Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai de traitement du visa pour conjoint de français en situation...
C
Cbc
30 mars 2006 17:22
voilà mon histoire,

Je me suis marieé en france alors que mon mari était en situation irrégulière il y a 6 mois passé. tous c'est bien passé on a eu le livret de famille. (pas d'enquête etc...)
Mais mon mari a du retourné au bled pour régulariser sa situation.
Dépot dossier demande de visa le 07/10/2005. mais à ce jours aucune réponse.
est ce normale?
Toute réponse est la bien venue
g
30 mars 2006 18:16
pour cela tu peux posée cette question a "salma26" elle travail dans l'etat civil en francesmoking smileygrinning smiley
s
30 mars 2006 20:21
Je travaille où ça ? lol grinning smiley

Citation
gamma a écrit:
pour cela tu peux posée cette question a "salma26" elle travail dans l'etat civil en francesmoking smileygrinning smiley
s
30 mars 2006 20:23
Je ne peux te renseigner, il faut que tu puisses entrer en contact avec le consulat au Maroc pour savoir ce qu'il en est au juste

car la situation est quand même délicate vu qu'il était en situation irrégulière...

Bon courage à toi!

Citation
Cbc a écrit:
voilà mon histoire,

Je me suis marieé en france alors que mon mari était en situation irrégulière il y a 6 mois passé. tous c'est bien passé on a eu le livret de famille. (pas d'enquête etc...)
Mais mon mari a du retourné au bled pour régulariser sa situation.
Dépot dossier demande de visa le 07/10/2005. mais à ce jours aucune réponse.
est ce normale?
Toute réponse est la bien venue
i
30 mars 2006 21:09
pourquoi il est retourné au bled?? après votre mariage en france, il aurait dû régulariser sa situation en france? tu as quoi comme papiers toi? tu es en règle?
d
30 mars 2006 23:45
slt à tous

il_ham la reponse à ta question se trouve dans l'intitulé
et le retour o bled c qu'il ne devait pas avoir une entrée régulière

Cbc si ton mari est en possession du livret de famille, alors c bizar..
tu pourrai adressé un courrier poli à l'intention du consul, histoire d'exprimer ton inquiètude
puis un peu de patience (tu peux aussi par mail sur le site du consulat concerné)
C
Cbc
31 mars 2006 09:54
Merci pour vos réponses,

pour répondre à salama,

après 2 mois sans réponse de la part du consulat j'ai manifesté le refus implicite auprès du consulat et à la commission de recours de nantes. Puis le consulat m'a répondu que mon dossier était traiter par l'administration française (MAE nantes), et dès qu'ils auront une réponse ils ne manqueront pas de la communiquer à mon mari. alors que la commission a enregistré ma demande sous un N° et je dois attendre que mon dossier passe en commission (8 mois d'attente en moyenne).
le 22/02/06 j'ai écris au Ministère des affaires étrangères de nantes et une semaine plus tard ils m'ont répondu que le dossier était en cour d'instruction. mais j'aimerais connaître le délai d'instruction.

pour répondre il-ham,
moi je suis d'origine marocaine et de nationalité française, j'ai un contrat CDI et un apt.
S
31 mars 2006 10:52
Bonjour Cbc

C'est encore le chibani qui se manifeste ! Comme je l'ai déjà dit, j'étais professeur de Droit et Avocat.
Il faut savoit que l'administration française a des milliers de dossiers comme le tien à traiter. par conséquent, il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique. L'administration répond toujours, même si cela prend du temps. Une fois le dossier constitué et que l'administration l'a jugé recevable, il faut qu'il passe devant une commission. Ce n'est que ensuite qu'une décision est prise. Or la commission ne se réunit pas touts les jours! En principe, une par mois. Et chaque commission examine des dizaines de dossiers. Il faut donc attendre. A titre incicatif, un dossier de naturalisation demande entre deux et trois ans ! Alors, dans ton cas, un délai d'un an ne serait pas excessif! Je comprends ton impatience mais tu ne peux faire autrement. Et je te déconseille d'interroger l'administration toutes les semaines....Le pb, c'est que ton mari était en France en situation irrégulière et çà, l'administration n'aime pas beaucoup !
Laisse le temps au temps ! Allah ou akbar ! Inch'Allah.

++++ le chibani
Sur le front de l'esclave comme sur la couronne des rois, j'ai écrit ton nom LIBERTE
C
Cbc
31 mars 2006 12:04
pour sophias

merci beaucoup pour ta réponse.

je pensais un peu comme toi mais je voulais avoir le point de vu d'autres personnes pour avoir le coeur net.

En ce qui concerne l'interrogation de l'administration française, Je ne les embête pas toutes les semaines, tu peux être rassurer mais je prends note de ton conseil.
pour l'instant j'ai écris 1 fois à chaque service (MAE+COMMISSION DE RECOUR+CONSULAT).
Et j'ai eu une réponse à chaque fis et c'est déja mal.

dans tous les cas merci à toi de m'avoir répondu
C
Cbc
31 mars 2006 13:55
excuse moi j'ai voulu dire chibani et merci encore
d
31 mars 2006 14:26
sofias

A titre incicatif, un dossier de naturalisation demande entre deux et trois ans ! Alors, dans ton cas, un délai d'un an ne serait pas excessif! Je comprends ton impatience mais tu ne peux faire autrement. Et je te déconseille d'interroger l'administration toutes les semaines....Le pb, c'est que ton mari était en France en situation irrégulière et çà, l'administration n'aime pas beaucoup !

désolé de ne pas etre de cet avis

une demande de visa en qualité de conjoint de français ne saurait etre comparer, en matiere de délai, à une demande de naturalisation
ni dans les textes ni en pratique

pour moi qui ne suis pas avocat mais je possède une bonne maitrise du droit des etrangers, le délai est de moins de 1 à 6 mois et si necessaire preuves de mes dires

ce droit est tres particulier et en changement constant, ce qui le rend difficile à maitriser

le debat est ouvert, respectueusement
C
Cbc
31 mars 2006 14:58
A dar-regraga

Alors après 6 mois de dépot de dossier à ton avis je vais avoir une réponse?
et si ce n'est pas le cas que dois-je faire à ton avis? allez voir un avocat?
d
31 mars 2006 15:44
en théorie, un délai de 2 mois passé équivaut à un refus implicite que l'on peut contester dans les 2 mois suivants

en pratique tu as une reponse (écrite?) qui dit que c'est en cours de traitement et de là, il sera préferable de patienter

peut tu preciser les dates de tes courriers?
S
31 mars 2006 16:07
Bonjour,
Je ne sais quel est ton niveau de connaissance du droit et ceci n'a guère d'importance mais, sans vouloir t'offenser, en ce qui concenre la langue française, tu as un petit problème de compréhension ! Relis mon message et tu verras que je ne dis nulle part que son mari demande une naturalisation. Je donne un délai, à titre indicatif, afin d'illustrer mon propos sur la lenteur de l'administration. De plus, ce droit que j'ai enseigné et pratiqué pendant trente sept ans, s'il est vrai qu'il est appellé à changer, ce qui est normal, demeure cependant le même pour tous. Par contre, un détail que j'ai oublié de préciser, ce matin, c'est que le délai peut varier d'une région à une autre, cette variation venant du niveau de la charge de dossiers au moment de la demande. Il est certain que dans le centre de la France, par exemple, le dossier ira beaucoup plus vite qu'en région parisienne qui est surchargée.
Pour la suite, Inch'Allah !

++++
Sur le front de l'esclave comme sur la couronne des rois, j'ai écrit ton nom LIBERTE
C
Cbc
31 mars 2006 16:09
cher dar-regraga

merci encore de t'intéresser à mon histoire

Courrier à la commission de recour avec AR daté du 21/12/2005 (2 mois après le dépot de dossier au consulat de casa)," je sais que son dossier est partis en france pour enquête le 22/10/2005".
Réponse de la commission de recour le 13/01/2006, dans le courrier il disait qu'ils ont bien reçu ma lettre et qu'ils l'avaient enregistré ma demande sous un numéro le temps d'être traiter. (le délai d'attente est de 8 mois d'après nantes).

lettre au ministère des affaires étrangère le 22/02/2006,
réponse daté du 24/02/2006 en disant que le dossier est en cour d'instruction et le consulat ne manquera pas de faire connaitre la réponse à mon mari.

voilà ou j'en suis
d
31 mars 2006 20:10
Cbc

patience, tu as fais les choses qu'il fallait, patience
je pari qu'une reponse arrivera courant avril
C
Cbc
3 avril 2006 09:30
pour qui suive mon histoire j'ai des news;

voilà samedi j'ai été convoqué à la gendarmerie pour la demande de visa de mon mari, et ça c'est plutôt bien passé, le gendarme qui m'a convoqué m'a promis que mon dossier va être envoyé au préfet ce matin (03/04/06). mais j'ai appris par la même occasion que le dossier était chez eux depuis fin janvier 2006.
ça m'a un peu embêté mais j'ai fais avec. Il m'a dit aussi que d'ici avril ou mai au plus tard mon mari aura une réponse.
C
Cbc
3 avril 2006 09:59
salut dar-regraga,

merci encores pour tes réponses,je vous tiens au courant pour la suite des évènenments. Vendredi soir je prends l'avion pour aller voir mon homme et ça me tarde.

merci encore
w
6 avril 2006 22:39
salam

salma26

je voudrai savoir tu travail vraimen a letat civil ou c fau si c vrai jauré voulu savoir des chose consernant kelke formalité administrative pour un mariage en france sana avoir a faiore kelke chose de ilegal c pour sa ke je voudrai de vrai renseignemen solide

pourrai tu me donné ton adresse en mp stp
d
7 avril 2006 00:23
Citation
Sophias a écrit:
Bonjour,
Je ne sais quel est ton niveau de connaissance du droit et ceci n'a guère d'importance mais, sans vouloir t'offenser, en ce qui concenre la langue française, tu as un petit problème de compréhension ! Relis mon message et tu verras que je ne dis nulle part que son mari demande une naturalisation. Je donne un délai, à titre indicatif, afin d'illustrer mon propos sur la lenteur de l'administration. De plus, ce droit que j'ai enseigné et pratiqué pendant trente sept ans, s'il est vrai qu'il est appellé à changer, ce qui est normal, demeure cependant le même pour tous. Par contre, un détail que j'ai oublié de préciser, ce matin, c'est que le délai peut varier d'une région à une autre, cette variation venant du niveau de la charge de dossiers au moment de la demande. Il est certain que dans le centre de la France, par exemple, le dossier ira beaucoup plus vite qu'en région parisienne qui est surchargée.
Pour la suite, Inch'Allah !

++++

salut mon cher ainé,
j'ai hesiter à repondre à ce qui est de la provocation (intellectuelle) de ta part, mais je pense que tu t'es vexer à la suite de mon intervention, peut-etre legerement insolente
mon unique but était d'aider, sans offenser qui que se soit, alors dans ce cas mille excuses!

néanmoins, permets moi de donner mon avis
je t'ai parlé de la COMPARAISON que tu as faite pour illuster ton propos
ton illustrationsad smiley A titre incicatif, un dossier de naturalisation demande entre deux et trois ans ! Alors, dans ton cas, un délai d'un an ne serait pas excessif! )
ton indication compare 1 oeuf à 1 boeuf et je te parle de la comparaison sur DELAIS et procedures qui differe de beaucoup
enfin! je te salut professeur, mais j'ai reviser mon français et je te jure çava! relis bien!
mais bon! 37 ans de droit ouuahhoo, ce chiffre je ne l'ai meme pas atteint en age. allez à plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook