Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delais changement de permis étranger
D
20 février 2018 16:21
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai fais une demande de changement de permis étranger depuis Novembre 2017,
il n'est toujours pas prêt, et le problème c'est que mon permis provisoire va pas t'arder à expirer
je voudrai savoir combien de temps il faut pour que mon permis français soit prêt, et à défaut, si je peux toujours conduire avec un permis de conduire périmé.
En vous remerciant
S
20 février 2018 16:27
SLT
j l'ai eu en 15 JOURS
c pas normal, tu dois aller les voir
Citation
DjerbienMourad a écrit:
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai fais une demande de changement de permis étranger depuis Novembre 2017,
il n'est toujours pas prêt, et le problème c'est que mon permis provisoire va pas t'arder à expirer
je voudrai savoir combien de temps il faut pour que mon permis français soit prêt, et à défaut, si je peux toujours conduire avec un permis de conduire périmé.
En vous remerciant
E
25 février 2018 20:34
Salam je t ai envoyé un MP
a
26 février 2018 14:12
Bonjour,

Mon mari a fait une demande d'échange depuis fin octobre, à ce jour toujours rien, il a du retourner à la prefecture pour faire prolonger l'attestation de dépôt.
J'ai déjà appelée Nantes, ils l'ont retrouvé et m'ont dit que son dossier était toujours en cours de traitement.
D
26 février 2018 14:55
Bonjour Je te remercie pour ta reponse
C'est déjà bien qu'il a eu un prolongation de l'attestation.C'est quel préfecture ? Car celle de Bobigny m'ont qu'il faut envoyer un courrier à Nantes
a
26 février 2018 17:03
C'est la prefecture de Melun.

Pout ce qui est de Nantes, tu peux appeler leur numéro 0240412020, tu les appelle et tu demandes ou en est ton dossier.

Je viens de les appeler, apparemment le traitement des demande de changement de permis prend 6 mois donc pour ma part on doit attendre jusqu'à fin avril.
D
27 février 2018 12:02
Parfait alors tu m'a bien rassuré
Bonne journée
D
11 avril 2018 15:08
Bonjour
Alors t'a des nouvelles sur le permis de ton mari?
12 avril 2018 00:14
Salam
Je suis dans la même situation que toi permis déposé en novembre 2017 pour l'échanger, jusqu'à présent pas de nouvelles. J'appelle tout le temps la préfecture de Nantes ils me disent tout le temps que mon permis est en court de traitement et sa dure 6 mois donc j'attends encore. Ils mont dis fin avril début mai je l'aurai. J'ai demandé même pour l'attestation de dépôt qui a expiré fin mars. C'est autorisé de conduire avec jusqu'à que je reçois mon permis. Donc Voilà smiling smiley
D
2 juin 2018 23:34
Bonjour.
J ai depose mon permis à la prefecture de bobigny depuis mi novembre 2017 et jusqu à present j ai rien reçu comme reponse de leur part. Est ce que c est normal?
Merci
D
24 juin 2018 22:57
Bonjour,
Svp est ce que t as eu ton permis car ona depose le permis dans le meme mois?
16 août 2018 14:38
j'ai fais une demande de changement de permis étranger depuis 06/01/2018, A BOBIGNY
ON ET LE 16/08/2018 il n'est toujours pas prêt
PROBLÈME AU BOULOT
PROBLÈME AVEC L ASSURANCE AUTO
PROBLÈME POUR PARTIR AU BLED

QUE FAIRE??
O
17 août 2018 12:00
Bonjour à vous,

J'ai déposé ma demande de changement début janvier. Avec énormément de mal, j'ai réussi à joindre la préfecture de Nantes début juillet, une femme d'une gentillesse.... inexistante m'a bien expliqué qu'elle n'a aucune information à me donner, enfin sauf que ca prends 6 mois au minumum. j'attends depuis ce temps...

ca viendra un jour Danse
D
17 août 2018 12:08
Non toujours pas et toi ?
O
17 août 2018 13:40
eh bien, j'attends encore !!
17 août 2018 18:41
J Ben appeler le 0240412020 a nantes après 30 min d attente elle me dit on a votre dossier mais ca prends 6 mois a 1 ANS crying(

ça va se finir au tribunal pour coup et outrage à agent angry smiley
j
21 août 2018 22:29
Salam alaykom

Moi aussi j'ai fais une demande de changement
d un permis espagnole le mois d février jusqu'a aujourd hui aucun réponse 7 mois déja
O
22 août 2018 09:57
Bonjour,

Pour info, j'ai contacté la préfecture de Nantes via le site et on m'a répondu rapidement ( ce qui est très bien) en disant qu'actuellement, ils traitent des demandes reçu en décembre 2017.
23 août 2018 02:46
mais j vien de croiser des gens a la préfecture de Bobigny qui on déposer leur dossier septembre et octobre et tjr rien

oualoooo
23 août 2018 10:00
via le site et on m'a répondu rapidement

La demande d’échange de permis à bien été enregistrée le xx/01/2018.
Le délai de traitement est de 7 mois environ mais peu s’avérer plus long dans certain cas.
Nous traitons actuellement les dossiers reçus début décembre.
Bien cordialement
NF, CERT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook