Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delais d'attente pour l'entretien .... 2ans ??
d
dzb
26 août 2006 12:05
.. bonjour a tous
je m'inquiète.. car j'ai déposé mon dossier 75 le OCT 2004 et nous somme le 08/2006 et toujours pas de convocation pour l'entretien ... est-ce normal??? on m'a confirmé juste que mon dossier est complet!
w
26 août 2006 12:24
ce sont les aleas de l'administration francaise.
essaie de te renseigner a la prefecture pk cette attente?
t es dans kel departement?
d
dzb
27 août 2006 01:34
je suis Paris 75!!! ça craint comme meme 2 ans pour jsute avoir l'entretien alors quil ya gens au bout de 6 mois il ont un entretien j'ai rien compris
e
27 août 2006 15:52
tu parle de l entretiens por la transcription de ton dossier ou bien pour la demande de CCM??expliques nous.....
d
dzb
27 août 2006 16:03
je sais pas... pk il ya 2 entretiens ?? moi je sais que j'ai eu aucun intretiens.... m'a donné juste la référence de mon dossier et que ce dernier été complet..
h
28 août 2006 09:45
sois plus précis parceque la personne peut t aider si tu n ai pas plus clair!
pour quel rasion as tu pris un rendez vous d entretien??? (mariage?)
je t explique lorsque tu veux te marier avec une ressortissante marocaine tu dois aller au consulat français dont tu dépends au maroc et prendre un rendez vous pour un entretien pour obtenir un certificat de capacité de mariage et ensuite tu te maries devant les adouls et c est tout , tu déposes ensuite un dossier pour une transcription d acte de mariage sur l état civil français de façon a ce que ton mariage soit reconnu par l état français et tu fais une demande de viza lorsque t obtiens ton livret de famille, mais il y a quelque chose qui m échape!!!! tu n as pas appelé pour savoir pour quel rasion tu n as toujours pas de rendez vous????
en plus tu ne dois pas attendre une convocation ! tu dois appeler et demander un rendez vous par téléphone en donnant simplement tes coordonées et ton nom et celui de ta compagne, c est pas trés clair tout ça
d
dzb
28 août 2006 11:56
non !!! pas de mariage !! je suis étudiant et je vis en france depuis 94 , j'ai une carte de résidence de 10 ans voila donc une demande de naturalisation..
h
28 août 2006 13:46
d accord ben alors tu ferais mieux d envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour en savoir plus parce qu il est vrai que la demande de naturalisation peu prendre effectivement beaucoup de temp...
e
28 août 2006 19:54
ouais d accord j etais a l ouest moi aussi je pensais que c etait pour le mariage..
tu devrais etre plus precis quant a ton sujet...


ps un autre forum sur yabiladi est ouvert concernant la naturalisation...(tm)
k
1 septembre 2006 20:38
Bonjour à tous,
Kesk'un ccm ? j'ai lu ces echange et je vois souvent marké ccm.
Merci !
L
3 septembre 2006 17:15
bonjour, pour plus d'information tapez : (legiFrance.gouv.fr) le service public de la diffusion du droit.
pour trouvez les cordonnés des consulats et ambassades de France au Maroc tapez : (consulat.net)
avant toute chose demandez toujours le nom de la personne qui vous informe au téléphone.
vous pouvez adresser une lettre au consul général recommandeé avec avis de réception et ne pas utilisé une envoloppe pour evité le coup de l'envoloppe et vide. indiquez la date ainssi que le nom de votr interlocuteur.récapitulez clairement les fait ainssi que les démarches déjà effectuées.
salut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook