Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà fait ??
m
28 avril 2012 12:39
as salam wa3likoum

Je voulais savoir qui a déjà fait une lasagne aux aubergines ??
je recherche des avis et des recettes parce qu'avec toutes les recettes qu'on trouve sur le net je ne sais pas laquelle peut être bonne ??

Barakallahoufikoum

Wa salam
qu'Allah vous protège et vous garde amin
M
28 avril 2012 20:41
SALUT
MOI JE SUIS ACCRO DE CETTE RECETTE QUE CHOPE SUR INTERNET

plaques de lasagnes
- 3 grosses aubergines
- 6 tomates fraîches ou 1 grosse boîte de tomates pelées
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 300 ou 400 g de mozzarella
- fromage râpé (emmental ou gruyère)
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 gros oignon
- 4 ou 5 gousses d'ail
- du basilic
- sel, poivre

Peler les aubergines, les couper en tranches fines et les saler légèrement. Poser les tranches sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé, arroser avec un filet d'huile d'olive si on veut, et faire griller au four 180°C pendant environ 15 min. Une fois toute les aubergines grillées, les réserver dans un plat.

2- Peler ail et oignon, les hacher finement, puis les faire cuire dans l'huile d'olive sans brûler. Ajouter les tomates (si elles sont fraîches, les ébouillanter, les éplucher et les couper en petits carrés avant de les faire cuire), puis un verre d'eau et laisser cuire 15 à 20 mn. Mettre ensuite le concentré de tomate, le sel et le poivre selon ses goûts, le basilic et laisser mijoter 5 mn.

3- Dans un plat rectangulaire allant au four, alterner la sauce tomate, les plaques de lasagnes, les aubergines, la mozzarella et terminer par la sauce. Parsemer de fromage râpé et faire cuire le tout au four 40 mn à 180°
winking smiley
m
29 avril 2012 10:53
Salam wa3likoum


ohh barakallahoufik je vais l’essayer incha allah !!!!!!!


Wa salam
qu'Allah vous protège et vous garde amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook