Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai RDV visa long séjour conjoint de français consulat de Tanger
13 juillet 2014 16:20
Bonjour,
C'est quoi le délai pour avoir un rendez-vous au consulat de Tanger pour un visa long séjour conjoint de français?
Je veux savoir pour anticiper un peu, histoire de ne pas perdre du temps.
Merci d'avance
14 juillet 2014 12:42
pas de réponse ?
n
14 juillet 2014 13:07
SALAM,

Il faut compter à peu prêt 3 semaines.

14 juillet 2014 13:23
Merci Nordine pour ta réponse.
Donc dès que je dépose le dossier de transcription j'attends 2 semaines et on prend le RDV ?
n
14 juillet 2014 15:36
Ah non c pas aussi facile.

Moi je te parle à partir du moment ou tu reçoit ton livret de famille.
La transcription de ton mariage prend beaucoup de temps surtout si tu n'as pas fait le CCM (minimun 6 mois).
14 juillet 2014 15:43
non ça sera avec un CCM.
pourquoi la transcription dure pas 5 semaines? alors je prends le rdv quand alors ?
14 juillet 2014 16:48
salam mon frere je vais répondre à ta question je suis d'origine algerien lorsque tu fais la transcription à nante en lettre recommandé avec avis de réception dès que tu as tout envoyé à la poste tu peux commencer à prendre rendez vous au consulat pour ta demande de visa à long séjour le délai pour avoir le livret de famille français c'est un mois et demi un peu près bon ramadan à toi
15 juillet 2014 10:06
Merci choupiminette pour ta réponse.
Donc je ferai ça dés que j'envoie le courrier je demande à ma femme de prendre rdv au consulat dans 1 mois et demi
17 juillet 2014 00:10
oui un peu près voila
18 juillet 2014 14:37
c'est combien le délai entre CCM et l'obtention du visa si on perds pas de temps et qu'on fasse les choses à la suite ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook