Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai demande de naturalisation
S
17 avril 2017 09:18
Bonjour j'espère avoir un éclaircissement concernant ma demande de naturalisation effectuée le 12 octobre 2015 à la préfecture de Montpellier puis j'ai passé un entretien le 11 avril 2016 à la même préfecture et deux jours plutard c'est à dire le 14 avril 2016 j'ai répondu à ma convocation à la gendarmerie qui s'est bien passé et le 27 décembre 2016 j'ai reçu un courrier de l'agent qui m'a fait passé l'entretien à la préfecture me demandant mes 3 dernier bulletin de salaire ma dernière quittance de loyer mon dernier avis d'impôt chose que j'ai fourni pour finaliser ma demande un mois plutard la préfecture me dit que mon dossier est au ministère je suis en cdi depuis 5 ans et j'ai une fille de 7 ans qui est française
17 avril 2017 09:58
Bonjour
Alors pour ma part j'avait demander la naturalisation en juillet 2012, et reçu le document de naturalisation le 13 décembre 2012 comme quoi j'était enregistrer dans le registre FRANÇAIS, mais je ne suis pas passer par les même étapes que toi moi lors de la déposition du dossier j'ai du répondre à un QCM pour savoir si je connaissais bien la France ( Fleuves, chanteur, président, spécialité de la région) après je pense que sa à changer depuis.
bref mois ça a mis 6 mois en tout
S
17 avril 2017 11:08
Écouter depuis le 15 septembre 2015 les régions ont fusionnés moi à la base je fais partie de Nimes donc depuis cette date toute l'agglomération de Nimes jusqu'à Béziers déposent leurs demande à Montpellier c'est pourquoi avec tous ces milliers de demande ça pris autant de retard juste pour avoir un entretien à la préfecture c'est normal aussi donc à partir de la date de l'entretien qui est le 11 avril 2016 avec récépissé reçu il faut compter 12 à 18 mois avant d'avoir une réponse donc j'attend
S
17 avril 2017 15:58
Comme je vous ai expliqué je suis en cdi depuis 5 ans et j'ai une fille française de 7 ans je suis à jour au niveau des impôts j'ai un casier judiciaire vierge et sa fait un an jour pour jour que j'ai reçu mon récépissé après l'entretien a la préfecture de Montpellier et depuis décembre cette même préfecture ma dit que mon dossier est au ministère maintenant depuis 4 mois alors qu'en pensez-vous de ma situation
S
20 avril 2017 07:41
Bonjour j'attend toujours vos idées et ce que vous pensez merci et à bientôt
S
22 avril 2017 21:13
Donc personne sur ce forum peut répondre ou donner un avis sur mon parcours sa fait 12 mois que j'ai reçu mon récépissé et depuis le mois de janvier 2017 mon dossier est au ministère d'après la préfecture de Montpellier??? Qu'en pensez-vous
S
12 mai 2017 21:30
Depuis janvier 2017 mon dossier est au ministère après un apel téléphonique à la préfecture alors cela signifie quoi?
L
28 mars 2019 21:50
Bonjour
J’ai déposé mon dossier naturalisation le 2/03/2017 a la préfecture de Hérault entretien le 9/01/2019 ....l’agent ma dit en général le dossier par en 1 mois maximum pour qu’il soit envoyé et d’après Lui mon dossier est bien ; mais c’est ps lui qui décide si c favorable ou pas
Aujourd’hui je contacter reze pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux .
Bin « non »et que je dois me rapprocher de la préfecture .
est-ce normal ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook