013 j'ai été pour avoir des formations sur mon dossier et la dame qui s'occupe de mon dossier ma dit qu'il était déjà parti à la signature, et toujours pas de convocations a la gendarmerie. et aussi j'avais 12 ans quand je suis arrivé en France et j'ai fais ma scolarité en France de collège à la fac en passant par le lycée.
je voulais savoir si c'est un bon signe où???
t
25 décembre 2013 13:03
Bonjour,
mon frère et moi avons deposé une demande d'obtention de certificat de nationalité française depuis fin septembre 2012auprès du consulat de france . jusque là aucune nouvelle. nous avons été au consulat mais rien de nouveau sauf attendre.nous sommes inquiets et savons pas si la demande est retenue ou pas. nous sommes dans le quinzième mois d'attente.
Que pouvons nous faire maintenant?
merci de nous renseigner.
s
29 décembre 2013 12:31
Bonjour à tous !
Voilà je viens vers vous car je suis inquiet !
En effet j'ai déposé mon dossier de naturalisation complet lors de mon RV à la préfecture d Evry en aout 2012 où ils m ont donné un papier justifiant mon dépot de dossier !
Mais encore à l heure d aujourd’hui aucunes nouvelles .
Je précise que j ai 28 ans de nationalité algérienne , et que jz suis venu en France à l age de 1 an ...
savez vous qui je dois contacter ou comment avoir des nouvelles de mon dossier ?
Merci beaucoup pour votre aide , que Dieu vous garde !
s
18 juillet 2014 22:44
SALUT, j'ai déposé mon dossier de naturalisation française le 06 02 2014 , le04 07 2014 j'ai reçu un courrier du service central d'état civil du ministère des affaire étrangères ' me signalant qu'il vont procéder' à l'établissement de mon état civil Français . je voudrais savoir si ces une bonne nouvelle ,et savoir les étapes suivante. Merci.
.
18 juillet 2014 23:32
Bonsoir Sabou 83.
Oui, c'est une très bonne nouvelle, votre demande de Naturalisation, c'est par décret ou par mariage?
En tout cas, quelque soitle type de demande, c'est un Avis Très Favorable!


Citation
sabou 83 a écrit:
SALUT, j'ai déposé mon dossier de naturalisation française le 06 02 2014 , le04 07 2014 j'ai reçu un courrier du service central d'état civil du ministère des affaire étrangères ' me signalant qu'il vont procéder' à l'établissement de mon état civil Français . je voudrais savoir si ces une bonne nouvelle ,et savoir les étapes suivante. Merci.
.
L
17 octobre 2015 03:19
Bonjour je suis sans nouvelle de mon dossier cela fait depuis 6 mois que j ai déposé mon le dossier j ai eux un entretien a la préfecture et c est tout es ce normale ????
n
20 janvier 2016 22:47
Bonjour
J'ai déposé mon dossier le 19 mars 2015 j'ai eu un rendez vous le 22 juin à la pefecture puis le 28 août j'ai eu rendez vous à la gendarmerie pour un entretien depuis je suis sans nouvelle à ce jour 20 janvier 2016 j ai fait une demande avec mariage je voulais savoir comment sa se passer tous renseignement et le bienvenu
S
21 janvier 2016 00:12
Salam Nabil
tu peut contacté la préfecture pour avoir des nouvelles par ce que tu as passé les 6 mois d'attente ,ils demandent généralement d'attendre entre 4et 6mois pour les contacté ,j'espère que tu aura des bonnes nouvelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook