Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition de le tolérance : ou s'arrête t-elle ?
S
27 juillet 2012 13:31
Moi soltana je suis complètement d'accord avec toi. La tolérance et le respect n'ont pas de limites. On peut avoir des idées différentes de certains, ne pas vouloir être comme ça, trouver cela choquant, etc etc etc etc mais il est essentiel de respecter l'autre tant qu'il nous respecte. Qu'il fasse ce qu'il veut tant qu'il ne m'oblige pas à être comme lui. Manquer de tolérance c'est manquer de respect. Pourquoi ? L'intolérance commence par la généralisation. Si chacun voyait les gens individuellement et non comme un groupe il y aurait déjà beaucoup plus de tolérance.
F
27 juillet 2012 13:44
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Felindra a écrit:
Salam,

A mon sens la tolerance, c'est accepter la difference et reussir a vivre avec.
Parfois c'est difficile d'accepter la difference de par notre culture, nos traditions, notre education...

Je pense que malgré tout, on a tous été intolerant dans certains cas.
Prenons l'exemple donnée, l'homosexualité, les filles vous dites que vous etes contre et que vous l'accepter, mais allons plus loin dans cette pensée. Serez-vous toujours aussi tolerante, si votre fille ou votre fils, vous ramene a la maison sa copine (pour votre fille) ou son copain (pour votre fils) ?

euh....
j'ai une amie homo grinning smiley
bon c'est vrai c'est pas ma fille perplexe....mais jsais pas j'espere pas qu'elle sera homo ma fille ou mon fils mais c'est juste par rapport a la religion , souvent l'intolerance ca vient de nimporte quoi ,
si mon enfant est homo , j'ai pas bcp le choix , a part discuter , faire des rappels et prier pour que Dieu le guide ,
mais peut etre voulais tu savoir si on rejetterait notre enfant ou on le cacherait peut etre?? lol non.

et sinon la tradition , ca m'enerve , souvent elle est source de probleme au niveau de la tolerance , grinning smiley

smiling smiley attention qu'il n'y ai pas de malentendu je n'ai rien contre les homos.

C'est un sujet que l'on a pas mal evoqué avec des amies (l'homosexualité des enfants, bien que l'on n'en ai pas smiling smiley ) et leur reponse est sans appel "Je renie mon enfant" pour un grand nombre d'entre eux.
Qu'Allah nous en preserve.

Ma question été plutot dans le sens on accepte que ce soit chez les autres, mais pas chez soi !

Je suis d'accord avec toi quand au fait que les traditions ... ne font pas forcement bon menage avec la tolerance
grinning smiley
27 juillet 2012 14:27
Salam

Merci d'avoir répondu

Felindra la plupart des parents acceptent par dépit pour ne pas
Perdre leurs enfants. Si un jour cela devait m'arriver et bien par dépit j'accepterais je le dis franchement et je l'assume. Je m'en fiche des gens et de ce qu'ils peuvent penser. Ça ne m'intéresse pas.

Mes enfants sont mes enfants même si on ne veut pas ça pour nos enfants. Je serais toujours la pour mes enfants quoi qu'il arrive même si j'essaierais aussi de les convaincre.

Que dieu nous en préserve, on est à l'abri de rien Allah i hfad
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 juillet 2012 14:27
Salam

Merci d'avoir répondu

Felindra la plupart des parents acceptent par dépit pour ne pas
Perdre leurs enfants. Si un jour cela devait m'arriver et bien par dépit j'accepterais je le dis franchement et je l'assume. Je m'en fiche des gens et de ce qu'ils peuvent penser. Ça ne m'intéresse pas.

Mes enfants sont mes enfants même si on ne veut pas ça pour nos enfants. Je serais toujours la pour mes enfants quoi qu'il arrive même si j'essaierais aussi de les convaincre.

Que dieu nous en préserve, on est à l'abri de rien Allah i hfad
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 juillet 2012 14:28
Je serai parcontre plus réticente à ce que mon enfant mamene son amoureux ou amoureuse à la maison. Mon acceptation à des limites.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
27 juillet 2012 15:15
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis d accord, il y a trop d intolerance. L intolerance vient surtout des femmes d ailleurs.

On la voit beaucoup conernant le voile par exemple; les filles qui ne le portent pas couvrent d insultes les filles qui le portent, et sont intarissables sur les torts des filles voilees.

Il suffit egalement qu une fille dise qu elle a fornique, pour se voir couvrir d injures; surtout si elle a dit "merci de ne pas me juger", alors on peut etre sur que toutes les filles vont venir la juger.


LOL oui c'est ca , une fille qui a forniqué se fait plus couvrir d'injure par un homme qu'une femme.

et non ttes les femmes non voilées ne denigrent pas les voilées , certaines oui , mais ca existe ds l'autre sens ,
et de tte facon les filles non voilée sont elles meme dénigrées plutot par les hommes , bref la tolerance euh....
euh....
elle existe pas , tout simplement

Salam,

Non, les hommes n insultent generalement pas les femmes qui forniquent. Au pire, si elle souhaite les rencontrer dans un but de mariage, ils diront simplement qu ils ne sont pas interesses. D ailleurs sur yabi on voit bien que les hommes generalement se contentent de hausser les epaules, alors que la fille qui dit avoir fornique se prend un torrent d insultes de la part des autres...

Et pareil sur le voile; c est meme surprenant de voir que les ennemis les plus acharnes des femmes voilees ne sont pas des occidentaux, mais bien certaines des filles qui ne le portent pas.

Je ne sais pas pourquoi les femmes sont autant intolerantes entre elles. Peut etre est ce une facon se soulager sa propre conscience ? Apres tout, lapider quelque chose a l exterieur de soi, afin de conjurer son apparition en soi, c est un reflexe presque universel, que l on retrouve dans beaucoup de cultures ... Mais pourquoi est ce plus specifiquement un comportement feminin ? Difficile a dire ...
I
27 juillet 2012 15:31
Salam,

Trés bon poste SoltanaMM !

Et bien je crois que le fait de s'interroger est déjà une direction vers la tolérance. Être tolérant d'après moi, c'est de s'accepter et accepter les autres tel que l'on est. C'est de s'avoir pardonner et surtout s'émerveiller de découvrir que nous n'avons pas toutes les réponses. ( y'en as ici qui ne lâche pas le morceau) C'est également savoir que notre réalité n'est peut-être pas celle des autres.Ce qui nous enrichit aussi, c'est la différence. Pourquoi nier ce qui ne nous ressemble pas?? Hamdoullilah nous sommes tous doté d'un cerveaux, pourquoi ne pas l'utiliser ?!grinning smiley Nous sommes dans ce monde pour le moment, nous y avons tous une place puisque nous y sommes. l'autre peut me faire découvrir ce que je ne voyais pas, et vice-versa. Même sous une forme avec laquelle je ne suis pas familiarisée.
Ce qui peut me déranger m'arrange dés fois.
Bonne joumouâa les yabis
M
27 juillet 2012 15:35
Citation
MIMOSA13 a écrit:
Salam
muslimarocaine

 ALLAH l'a dit, on ne peut pas forcer les gens à être dans le droit chemin, donc chacun est libre !

tu peux cité une source de ce que tu avance, perplexe
chacun est libre de ses inventions, il faut être tolérant




alayki salam !

tu crois vraiment qu'on a le droit de forcer les gens à rentrer dans le droit chemin ?! c vraiment qu'une mauvaise image de l'Islam que tu as alors ?
ne t'inquiètes pas, je n'invente rien et j'ai une source:ici
mais tkt c pas grave, je sais que le shaytan est là que pour nous faire penser que du mal ! j'espère que tu auras changé de vision ^^
27 juillet 2012 15:45
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis d accord, il y a trop d intolerance. L intolerance vient surtout des femmes d ailleurs.

On la voit beaucoup conernant le voile par exemple; les filles qui ne le portent pas couvrent d insultes les filles qui le portent, et sont intarissables sur les torts des filles voilees.

Il suffit egalement qu une fille dise qu elle a fornique, pour se voir couvrir d injures; surtout si elle a dit "merci de ne pas me juger", alors on peut etre sur que toutes les filles vont venir la juger.


LOL oui c'est ca , une fille qui a forniqué se fait plus couvrir d'injure par un homme qu'une femme.

et non ttes les femmes non voilées ne denigrent pas les voilées , certaines oui , mais ca existe ds l'autre sens ,
et de tte facon les filles non voilée sont elles meme dénigrées plutot par les hommes , bref la tolerance euh....
euh....
elle existe pas , tout simplement

Salam,

Non, les hommes n insultent generalement pas les femmes qui forniquent. Au pire, si elle souhaite les rencontrer dans un but de mariage, ils diront simplement qu ils ne sont pas interesses. D ailleurs sur yabi on voit bien que les hommes generalement se contentent de hausser les epaules, alors que la fille qui dit avoir fornique se prend un torrent d insultes de la part des autres...

Et pareil sur le voile; c est meme surprenant de voir que les ennemis les plus acharnes des femmes voilees ne sont pas des occidentaux, mais bien certaines des filles qui ne le portent pas.

Je ne sais pas pourquoi les femmes sont autant intolerantes entre elles. Peut etre est ce une facon se soulager sa propre conscience ? Apres tout, lapider quelque chose a l exterieur de soi, afin de conjurer son apparition en soi, c est un reflexe presque universel, que l on retrouve dans beaucoup de cultures ... Mais pourquoi est ce plus specifiquement un comportement feminin ? Difficile a dire ...

c'est pas vrai les homems maghrébins , une partie en tout cas prennent les femmes qui forniquent pr des putes , elles sont pas assez bien pr eux soi-disant qu'elles ont forniqué ( sachant que ces hommes pr la majorité ont eux meme forniqué )
les post des femmes s'orientent souvent vers la religion , et je suis d'accord que certaines euh...s'enflamment... et je tiens aussi a dire que y'a des filles c'est des cas soss tu peux pas juste hausser les epaules grinning smiley moi j'insulte pas mais ca m'est deja arrivé de me ....moquer tellement le post est??euh...louche ? bete? c'est humain grinning smiley

la aussi c'est faux ; les occidentaux ont la haine du voile. les non voilées ne s'attaquent aux voilées que qd elles memes sont attaquées par les gens qui viennent leur dire " oh t'es pas voilée t'es pas pieuse tu dois pas te merier t'es mauvaise " c'est vrai que c'est pas le bon comportement a adopter mais elles font ca pr se proteger , elles en ont marre de se prendre des remarques je crois.


lol moi non plus je ne comprends pas , c'est des grosses sauvages entre elles eye rolling smiley c'est la vie.grinning smiley
27 juillet 2012 15:46
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
MIMOSA13 a écrit:
Salam
muslimarocaine

 ALLAH l'a dit, on ne peut pas forcer les gens à être dans le droit chemin, donc chacun est libre !

tu peux cité une source de ce que tu avance, perplexe
chacun est libre de ses inventions, il faut être tolérant




alayki salam !

tu crois vraiment qu'on a le droit de forcer les gens à rentrer dans le droit chemin ?! c vraiment qu'une mauvaise image de l'Islam que tu as alors ?
ne t'inquiètes pas, je n'invente rien et j'ai une source:ici
mais tkt c pas grave, je sais que le shaytan est là que pour nous faire penser que du mal ! j'espère que tu auras changé de vision ^^



Salam


Merci tu n as rien inventé ma sœur tu as très bien expliqué mais certaines sont là pour te faire douté comme si elles détenaient la vérité absolu!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 juillet 2012 15:49
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis d accord, il y a trop d intolerance. L intolerance vient surtout des femmes d ailleurs.

On la voit beaucoup conernant le voile par exemple; les filles qui ne le portent pas couvrent d insultes les filles qui le portent, et sont intarissables sur les torts des filles voilees.

Il suffit egalement qu une fille dise qu elle a fornique, pour se voir couvrir d injures; surtout si elle a dit "merci de ne pas me juger", alors on peut etre sur que toutes les filles vont venir la juger.


LOL oui c'est ca , une fille qui a forniqué se fait plus couvrir d'injure par un homme qu'une femme.

et non ttes les femmes non voilées ne denigrent pas les voilées , certaines oui , mais ca existe ds l'autre sens ,
et de tte facon les filles non voilée sont elles meme dénigrées plutot par les hommes , bref la tolerance euh....
euh....
elle existe pas , tout simplement

Salam,

Non, les hommes n insultent generalement pas les femmes qui forniquent. Au pire, si elle souhaite les rencontrer dans un but de mariage, ils diront simplement qu ils ne sont pas interesses. D ailleurs sur yabi on voit bien que les hommes generalement se contentent de hausser les epaules, alors que la fille qui dit avoir fornique se prend un torrent d insultes de la part des autres...

Et pareil sur le voile; c est meme surprenant de voir que les ennemis les plus acharnes des femmes voilees ne sont pas des occidentaux, mais bien certaines des filles qui ne le portent pas.

Je ne sais pas pourquoi les femmes sont autant intolerantes entre elles. Peut etre est ce une facon se soulager sa propre conscience ? Apres tout, lapider quelque chose a l exterieur de soi, afin de conjurer son apparition en soi, c est un reflexe presque universel, que l on retrouve dans beaucoup de cultures ... Mais pourquoi est ce plus specifiquement un comportement feminin ? Difficile a dire ...

c'est pas vrai les homems maghrébins , une partie en tout cas prennent les femmes qui forniquent pr des putes , elles sont pas assez bien pr eux soi-disant qu'elles ont forniqué ( sachant que ces hommes pr la majorité ont eux meme forniqué )
les post des femmes s'orientent souvent vers la religion , et je suis d'accord que certaines euh...s'enflamment... et je tiens aussi a dire que y'a des filles c'est des cas soss tu peux pas juste hausser les epaules grinning smiley moi j'insulte pas mais ca m'est deja arrivé de me ....moquer tellement le post est??euh...louche ? bete? c'est humain grinning smiley

la aussi c'est faux ; les occidentaux ont la haine du voile. les non voilées ne s'attaquent aux voilées que qd elles memes sont attaquées par les gens qui viennent leur dire " oh t'es pas voilée t'es pas pieuse tu dois pas te merier t'es mauvaise " c'est vrai que c'est pas le bon comportement a adopter mais elles font ca pr se proteger , elles en ont marre de se prendre des remarques je crois.


lol moi non plus je ne comprends pas , c'est des grosses sauvages entre elles eye rolling smiley c'est la vie.grinning smiley




Salam



C est due à l éducation qui n as rien avoir avec la religion ! La virginité n n’existe pas dans la religion mais la pudeur oui elles imposer au deux sexe
Un homme qui se préserve pour son mariage il est en droit de demander une femme vierge et réciproquement mais dans un certain cas les femmes souvent demande des hommes expérimenté alors que cela ne veut rien dire !
Et pourtant voilà se que dit la religion au fornicateur des fornicatrices des fornicatrices donner leur des fornicateurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 16:22 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
27 juillet 2012 19:57
muslimarocaine cette phrase du l ai pas trouvé dans ton site
l islam c est la soumission a dieu il y a pas de liberté

sorya93 l athée quand tu aura compris que tu es islamophobe
que tu aime pas les musulmans, tu es là pour dénigrer notre religion et craché sur les personnes qui pratique l islam c est ça ton vrai visage

je te laisse débattre comme une mehboula sorti tout droit de l hopital des fous
27 juillet 2012 20:56
Citation
MIMOSA13 a écrit:
muslimarocaine cette phrase du l ai pas trouvé dans ton site
l islam c est la soumission a dieu il y a pas de liberté

sorya93 l athée quand tu aura compris que tu es islamophobe
que tu aime pas les musulmans, tu es là pour dénigrer notre religion et craché sur les personnes qui pratique l islam c est ça ton vrai visage

je te laisse débattre comme une mehboula sorti tout droit de l hopital des fous

eye popping smiley
nulle contrainte en religiion , je l'ai pas inventée cette phrase. perplexe

et sinon je ne ferai pas de commentaire sur "sorya blabla athé .." .... lol
t
27 juillet 2012 21:43
Sur le site sa a bien changer avant on se prener pas la tete la s devenu hram hlel hram hlel on juge et critique on viens tous pr se changer les idee pour vider son coeur mais ya tjr des personne qui vont juger j ai l impression que ya plus de tolerance c es vraiment dommage enfin bref moi musulmane par exemple l homosexualite me choque pas
L
27 juillet 2012 22:14
Citation
MIMOSA13 a écrit:
je te laisse débattre comme une mehboula sorti tout droit de l hopital des fous

Ca debat, une mehboula sortie tout droit de l hopital des fous ? grinning smiley
M
27 juillet 2012 22:40
SHI_FU

tout dépend du pays ou l on vit, par exemple tu prends un pays islamique

nulle contrainte en religion ne marche pas dans un vrai pays musulman

La peine de mort est prévue en cas d’apostasie 9 (correspondant à un abandon de la religion musulmane par un musulman, notamment par l'associationnisme), de rébellion, d’insurrection, d'assassinat ou d'adultère

je t invite a étudié le droit pénal musulman, ou la liberté n existe pas

[fr.wikipedia.org]
n
27 juillet 2012 22:51
Citation
MIMOSA13 a écrit:
muslimarocaine cette phrase du l ai pas trouvé dans ton site
l islam c est la soumission a dieu il y a pas de liberté

sorya93 l athée quand tu aura compris que tu es islamophobe
que tu aime pas les musulmans, tu es là pour dénigrer notre religion et craché sur les personnes qui pratique l islam c est ça ton vrai visage

je te laisse débattre comme une mehboula sorti tout droit de l hopital des fous


tu es une fille méchante, je t'ai lu sur un autre post, franchement tu es grave.
tu etais la en train de juger les gens alors que tu ne les connais meme pas.
en plus en plein apres midi de ramadan, evite de l'ouvrir si c'est pour dire des choses blessantes
s
28 juillet 2012 03:10
Je rejoins noraeye popping smiley
Mimosa tu dois vraiment être en grande souffrance pour dénigrer les gens

Et tu écris des phrases dont tu ne saisis pas le sens
Si l islam est la soumission à Allah alors soumes toi en étant bonne et généreuse dans tes propos

L islam ne te permet pas de traité Soraya93 d athée tu n en as pas je droit et de plus la traiter de " folle"
Dénote ton mépris pour les malades en psychiatrie

Dans un hôpital il y a des malades alors miss je donne des cours de religion
" charité bien ordonné commence par soi même
28 juillet 2012 03:12
Citation
MIMOSA13 a écrit:
SHI_FU

tout dépend du pays ou l on vit, par exemple tu prends un pays islamique

nulle contrainte en religion ne marche pas dans un vrai pays musulman

La peine de mort est prévue en cas d’apostasie 9 (correspondant à un abandon de la religion musulmane par un musulman, notamment par l'associationnisme), de rébellion, d’insurrection, d'assassinat ou d'adultère

je t invite a étudié le droit pénal musulman, ou la liberté n existe pas

[fr.wikipedia.org]

je sais comment ca se passe dscertains pays , mais je ne cautionne pas , la liberté est importante pr les individus et c'est pas en les forcant que tout va aller bien , ca sera meme pire eye rolling smiley
I
28 juillet 2012 03:13
Nous avons ici un exemple de non tolerence mdr whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook