Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà rêvé du Prophète?
24 juin 2017 19:40
je crois que Dieu avait donné une compensation a l'etre humain du fait que Dieu lui avait donné des yeux qui ne peuvent pas voir tout les anges les djinns e t autre chose Il lui avait donné lea possibilité de voir en reve ce qu'il ne pourra pas voir avec les yeux..
c'est une communication avec de l'haut delas un monde qu'on ne voix pas qu'on entend pas..

et ça serre aussi a toucher les personnes qui seront chois comme Awliya des personnes qu vont etre munie d'une mission ..tu peux etre comme moise entrain de petre avec ces moutons et plouffes des etres ailés descendent par le ciel qui vont lui faire idsperser les moutons..il va se sauver il croient que c'etait des vautoures ou aigles geants..mais on le ratrappe et on discute avec lu..comme le prophete Mohamed qui etait tranquil dans la caverne et soudain une chose s'enp rend alui et le tire le serre trop fort jusuq'a l'etouffé puis le repoussse contre le mur comme un ballon...

celui qui voit un signe dans le reve c'est qu'il est dna sle bon chemin une façon de lui faire signiogfié qu'il dans le bon chemin il faut perseverer..le reve en lui meme est un soutient morale une idication un repaire..apares c'est le jeux de l'individus..il doit se debatre seul face aux taentations jusuq'a arriver a terme dans sa quette d'un haut niveau..soit il sera utilisé ici comme el Khidre le copin de Moise sur la rive de la mer soit il sera parmis les anges apres sa mort..il sera integré dans le royame des cieux..il va travailler avec les anges quelques part sur un une planet dans un cosmos infinit pour des millions d'années voir des milliards d'années..c'est sans doute la signification qu'avait donné sidna ibrahim ''waj3alni fil akhirati mina salaihine'' car c'est le seul prophete qui a vue le royaume des cieux..les autres prophete non...Mohamed avait la chance unsiue de faire le mi3raje..il a vue Djibrile sur sa forme relle avec ces deux ailes qu'il avait deployé sur le paradis
sans doute le prophete a avait emis le desir comme moise de voir Djibrile comme il etait immense il l'avait transporter vers un leiu inconnu sidrata el mountaha pour se montrer a lui..
ce n'est que des ibonne interpretations de ma part qui se colle sur les differents textes..on dit on tente de reconstituer la scene sans bien sure aller faire des declarations rassurantes ..tout est interpretations tout bonne interpretation est acceptable le temps de trouver une autre plus meilleurs ''wa yatafakarouna fi khalki essamawati wal ardhi rabbanna ma'khalakta hadha ba'tilane soubhanaka''''
tafakour comtemplation reflexion jugements tout cela SIDNA ibrahime l'avait subit des son jeune age...

idkoum mabrouk
24 juin 2017 19:58
Merci pour cette lecture pleine d'infos

Les rêves prémonitoires tu expliquerai ça comment?

Summer elle est aussi pour toi cette question
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
P
24 juin 2017 20:23
Salam,

moi j'ai rêvé deux fois du prophète. C'était à peu de chose près le même rêve. J'étais à La Mecque, tout était plus ou moins couleur terre, mais je ne voyais pas grand chose, j'étais obligée de baisser les yeux, car il émanait du prophète une lumière tellement forte que j'étais éblouie. J'ai ressenti une grande paix intérieur, je me sentais dans sa proximité, c'était waw, je n'ai pas de mots pour le dire.
24 juin 2017 21:52
non il ma rien dit , il me reagarder c'est tout..
Citation
Mess13 a écrit:
Il t'a parlé ? Il t a dit quelque chose ou pas?
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
24 juin 2017 22:59
Tu as pu voir son visage? Il t'a parlé?
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

moi j'ai rêvé deux fois du prophète. C'était à peu de chose près le même rêve. J'étais à La Mecque, tout était plus ou moins couleur terre, mais je ne voyais pas grand chose, j'étais obligée de baisser les yeux, car il émanait du prophète une lumière tellement forte que j'étais éblouie. J'ai ressenti une grande paix intérieur, je me sentais dans sa proximité, c'était waw, je n'ai pas de mots pour le dire.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
25 juin 2017 02:01
Tout à fait , car raconter un rêve en ayans vu le prophète , je peux vous garantir que parfois il est préférable de ne pas le dire , tellement les gens sont envieux et ne veulent pas croirent ....surtout si la vision est d une clarte .....mais Allah seul sait puisque c est lui qui envoi les visions véridique .
25 juin 2017 02:06
Les visions veridiques ce n'est pas ce qu'on appelle rêves prémonitoires plutôt ?
Citation
Aurore boréale a écrit:
Tout à fait , car raconter un rêve en ayans vu le prophète , je peux vous garantir que parfois il est préférable de ne pas le dire , tellement les gens sont envieux et ne veulent pas croirent ....surtout si la vision est d une clarte .....mais Allah seul sait puisque c est lui qui envoi les visions véridique .
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
25 juin 2017 02:17
Mais dans vision véridique , c est qu' elle émane d Allah .....donc dans celle-ci, normale qu' il y est la prémonition , puisque celle-ci, va nous avertir, d un évènement à venir ...bien ou mal. ..Mais la vision véridique n a pas tjrs pour but la prémonition en elle même , parfois c est juste
Allah qui est satisfait du rêveur pour avoir eut un bon comportement ou avoir bien agi......ou au contraire le rêveur à une attitude désobligeante qui nécessite que Allah l informe de son mécontentement ....! Et je parle en connaisance de cause ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/17 05:25 par Aurore boréale.
e
25 juin 2017 06:15
Allah o e3lem
Citation
Mess13 a écrit:
AHhhhhhhhhhhhh bizarrement ça j'en suis moins sûre

le voir dans un rêve n'est pas une garantie pour l'accès au paradis, ça serait trop facile
Pas de MP.
25 juin 2017 18:58
Le rêve qui porte en lui du futur vient d'Allah, il importe peu qu'il y ait la présence d'un messager dans ce rêve. Les rêves qui porte du futur sont d'Allah car seul Allah connaît le Ghayb et le futur fait partie du Ghayb.

La vision en rêve d'un prophète ne te garantit pas le paradis. Sinon les polythéistes mecquois qui eux ont vu le Prophète auraient tous fini au Paradis. Déjà que Muhammad t'aime ne te garantit rien, relis l'histoire d'Abou talib.

Citation
Mess13 a écrit:
Merci pour cette lecture pleine d'infos

Les rêves prémonitoires tu expliquerai ça comment?

Summer elle est aussi pour toi cette question



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/17 19:01 par Summertime.*.
P
25 juin 2017 23:15
Non, je n'ai pas vu son visage et il ne m'a parlé, c'est juste qu'il était là, mais j'étais éblouie par la lumière qu'il dégageait, du coup je ne l'ai pas réellement vu. N'empêche, ça m'a laissé une trop belle impression, de paix, d'amour, de douceur, de pardon, de proximité, tout ce qui émanait de lui. j'ai toujours eu envie de refaire ce rêve, mais il n'est pas revenu crying(.

Citation
a écrit:
Tu as pu voir son visage? Il t'a parlé?

Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

moi j'ai rêvé deux fois du prophète. C'était à peu de chose près le même rêve. J'étais à La Mecque, tout était plus ou moins couleur terre, mais je ne voyais pas grand chose, j'étais obligée de baisser les yeux, car il émanait du prophète une lumière tellement forte que j'étais éblouie. J'ai ressenti une grande paix intérieur, je me sentais dans sa proximité, c'était waw, je n'ai pas de mots pour le dire.
E
23 mars 2023 17:05
Ok ok et il a dit quoi alors ?
E
23 mars 2023 17:11
Nn c pas une condition des gens se sont convertis en le voyant en rêve . Ça répond bien à ta question.

Que tu sois un sheykh ou un égaré tu peux rêvé de lui . Les musulmans nous ont a un avantage car on connaît sa description physique, après peut-être que pour les non musulmans c le prophète sws lui même qui le leur dit et après c pas une fin en soit .

L’homme devra correspondre parfaitement à sa description physique, ne pas faire d’ajout religieux, et ne pas te dire que parce que tu l’as vu en rêve tu es garanti au paradis . smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook