Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui as deja enlever une dent de sagesse ?
12 octobre 2018 19:42
Assalamo3alaykom.

Est ce que quelqu'un s'es deja fait retiré une dent de sagesse?

Est ce que cela fait bco mal après et pendant combien de jours?

Barakalaho fikom.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 octobre 2018 19:46
Wa3laiky Salam

J'en ai retirer 4. J'ai eu mal après pendant 2 ou 3 jours .tu auras des anti douleurs inchaAllah.

Pendant l'acte tu seras anesthésiée donc tu ne sentiras rien.
12 octobre 2018 19:50
Merci bco pour ta reponse.
Mais on m as demandé de choisir entre anesthesie locale ou générale, je sais pas quoi choisir , toi tu as fais une anesthésie locale?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 octobre 2018 19:54
Toutes mes dents de sagesses ont poussées ! smiling smiley
12 octobre 2018 19:55
J'ai fait locale. J'ai retirer 2 par 2. L'intervention à durer 15-20mn.
Tu repars avec la joue toute gonflée et des anti douleurs et tu te gaves de glace pour soulager et accélérer la guerrison.

Et j'ai fait enlever les fils une semaine après chaque intervention.


Citation
!الحمدُلله a écrit:
Merci bco pour ta reponse.
Mais on m as demandé de choisir entre anesthesie locale ou générale, je sais pas quoi choisir , toi tu as fais une anesthésie locale?
12 octobre 2018 20:00
Oui les 4 sur le coup rien du tt après ben tu a comme un mal de tête avec les médicaments ça passe c est rien du tt et c est au cas par cas tt devant de comment sont les racines ..
12 octobre 2018 20:03
Je m'en suis fait enlever 3 déjà.
Si j'avais eu le choix, ça aurait été l'anesthésie générale, mais on ne m'a même pas posé la question...

Comme les racines de mes dents sont courbes, ça a pris des heures. Il a fallu scier les dents une par une pour les retirer. L'anesthésie locale a du être refaite plusieurs fois parce que je hurlais de douleur.

Je ne dis pas ça pour t'inquiéter. Ça se passera sans doute très bien dans ton cas, mais il faut savoir que c'est parfois plus compliqué que prévu...

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Merci bco pour ta reponse.
Mais on m as demandé de choisir entre anesthesie locale ou générale, je sais pas quoi choisir , toi tu as fais une anesthésie locale?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 octobre 2018 20:05
4 ! T courageuse. Moi j ai trop peur du dentiste. Rien que pour le détarterrage ça me fait trop mal alors....
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laiky Salam

J'en ai retirer 4. J'ai eu mal après pendant 2 ou 3 jours .tu auras des anti douleurs inchaAllah.

Pendant l'acte tu seras anesthésiée donc tu ne sentiras rien.
12 octobre 2018 20:06
D'accord. Merci bco pour ces info winking smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
J'ai fait locale. J'ai retirer 2 par 2. L'intervention à durer 15-20mn.
Tu repars avec la joue toute gonflée et des anti douleurs et tu te gaves de glace pour soulager et accélérer la guerrison.

Et j'ai fait enlever les fils une semaine après chaque intervention.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 octobre 2018 20:08
Ah si moi je dois choisir.

Oui mais anesthesie générale quand tu te réveil tu es dans le gaz...c pas pareil non. Pkoi tu as souffert avec l'anesthesie locale?? Du coup je sais plus lol.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je m'en suis fait enlever 3 déjà.
Si j'avais eu le choix, ça aurait été l'anesthésie générale, mais on ne m'a même pas posé la question...

Comme les racines de mes dents sont courbes, ça a pris des heures. Il a fallu scier les dents une par une pour les retirer. L'anesthésie locale a du être refaite plusieurs fois parce que je hurlais de douleur.

Je ne dis pas ça pour t'inquiéter. Ça se passera sans doute très bien dans ton cas, mais il faut savoir que c'est parfois plus compliqué que prévu...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 octobre 2018 20:11
Je voulai pas le dire mais serieux tu me fais peur smiling smiley avec la scie et tout ,detour mortel .
Oui j espere que ca ce passeras bien Insha'Allah enfin si je decide toujours de l'enlever
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je m'en suis fait enlever 3 déjà.
Si j'avais eu le choix, ça aurait été l'anesthésie générale, mais on ne m'a même pas posé la question...

Comme les racines de mes dents sont courbes, ça a pris des heures. Il a fallu scier les dents une par une pour les retirer. L'anesthésie locale a du être refaite plusieurs fois parce que je hurlais de douleur.

Je ne dis pas ça pour t'inquiéter. Ça se passera sans doute très bien dans ton cas, mais il faut savoir que c'est parfois plus compliqué que prévu...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
12 octobre 2018 20:12
On m'a extrait les 4 quand j'ai eu 20 ans. Comme j'ai porté un appareil dentaire avant je n'ai pas eu le choix, sinon ça aurait tout décalé de travers smiling smiley. Anesthésie locale, ca ne m'a pas marqué.
12 octobre 2018 20:14
sur les 4 j'avais aussi une dent dont les racines était courbées donc difficile a extraire ,le dentiste a du y aller avec les deux bras pour l'extraire .ptdr et la double dose d'anesthesiant mais ça va ,ça passe vite .

c'est surtout le fait de pas manger normalement les jours qui suivent qui est relou.
12 octobre 2018 20:15
Pour les dents de sagesse j'ai pas eu le choix,il n'y avait clairement pas de place pour qu'elles puissent pousser ça m'aurait décaler toutes les dents.
Citation
Janaa92 a écrit:
4 ! T courageuse. Moi j ai trop peur du dentiste. Rien que pour le détarterrage ça me fait trop mal alors....
K
12 octobre 2018 20:18
on me les a enlever ( je revois encore la grosse pince! ) moi qui suis douillette je m'etonne de ne pas etre partie en courant.. lol, je sentais la dent qui se retirait petit a petit malgré l anesthésie, et il avait du mal lol
il a fait quelques points de sutures , douleur oui mais tu auras des calmants.c supportable.
ca va il ta quand mm laissé le choix entre anesthesie generale ou locale, si javais su j'aurais pris anesthesie generale mm si c pas sans risques
12 octobre 2018 20:47
Ok. Merci bco. Je pense que je vais prendre l'anesthesie générale alors comme je verrais rien du tout.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
on me les a enlever ( je revois encore la grosse pince! ) moi qui suis douillette je m'etonne de ne pas etre partie en courant.. lol, je sentais la dent qui se retirait petit a petit malgré l anesthésie, et il avait du mal lol
il a fait quelques points de sutures , douleur oui mais tu auras des calmants.c supportable.
ca va il ta quand mm laissé le choix entre anesthesie generale ou locale, si javais su j'aurais pris anesthesie generale mm si c pas sans risques
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 octobre 2018 20:48
Ah wé tu etait obligé.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pour les dents de sagesse j'ai pas eu le choix,il n'y avait clairement pas de place pour qu'elles puissent pousser ça m'aurait décaler toutes les dents.
12 octobre 2018 21:00
Je suis sensée me les faire retirer d'après mon dentiste, mais je pense pas que je vais le faire. Apparemment lors de l'opération il y a des risques que ça touche ton nerf et que tu sois paralysé temporairement ou définitivement, donc je préfère pas prendre le risque...
12 octobre 2018 21:15
Ah moi on m as pas dit ça. Je crois je vais repousser mon rdv. Je vais faire des recherches sur çà. MERCI. winking smiley
Citation
Bee a écrit:
Je suis sensée me les faire retirer d'après mon dentiste, mais je pense pas que je vais le faire. Apparemment lors de l'opération il y a des risques que ça touche ton nerf et que tu sois paralysé temporairement ou définitivement, donc je préfère pas prendre le risque...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 octobre 2018 21:19
Pour quelle raison tu dois les retirer?

Si ta mâchoire est trop petite tu prend le risque de voir toutes tes dents se décaler.

Tu peux le voir facilement avec une simple radio.
Les miennes par exemples n'étaient pas du tt sorties mais on voyait très bien sûr les clichés de radiologie qu'elles étaient très penchées, donc elles allaient forcément pousser a la diagonale et pousser toutes les autres.

D'ailleurs c'est parce que je commençais à ressentir des douleurs que j'avais consulter et les dents de sagesses qui poussaient les autres en etaient la cause.
Citation
Bee a écrit:
Je suis sensée me les faire retirer d'après mon dentiste, mais je pense pas que je vais le faire. Apparemment lors de l'opération il y a des risques que ça touche ton nerf et que tu sois paralysé temporairement ou définitivement, donc je préfère pas prendre le risque...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook