Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai traitement dossier de regroupement familial à modenam
a
5 juin 2013 12:33
Salut tt le monde,je suis de casa mon mari à fait une demande de reg familial à modena en Italie, il reçu l'accuse de dépôt de dossier au début mars ,svp q1 peut m'informer sur le délai de traitement de dossier de regroupement familial à cette ville.
M
5 juin 2013 14:34
Salut azmodene. Je te conseillerais de garder ton calme et ta patience, parce que la procédure a Modena est assez longue.
Mon mari aussi a déposé la demande en Novembre 2012 et jusqu'aujourd'hui la procédure n'est pas finie, mais le dossier est déjà à la préfecture.
Tu peux donner plus de précision sur votre dossier? il y a déjà eu la visite de logement?
s
5 juin 2013 22:01
salut manou87 mon mari dar la procedure suivant:
le 12/11/2012 depor d dossier
le 12/01/2013 manque un document
le 7/03/2013 il a deposè un nouveau dossier
le 13/03/2013 reçu attestation de depot
le 17/04/2013 visit logement
a ce jour pas de nouvelle
golouli esqye ndir la nouvelle procedure pour le regroupement familial prendre rdv a tls contact wala nastana avis favorable merci
a
6 juin 2013 11:38
salut manou87,
Après l'attestation de dépôt on a rien reçu comme information,sachant que mon mari à élaborer tous les éléments nécessaires pour établir un dossier complet
M
7 juin 2013 08:37
azmodene , ce que je peux te dire en ce qui concerne mon mari c'est que lui aussi avait attendu la visite de logement assez longtemps, et un jour il a eu le récépissé de visite dans sa boite à lettres. Il parait que lorsque c'est une maison que la commune connait déjà, ils ne passent plus.
Je t'ai dit que la procédure est assez lente à Modena et je te conseille d'être assez calme. Nous même nous sommes à 7 mois de procédure jusque là et c'est assez difficile, surtout que ça fait déjà un an que je n'ai pas revu mon époux...
Que le Seigneur nous soutienne....
a
7 juin 2013 12:27
Merci manou87 pour ton soutien j'espère aussi que d'autres personnes partage avec nous ses expériences et parcours
M
7 juin 2013 15:27
Fais moi signe dès que tu auras du nouveau dans l'avancement de ton dossier, je ferais de même aussi de mon coté. Que le Seigneur nous soutienne et c'est vrai que s'il y 'avait d'autres personnes qui partageaient leur parcours ce serait bien.
M
11 juin 2013 12:29
Coucou, c'est juste pour te dire que j'ai eu le nulla osta aujourd'hui. Mais comme il y avait une erreur sur mon nom, les gens de la préfecture vont rectifier et renvoyer le dossier dans une dizaine de jours....
Je dis merci à Dieu pour cette dure épreuve qui s'achève et je te souhaite à toi aussi du courage pour la suite.
a
11 juin 2013 19:10
salut ma sœur, je suis vraiment très heureuse pour toi meilleurs félicitations chérie ClapClap
je serai très reconnaissante si tu me parleras de plus sur ton parcours :
date dépôt dossier, date entretien pour ton mari....
Merci d'avance et bon courage pour le reste j'espère de rester en contact même tu partira à l’Italie inchaallah
M
12 juin 2013 08:51
Bonjour azmodene, voici ci dessous mon parcours;
- 19/10/2012 : Envoi de la demande en ligne
- 07/11/2012 : Réception de l'avis de dépôt
-19/11/2012 : Envoi du dossier à la préfecture
-07/12/2012 : Réception de l'attestation de visite du logement
-10/05/2013 : Réception de la réponse de la préfecture qui a demandé a mon mari de passer chez eux avec les originaux des documents envoyés en ligne
- 11/06/2013: Mon mari s'est présenté avec les originaux des documents et on lui a demandé s'il travaille toujours. Il a présenté son contrat de travail et après ça on a donné le nulla osta.

Il y avait une erreur sur mon nom et ils lui ont dit qu'ils vont rectifier et l'appeler dans une dizaine de jours pour qu'il vienne chercher.
J'espere avoir pu t'aider. Il y a du nouveau de ton coté?
M
13 août 2013 12:30
Coucouuuuu....je viens enfin d'avoir le visa.
Ca a été plus long que prévu, parce que l'erreur sur mon nom n'a été rectifiée qu"un mois après, et c'est hier que j'ai pu avoir le visa.....
Il me faut maintenant apprêter certaines choses pour mon voyage en Italie et je compte quitter d'ici la fin du mois...
Beaucoup de courage a ceux qui espèrent encore et que le Seigneur vous fortifie.
T
1 décembre 2018 02:21
Bonjour, j'ai déjà eu le. Ulla osta et j'ai déjà deposer,est ce que sa serait long pour le visa?
T
12 juin 2019 19:36
Bonsoir á tous.svp j'aimerai savoir comment faire pour retrouver Mon fiancé en Italie comme nous ne sommes pas encore marié Enfaite je veux savoir comment commencer la procédure. Merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook