Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Délai transcription de divorce Nantes
LaurineAbdel [ MP ]
13 décembre 2018 00:12
Bonjour à tous. J'ai obtenu mon divorce au Maroc en Aout 2018 et en Novembre j'ai envoyé mon dossier à Nantes pour qu'ils fassent la transcription en France de mon divorce marocain. 4 semaines après j'ai reçu un courrier de Nantes me disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier. Je suis un peu déprimé en lisant les commentaires de certaines personnes qui disent que le délais est d'environ 12 à 15 mois. Je trouve ça énorme et inadmissible.. je peux comprendre qu'il y ai de l'attente mais a ce point la c'est grave.. ils ne s'imaginent pas que derrière les dossiers il y a des réelles personnes qui attendent pour changer de vie.. Bref j'aimerai des témoignages sérieux de personnes qui sont passées par la récemment pour me dire en combien de temps ils ont eu leur transcription. Et je suis également preneur de toute autre infos.
Y a t'il des moyens de faire avancer un peu plus vite la procédure ?
Je vous remercie de tout coeur pour votre aide.
Nakamurance [ MP ]
13 décembre 2018 00:48
Non. Faut patienter pour tout le monde pareil... 6-9 mois voir 1 ans.
Petitefiore [ MP ]
13 décembre 2018 01:37
Payer!
Voilà la solution.
Il m’est arrivé la même chose, le délai était de... 2 ans!!!
J’ai payé mon avocate des sommes folles et je suis enfin divorcée. J’ai eu un jugement au bout de 4 mois!
LaurineAbdel [ MP ]
13 décembre 2018 01:43
Ma question ne concerne pas le divorce car je suis déjà divorcé. Je parle a propos de la transcription a Nantes
Citation
Petitefiore a écrit:
Payer!
Voilà la solution.
Il m’est arrivé la même chose, le délai était de... 2 ans!!!
J’ai payé mon avocate des sommes folles et je suis enfin divorcée. J’ai eu un jugement au bout de 4 mois!
Petitefiore [ MP ]
13 décembre 2018 01:44
Je ne sais pas si dans le cas d’une retranscription il faut un avocat ?
Citation
LaurineAbdel a écrit:
Ma question ne concerne pas le divorce car je suis déjà divorcé. Je parle a propos de la transcription a Nantes
Lilanous [ MP ]
18 février 2019 12:11
Salut je suis dans la même situation que toi j'ai divorcé en août 2018 au Maroc j'ai envoyé la transcription en décembre et depuis j'ai juste reçu l'accusé de réception Sad Smiley si tu veux j'aimerais bien qu'on n'ai un contacte téléphonique pour mieux en parler.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook