Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai instruction visa conjoint de français- consulat de france à Oran
a
27 juillet 2019 22:46
Bonjour a tous et a toutes,

Je crée ce post afin de partager avec vous mon expérience de conjoint français, dont l'épouse a déposé une demande de visa long séjour auprès de Tls oran depuis ke 4 juillet.

Ainsi nous sommes depuis en attente d'un retour, le dossier est en instruction depuis le 7 juillet.

Y a t il des personnes dans le même cas?

Quels sont les délais moyen en général pour ce genre de visa.

En vous remerciant par avance de hotre retour

smiling smiley
S
28 juillet 2019 12:24
Salam,

Mon mari a déposer sa demande de visa le 17 juin et à ce jour nous n’avons toujours pas de nouvelles le dossier est toujours en cour d’instruction. Courage il faut s’armer de patience. Les délais son de 15 jours à deux mois.
a
28 juillet 2019 13:00
Salem,
Merci de ta réponse.
C'est vraiment long surtout avant ça il y a toute l'attente de la transcription du mariage.
Courage a toi aussi
S
28 juillet 2019 13:31
Oui c’est vrai que pour le Maghreb la transcription du mariage prend grave du temps, j’ai eu un peu plus de chance car nous nous sommes marié dans les pays de l’est Du coup la transcription nous a prit une semaine.
J’ai vue que ça pouvais aller jusqu’à cinq mois voir plus c’est énorme!
Courage ça fait un an et demi que je suis loin de mon mari. Patience inshallah ca va passer vite je te le souhaite.
A
30 juillet 2019 02:18
Vous avez célébré votre mariage ou ? Moi j'ai déposé mon dossier le 17 juillet le plem c'est que je suis enciente de 7 mois ?
Citation
Sophyamontess a écrit:
Salam,

Mon mari a déposer sa demande de visa le 17 juin et à ce jour nous n’avons toujours pas de nouvelles le dossier est toujours en cour d’instruction. Courage il faut s’armer de patience. Les délais son de 15 jours à deux mois.
Y
30 juillet 2019 02:33
Bonjour moi jai deposer mon dossier de visa long sejour le 01/07/2019 au vfs alger
Et jai toujours pas eu de reponse !!
Je veux savoir ca prend combien de temps pour traiter les dossier ! Merci de votre reponse
Citation
abdel888888 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

Je crée ce post afin de partager avec vous mon expérience de conjoint français, dont l'épouse a déposé une demande de visa long séjour auprès de Tls oran depuis ke 4 juillet.

Ainsi nous sommes depuis en attente d'un retour, le dossier est en instruction depuis le 7 juillet.

Y a t il des personnes dans le même cas?

Quels sont les délais moyen en général pour ce genre de visa.

En vous remerciant par avance de hotre retour

smiling smiley
Y
30 juillet 2019 02:38
Bonjour
Combien de temps faut il pour traiter les dossier de visa long sejour conjoint francais !?

Merci
a
30 juillet 2019 09:32
Bonjour,

Sur les anciens posts, ils parlent d'un délai de 15j a 1mois.
Mais cet été on constate que c'est un peu plus long.
Mon épouse a déposé sa demande auprès du consulat de France à Oran le 4 Juilet, et depuis on attend.

Je vous tiens au courant à la moindre nouvelle.

Courage a tous et a toutes.
S
30 juillet 2019 14:04
En Albanie nous n’avons toujours aucunes nouvelles à savoir qu’il avait eu une obligation de quitte4 le territoire français juger et expulser malheureusement
A
30 juillet 2019 18:48
Mes frère soeur le jour depond de dossier visa j'ai oublier le récépissé d'enregistrement sur visa france , l'agent ma dit que ce nai pas grave mais je doute , est Ce que sa vas me posé de problem ?
A
30 juillet 2019 18:52
Avant c'était entre 6 et 15 jour , mais maintenant d'après les msg entre 15 et 1 mois 20 jour , pour les mariage célébré en france 3 mois a 6 mois ????????
Citation
Yakoub90 a écrit:
Bonjour
Combien de temps faut il pour traiter les dossier de visa long sejour conjoint francais !?

Merci
a
31 juillet 2019 18:48
Bonjour,

Comme prévu je vous tiens au courant de l avancement de notre demande de visa long séjour.

El hamdoullah aujourd'hui mon épouse a récupéré son passeport.
Donc pour rappel depot de la demande le 4 Juillet.

Voilà bon courage a tous et a toutes.

Que dieu facilite les choses et accelerent la procedure pour tt le monde.

Salem
A
1 août 2019 00:37
Kolchi mabrok quel consultat ?
Citation
abdel888888 a écrit:
Bonjour,

Comme prévu je vous tiens au courant de l avancement de notre demande de visa long séjour.

El hamdoullah aujourd'hui mon épouse a récupéré son passeport.
Donc pour rappel depot de la demande le 4 Juillet.

Voilà bon courage a tous et a toutes.

Que dieu facilite les choses et accelerent la procedure pour tt le monde.

Salem
A
1 août 2019 20:41
Visa déposé le 17/07
Pasport prêt aujourd'hui
Dimanch ndjibho nchalah accordé
Y
2 août 2019 04:15
Slm félicitations
Quel consulat svp ? Oran ou alger ?
A
2 août 2019 10:28
Alger mais ma3labalich si elle est accordée dimanch ndjibha, j'ai vérifier sur le site suive votre visa , j'ai rien reçu ni email ni msg
Citation
Yakoub90 a écrit:
Slm félicitations
Quel consulat svp ? Oran ou alger ?
a
2 août 2019 10:30
Nous Oran
A
2 août 2019 12:37
Oran rahome f 11 juillet bon chance
Citation
abdel888888 a écrit:
Nous Oran
Y
2 août 2019 16:19
Ah dacc merci mon frere
I
3 août 2019 00:06
Svp j'aimerai savoir ça a pris combien de temps en France ? Et vs etes de quelle ville ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook