Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour consommer le mariage ?
28 septembre 2019 10:19
Salam alaykoum.

Étant donné la distance des deux pays qui nous sépare et afin que tout soit prêt, In Sha Allah, nous comptons nous marier religieusement et civilement puis 1 an après, organiser une fête et consommer notre mariage.

Or, j'ai lu qu'un mariage religieux non consommé s'annule au bout de 3 mois mais je doute de cette information encord pour le moment.

Je ne me vois pas porter une robe blanche et passer une nuit de noces après avoir consommé d'autant plus que ce moment me fait peur.

J'aimerai donc savoir si c'est vrai que le mariage religieux fini par s'annuler ? Si les préliminaires empêcheront l'annulation de celui-ci ? Nous voulons faire civil et religieux ensemble afin d'éviter de rester dans le hram même s'il y a de la distance mais autrement nous ferons le religieux avant la fête de mariage même si nous voulons éviter cette situation.
Baraka Allah u fikom.
F
28 septembre 2019 10:38
Alykoum selem.
Donc tu compte te marier et ensuite consommer votre union 1 an + tard?
C'est quoi cette idee? Mr est d'accord?
Des fois les gens se mettent ds des situations....
A partir du moment ou tu es mariee vous pouvez avoir des rapports physiques. Pourquoi attendre 1 an? Tu n'as pas peur qu'il soit tenter ailleurs? Ou frustre?

Apres tu dis craindre ce moment, ce n'est pas la mort non plus... Sinon ca ferai bien longtemps que l'humanite aurait disparue ?.
Et a propos du delai de consomation, je ne le savais pas...
28 septembre 2019 10:47
Alors la DLC est de 24 heures à partir de maintenant
28 septembre 2019 11:43
?
Citation
Lwza a écrit:
Alors la DLC est de 24 heures à partir de maintenant
A
28 septembre 2019 11:56
Bien sur, sur le certificat de mariage il y a une date de péremption, comme sur les yaourtsptdr
Citation
Ess48 a écrit:
Salam alaykoum.

Étant donné la distance des deux pays qui nous sépare et afin que tout soit prêt, In Sha Allah, nous comptons nous marier religieusement et civilement puis 1 an après, organiser une fête et consommer notre mariage.

Or, j'ai lu qu'un mariage religieux non consommé s'annule au bout de 3 mois mais je doute de cette information encord pour le moment.

Je ne me vois pas porter une robe blanche et passer une nuit de noces après avoir consommé d'autant plus que ce moment me fait peur.

J'aimerai donc savoir si c'est vrai que le mariage religieux fini par s'annuler ? Si les préliminaires empêcheront l'annulation de celui-ci ? Nous voulons faire civil et religieux ensemble afin d'éviter de rester dans le hram même s'il y a de la distance mais autrement nous ferons le religieux avant la fête de mariage même si nous voulons éviter cette situation.
Baraka Allah u fikom.
A
28 septembre 2019 12:35
Non un mariage ne s'annule pas après 3 mois s'il n'est pas consommé donc tu n'as rien à craindre.
28 septembre 2019 12:37
Je sais pas où vous lisez vos trucs : Facebook ?

Franchement, faisez (sic) preuve d'un peu de jugeote et de perspicacité.
A
28 septembre 2019 12:42
Mariez vous religieusement et civilement et consommez
Pk toutes ces prises de tête?
K
28 septembre 2019 13:36
Yabi Heu
Citation
stark90 a écrit:
Je sais pas où vous lisez vos trucs : Facebook ?

Franchement, faisez (sic) preuve d'un peu de jugeote et de perspicacité.
*
28 septembre 2019 13:39
Je ne comprends pas pourquoi se marier dans ce cas si c'est pour laisser de côté la meilleure partie ? perplexe
28 septembre 2019 16:16
Il voir la date limite de consommation, et ne pas la dépasser de beaucoup.
Sinon ,ça devient impropre à la consommation. Oups
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem.
Donc tu compte te marier et ensuite consommer votre union 1 an + tard?
C'est quoi cette idee? Mr est d'accord?
Des fois les gens se mettent ds des situations....
A partir du moment ou tu es mariee vous pouvez avoir des rapports physiques. Pourquoi attendre 1 an? Tu n'as pas peur qu'il soit tenter ailleurs? Ou frustre?

Apres tu dis craindre ce moment, ce n'est pas la mort non plus... Sinon ca ferai bien longtemps que l'humanite aurait disparue ?.
Et a propos du delai de consomation, je ne le savais pas...
28 septembre 2019 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parler au nom d'Allah et de Son Messager est une lourde tâche. Et quels étaient les arguments pour appuyer ce dire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Ess48 a écrit:
Salam alaykoum.

Étant donné la distance des deux pays qui nous sépare et afin que tout soit prêt, In Sha Allah, nous comptons nous marier religieusement et civilement puis 1 an après, organiser une fête et consommer notre mariage.

Or, j'ai lu qu'un mariage religieux non consommé s'annule au bout de 3 mois mais je doute de cette information encord pour le moment.

Je ne me vois pas porter une robe blanche et passer une nuit de noces après avoir consommé d'autant plus que ce moment me fait peur.

J'aimerai donc savoir si c'est vrai que le mariage religieux fini par s'annuler ? Si les préliminaires empêcheront l'annulation de celui-ci ? Nous voulons faire civil et religieux ensemble afin d'éviter de rester dans le hram même s'il y a de la distance mais autrement nous ferons le religieux avant la fête de mariage même si nous voulons éviter cette situation.
Baraka Allah u fikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook