Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai établissement acte de mariage et livre de famille
c
7 octobre 2013 12:50
Bonjour, je suis Algérienne et je me suis mariée le 12 août 2013 en Algérie, mon mari est français issu de parents algériens. Après notre mariage (fin du mois d'août 2013) il est reparti en France en emportant avec lui
- mon acte de naissance
- une copie de mon passeport
- notre livré de famille algérien établi en langue française
- un acte de mariage établi en langue française
- un acte de naissance de mon père
- un acte de décès de ma mère
A ces documents il a rajouté ses propre papiers (passeport, carte nationale française...) afin de constituer un dossier à déposer à NANTE pour demande et établissement d'un livre de famille français et un acte de mariage français.

Je souhaiterai être informée des délais pour l'établissement de l'acte de mariage et du livret de famille français ainsi des étapes à suivre qui me permettront de rejoindre mon mari en France.
A
7 octobre 2013 18:37
Salut chafoo ... Moi je me ss mariée 10 jours après toi ... J ai envoyé tt pareil Mais l acte de naissance de ton papa était même pa nécessaire !!! Fallait mieux envoyer la page du registre la ou c est mentionné ls noms des témoins et celui de l officier mais bon je crois que ton mari a fait le nécessaire en envoyant les billets d avions ... Alors ton mari a reçu l accusé de réception de la part du bureau des transactions pour le Maghreb ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook