Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défilés militaires à Tifariti: L'Algérie et le Polisario offrent un cadeau...
c
22 mai 2018 04:13
a
22 mai 2018 04:29
ON est d'accord, faut passer a l'offensive. Monarchistes et non monarchistes sont pour l'integrite territoriale donc faut y aller!!!

Convoquer aussi la Mauritanie pour lui presenter les futures postes frontieres et si pas content leur mettre 2 ou 3 gifles bien dosees!
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Maintenant, l'intervention des FAR est justifiée et il ne faut pas perdre du temps avant qu'il ne soit trop tard.
D
22 mai 2018 05:53
Il faut envoyer nos forces pour leurs mettre une raclee
T
22 mai 2018 06:12
Moi j'ai réuni mes potes pour protester contre ces envahisseurs.

On a défilé avec tous mes amis les Schtroumpfs, armés de cuillère en bois, de cure-dents et de limes à ongles. Nous étions 99 accablés par la soif à subir les affres du désert.

Quelle allure nous avions ! C'était la petite tache verte en bas à gauche sur la photo*.

On a essayé de faire plus bleu mais le sable était bien trop jaune. Chui dég sad smiley



















*Mais si, cherche encore whistling smiley



...
m
22 mai 2018 06:41
La guerre sera inévitable pour reprendre le contrôle sur 100% du Sahara, il faudra se préparer à en subir les conséquences, le risque majeur est que l'Algérie se décide à sortir de son buisson polizario derrière lequel elle se cache depuis 1976 pour affronter les FAR qui seront amenés à pénétrer sur son territoire selon la règle de "hot poursuit".

Ils ont misé sur l'usure du Maroc qui pouvait être prévisible dans les années 80, mais c'est eux qui se sont usés.... Il ne faut pas faire la même erreur qu'eux et attendre leur probable faillite, le Maroc est dorénavant en position de force et il faut en profiter pour sécuriser la totalité du territoire.

En plus on ne pourra plus cacher au peuple algérien les milliards gaspillés dans ce conflit qui ne les concerne en rien.
a
22 mai 2018 08:41
De ce qui reste du Sahara marocain. Il ne reste que très peu de frontière avec l'Algérie. 95% de frontière avec la Mauritanie donc je ne vois pas d'affrontement direct avec l'Algérie à moins que la Mauritanie soit aussi un acteur du conflit.


Citation
moss_26176 a écrit:
La guerre sera inévitable pour reprendre le contrôle sur 100% du Sahara, il faudra se préparer à en subir les conséquences, le risque majeur est que l'Algérie se décide à sortir de son buisson polizario derrière lequel elle se cache depuis 1976 pour affronter les FAR qui seront amenés à pénétrer sur son territoire selon la règle de "hot poursuit".

Ils ont misé sur l'usure du Maroc qui pouvait être prévisible dans les années 80, mais c'est eux qui se sont usés.... Il ne faut pas faire la même erreur qu'eux et attendre leur probable faillite, le Maroc est dorénavant en position de force et il faut en profiter pour sécuriser la totalité du territoire.

En plus on ne pourra plus cacher au peuple algérien les milliards gaspillés dans ce conflit qui ne les concerne en rien.
i
22 mai 2018 09:37
.




Çà ne fait rire que toi



.
Citation
TheBlue* a écrit:
Moi j'ai réuni mes potes pour protester contre ces envahisseurs.

On a défilé avec tous mes amis les Schtroumpfs, armés de cuillère en bois, de cure-dents et de limes à ongles. Nous étions 99 accablés par la soif à subir les affres du désert.

Quelle allure nous avions ! C'était la petite tache verte en bas à gauche sur la photo*.

On a essayé de faire plus bleu mais le sable était bien trop jaune. Chui dég sad smiley



















*Mais si, cherche encore whistling smiley



...
i
22 mai 2018 09:39
.


Au plus je lis les manifestations algériennes à propos du Sahara marocain
au plus j'adore la politique israélienne.



.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Maintenant, l'intervention des FAR est justifiée et il ne faut pas perdre du temps avant qu'il ne soit trop tard.
A
22 mai 2018 10:37
Je crois que vous faites erreur mais ici nous faisons pas

L'humour, débat en politique ,si vous étiez marocain ce qui

Se passe actuellement devrait vous tenir à coeur.
Citation
TheBlue* a écrit:
Moi j'ai réuni mes potes pour protester contre ces envahisseurs.

On a défilé avec tous mes amis les Schtroumpfs, armés de cuillère en bois, de cure-dents et de limes à ongles. Nous étions 99 accablés par la soif à subir les affres du désert.

Quelle allure nous avions ! C'était la petite tache verte en bas à gauche sur la photo*.

On a essayé de faire plus bleu mais le sable était bien trop jaune. Chui dég sad smiley



















*Mais si, cherche encore whistling smiley



...
F
22 mai 2018 10:40
L'attitude algéro-polisarienne est incompréhensible, mais tant mieux pour nous. Que doit faire le Maroc ? Négocier mais pas suivant la dernière résolution, mais pour dénoncer le cessez-le-feu et le statut des différentes zones pour reprendre tout le Sahara. ça change la nature du problème et déplace la question et là-dessus ses arguments seront en acier lourd. L'option militaire tant recherchée par le camp d'en face est à exclure. Ils vont bouillir car ils sont coincés et ils n'ont arrivent pas à leurs fins pour détourner l'attention.
En posant cette question au Conseil de Sécurité il a de quoi l'occuper les quelques mois à venir jusqu'à la fin de la MINURSO. Ils seront obligés d’accélérer une solution qui ne sera pas en notre défaveur car on a respecté rigoureusement les décisions de l'ONU.
Leur attitude actuelle est celle du joueur qui voit qu'il est en train de perdre et qui provoque une bagarre générale qui aboutit à la confusion et la fin prématurée de la partie. Seulement les arbitres comme les joueurs d'en face ne sont pas nés de la dernière pluie.
F
22 mai 2018 10:51
Ce n'est ni plus ni moins une ruse politique et c'est exactement l'erreur à ne pas commettre. Une intervention militaire peut dégénérer en conflit armé qui deviendra rapidement la question majeure qui fera oublier la position de faiblesse dans laquelle ILS se trouvent. Le conflit armé mettre les tords à 50-50.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Maintenant, l'intervention des FAR est justifiée et il ne faut pas perdre du temps avant qu'il ne soit trop tard.
M
22 mai 2018 11:19
Connaissant notre MAE nos amis de dz doivent s'attendre à une belle suprise à la hauteur de leurs grades smiling smiley. A suivre.
A
22 mai 2018 11:19
Albadi Adlam.



Il ne faut pas tirer en premier.


En 1963 la guerre des sables.

Les troupes algériennes furent les premiers dans l attaque à Hassi albeda.
Elles furent abattus et prisonniers des
FAR.
Que feu Hassan2 libera par la suite puis
Renvoyait par avion.
22 mai 2018 11:31
Le conflit armé ?????????
Je ne pense pas une seconde que ç'est la bonne solution
Pour le moment.
Je pense qu'il faut attendre la réaction du conseil de sécurité.
Le dossier ''sahara'' s'épaissit en notre faveur. Et la patience peut s'avérer payante.
C'est quoi le but de toutes ces gesticulations ? Pousser le Maroc a déclencher les hostilités. Par la suite l'algérie rentrera en guerre ( indirectement) avec le Maroc.
Nous ne serons plus en guerre avec le polisario. Mais avec l'algérie, l'afrique du sud, l'Angola, le Venezuela, Cuba , le Zimbabwe, la Mauritanie, l'Iran et le hezbochaytane.
Les dirigeants algériens cherchent à justifier l'argent volé au peuple algérien. Et c'est le seul moyen.
Je pense que le Maroc doit jouer la carte de l'intelligence.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/18 13:27 par sarafanxxl.
C
22 mai 2018 11:39
Personne ne peut garantir le déroulement d’une confrontation militaire et encore moins son issue ! C’est pourquoi toutes les parties prenantes – et malgré les fanfaronnades d’usage – évitent soigneusement cette option.
F
22 mai 2018 12:00
Pour l'instant attendre est dans notre faveur car:
- nous ne commettons pas l'erreur du conflit armé recherché désespérément par l’ennemi
- le temps joue en notre faveur car ils sont appelés à commettre d'autres erreurs, ils s'enfoncent car ils ne savent pas quoi faire.
Donc prenons l'ONU à témoin et attendons. Position confortable. En attendant le délai des six mois avance.
K
22 mai 2018 12:01
Je suis d'accord avec mes sages et intelligents compatriotes marocains, tbarek Allah 3alikoum. Ces abrutis de l'Est nous poussent a tirer les premiers pour aller pleurnicher et jouer les victimes devant les occidentaux. Mais comme on dit chez nous, li fatek b lila, fatek b 7ila. Nous ne sommes pas nes de la derniere pluie. Ils sont dans un corner diplomatiquement. Notre genereuse proposition d'autonomie est consideree comme lap lus credible et la plus realiste par la communaute internationale. Le Maroc a beaucoup d'allies puissants alors que l'Algerie se sont completement isoles diplomatiquement. Tous es grands pays democratiques sont nos allies.
Il faut continuer a travailler le CS au corps et il finira par trancher definitivement et officiellement pour la proposition d'autonomie marocaine sous souverainete marocaine. A ce moment la et seulement a ce moment la, nous pourrons passer au Baygon les intrus qui s'aventureraient sur notre territoire...en toute legalite.

N'oublions que la presse algeropolisarienne poubelle se sont appuyes pendant des annees sur les resolutions de l'ONU pour essayer de nous narguer en nous donnant le role de colonisateur, alors qu'ils sont les premiers a traiter de sionistes ces meme occidentaux quand cela ne les arrange pas! Nous les prendrons a leur propre jeu et brandiront la resolution du CS qui appuie l'autonomie sous souverainete marocaine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 12:30 par KarimCasa75.
A
22 mai 2018 12:24
Nations Unies: Sahara: le porte-parole de l’ONU rappelle que Tifariti et Bir Lahlou ne se trouvent pas dans la zone tampon

Stéphane Dujarric a rappelé dans sa réponse à une question posée lors du point de presse du 19 avril, que les localités sous contrôle du Polisario ne se trouvent pas à l’intérieur de la « buffer zone » de 5 kilomètres de large à l’est du mur de défense marocain

Lors de son briefing quotidien à la presse du 19 avril, le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric a rappelé dans sa réponse à une question posée, que les localités sous contrôle du Polisario ne se trouvent pas à l’intérieur de la « buffer zone » de 5 kilomètres de large à l’est du mur de défense marocain. Cette bande instituée par l’ONU après ratification de l’Accord militaire n°1 entre le Maroc et le Polisario dans le cadre du cessez-le-feu déclaré en 1991 devant demeurer strictement inviolable par le Polisario.

« Nous pouvons dire que ni la localité de Bir Lahlou ni celle de Tifariti ne se trouvent dans la zone tampon », a-t-il déclaré.


ledesk.maroc 19.04.2018
i
22 mai 2018 13:02
.



@AM300

Un algérien avec double pseudo qui vient de temps en temps cracher son venin





.
22 mai 2018 13:22
mets toi bien dans la tête que , le sahara est et restera marocain pour l'éternité.
de grés ou de force.
Citation
AM300 a écrit:
Nations Unies: Sahara: le porte-parole de l’ONU rappelle que Tifariti et Bir Lahlou ne se trouvent pas dans la zone tampon

Stéphane Dujarric a rappelé dans sa réponse à une question posée lors du point de presse du 19 avril, que les localités sous contrôle du Polisario ne se trouvent pas à l’intérieur de la « buffer zone » de 5 kilomètres de large à l’est du mur de défense marocain

Lors de son briefing quotidien à la presse du 19 avril, le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric a rappelé dans sa réponse à une question posée, que les localités sous contrôle du Polisario ne se trouvent pas à l’intérieur de la « buffer zone » de 5 kilomètres de large à l’est du mur de défense marocain. Cette bande instituée par l’ONU après ratification de l’Accord militaire n°1 entre le Maroc et le Polisario dans le cadre du cessez-le-feu déclaré en 1991 devant demeurer strictement inviolable par le Polisario.

« Nous pouvons dire que ni la localité de Bir Lahlou ni celle de Tifariti ne se trouvent dans la zone tampon », a-t-il déclaré.


ledesk.maroc 19.04.2018
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook