Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déferlement anti-musulman sur le web : le MRAP demande des mesures immédiates
a
14 janvier 2006 11:54
Déferlement raciste sur le web : le MRAP demande des mesures immédiates

Depuis le début des violences, et singulièrement dans cette dernière semaine, le MRAP est horrifié par l’insoutenable prolifération des écrits racistes sur Internet d’une violence inouïe rarement égalée. Tout indique que les tenants de cette haine se servent des événements, du contexte politique, et de l’espace de liberté que représente la toile pour déverser leur haine anti-immigrés.

A titre d’exemple :

le site sos-france, déjà poursuivi pour avoir proféré des injures racistes à l'égard de collégiens de la région parisienne (Sevran, Seine Saint Denis), appelle aujourd'hui à manger le couscous le jour des obsèques de la présidente du comité de Strasbourg du MRAP victime du meurtre commis par un déséquilibré.

Le site islam danger écrit : « Allez les femmes musulmanes faite encore beaucoup d'enfants, il faudra faire des nouveau immans et maintenant les musulmans, il faudra trouver autre chose pour brûler les voitures et les institutions, une autre excuse. »

Le site aipj, ancien site central de la nébuleuse sos-racaille : « Les dés sont jetés ! Ce qui était vrai depuis quinze ans, mais refusé par un peuple fatigué, devient aveuglant et surtout tangible : ce pays, longtemps appelé la France, est en voie de conquête par des « invités » barbares qu’il accueillit en toute innocence – à tous les sens du mot – depuis les années 60 »

Le site Occidentalis entretenu par un ancien de sos-racaille : « C'est quoi ce pays où les responsables encouragent les racailles musulmanes dans leur comportement violent et haineux envers la France et les Français en sanctionnant fermement des policiers qui ont eu le seul tort de traiter ce guérillero avec le même respect (et beaucoup moins) que lui traite la République? »

sans oublier les innombrables blogs, et les messages sur les forums généralistes qui n’ont jamais été autant vampirisés par des messages racistes ou des militants d’extrême droite.

Devant cette pollution raciste d’Internet, le MRAP estime qu'il y a une impérieuse urgence à rechercher, à identifier et à mettre hors d'état de nuire ces lâches incendiaires de la haine. A cet effet, il saisit ce jour le Premier ministre pour une fermeture immédiate de ces sites qui incitent à la haine. En outre, le MRAP préconise l’adoption d’une loi visant à interdire aux individus qui ont été condamnés pour des délits commis sur le web tout accès à Internet pendant un délai proportionnel à la gravité de leur délit.

On ne saurait accepter la moindre logique des deux poids deux mesures en terme d’incitation à la violence et à la haine. C’est pourquoi, alors que le ministre de l'Intérieur avait mobilisé les moyens de l'Etat contre ceux qui avaient appelé sur les blogs à l'insurrection, il doit, avec la même énergie et la même détermination, oeuvrer pour mettre hors d'état de nuire ces incendiaires racistes.

Si les auteurs et les complices doivent être retrouvés et condamnés, le MRAP ne peut pas ne pas tenir pour responsables de cette hystérie raciste les politiques. N’oublions pas que les mots de certains (« racaille », « karcher », lien entre violence et polygamie, entre violence et immigration) et l’hystérie anti-musulmane et anti-immigrés des autres (De Villiers et le Pen) ouvrent les vannes aux débordements des plus extrémistes.

Cette convergence de fait, dans une même sémantique de l'intolérance et du rejet de l'autre, entre des officiels BCBG et les soudards du Web qui désignent les étrangers comme boucs émissaires n'est pas sans rappeler certaines heures sombres de l'histoire ou il était de bon ton de fustiger les « métèques », les juifs, les apatrides.

Paris, le 17 novembre 2005
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
s
14 janvier 2006 12:58
je peux te dire qu'il y'a des sites encore plus hard que ca, et je t'assure que ce n'est pas dans un site d'extreme droite qu'on trouve les plus virulents!!!!!! je bataille à ma facon............
a
14 janvier 2006 13:51
ce deferlement de haine sans précédent est du notamment a la banalisation de discours aux relents racistes et stigmatisant qu'on nous ressasse depuis des annees ,le paroxysme est atteint avec l'avenement de la "sarkose" cette nouvelle ideologie qui entretient un climat de peur pour proliférer au sein d'une peuplade lobotomisée et fertilisée par la misére intellectuelle , les clairons ont donné le ton a cette nouvelle ére avec une semantique avilisante (karcher, youyou, racaille, polygamie...) relayé par une pseudo-intellegensia orchestré par un trio notoirement sioniste (taguief-finkielkraut-glugsmann) aux aspirations machiaveliques , et la connivence d'un journalisme révérencieux apeuré ou peut etre trouvant son compte dans ce climat propice a exprimer une aversion de l'arabe longtemps refoulée
ce climat est favorisé par la lethargie de nos semblables colonisés par atavisme , infantilisés , instrumentalisés et sous tutelle du parti socialiste depuis des decennies , pourtant ils pavoisent dans leurs situations reluisantes .nos semblables (chiens de gardes du ps) sont a NPNS à nous "démoniser" et à SOS RACISME à nous riduculiser, tout compte de fait non ils défendent notre cause à entrer ds les discotheques , un bon arabe a le droit de s'amuser apres une bonne semaine de travail chez renault , les grandes écoles nooon c pour les bouffons qu'ils vous diront , on les aureole on les autoproclame "notre élite" ( les fadela amara et boutih)on les invite sur tous les plateaux de télés on les invite aux cocktails de "BHL" méme aux diners tres select des "amis d'israel"
et pourtant ils y en a encore qui vante le PS , et pour leur temoigner sa reconnaissance , francois hollande est parti faire le toutou chez le CRIF en leur promettant de karcheriser le quai d'orsay des ses diplomates pro-arabes. il a surtout condamner le communatarisme , c marrant se courber devant la plus puissante organisation communautariste de france et viser l'imaginaire communatarisme arabe c un comble non .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/06 14:04 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
n
14 janvier 2006 21:04
moi ce qui me fait mal ,c'est de voire notre inertie,j'ai l'impression que le monde se prépare à nous faire la guerre à nous éliminer de la surface de la terre mais nous laissons faire,par quoi pourrait on commencer par exemple nous à notre petite échelle??? Il est de notre devoir d'agir et d'arrêter de subir
D
14 janvier 2006 22:14
Salam,


Je suis du meme avis que Rifton, mais comment arriver à changer les choses?

IL faut je pense qu'on se mobilise, avec une mobilisation par le bas pour que la France d'en bas ne tombe plus dans le piege des fasciste sarkozysto-lepinstes, ça se traduit par l'engagement des musulmans francais en politique surtout locale c'est a dire pres du peuple, l'objectif est de gagner la foule pour obtenir son soutien, puis dans un deuxiemen temps passer sur une plus haute echelle.
Pourquoi commencer par le bas? car je pense que la grande majorité des francais ne sont pas pres de voir un francais musulmans les representer, ca serait degradant, maintenant s'il ont l'habitude de les voir plus souvent, ca ne poserait aucun probleme, on pourrait prendre exemple sur les belges.


D'autre part en ce qui concerne l'organisation de l'Islam en France, il faudrait je pense dissoudre le CFCM, puisque je trouve cette organisation corrompue peu credible notamment avec les dissension en son sein. Par la meme occasion, il faudrait une revolution generationnelle à l'interieur de celle ci, c'est toujours les meme qui occuepent les memes fonction mais aucune avancée n'a été opérée, bref, une nouvelle generation plus jeune apporterai une certaine dynamique. Et puis permettre de faire du lobbying afin de se faire mieux respecter.
Si nous vivons ces episode, c'est je pense pour une grande partie de notre faute, car on a pas su faire bouger les chose, car on a une dynamique rouillée. Pour ma part je le constate dans notre mosquée ce sont toujours les meme depuis 20 ans qui occupent le champs aucune reelle avancée.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
15 janvier 2006 01:01
nephtisirina a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi ce qui me fait mal ,c'est de voire notre
> inertie,j'ai l'impression que le monde se prépare
> à nous faire la guerre à nous éliminer de la
> surface de la terre mais nous laissons faire,par
> quoi pourrait on commencer par exemple nous à
> notre petite échelle??? Il est de notre devoir
> d'agir et d'arrêter de subir


c tout a fait ca et pendant ce temps on dort
m
16 janvier 2006 02:18
cequ'il faut faire c'est insiter nos frere à voter our les élections, un partie me semble etre la bonne voie pour nous c'est la LCR
a
16 janvier 2006 16:01
Je pense que tout est réciproque dans la vie.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook